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Avec getfluence, le marketing d’influence n’a plus de frontières !

Si le marketing d’influence prend de plus en plus de part dans le budget communication et marketing des entreprises, c’est avant tout parce que les internautes font encore confiance aux influenceurs et que le ROI de ces actions peut être facilement mesuré. Avec plus de 3000 sites d’influenceurs dans son catalogue, getfluence est une plateforme de marketing d’influence internationale qui a le vent en poupe !

Back to basics : le marketing d’influence, qu’est-ce que c’est ?

Le marketing d’influence consiste concrètement à payer un influenceur, un blog très visité ou une personne très suivie sur les réseaux sociaux dans une niche, pour obtenir de la visibilité sur son media avec (ou sans) ajout d’un lien redirigeant vers son site web.

Le marketing d’influence est-il adapté à toutes les entreprises ?

Oui et non. Oui, car n’importe quelle entreprise, même petite, peut avoir recours au marketing d’influence sans que cela ne lui coûte trop cher (via des micro-influenceurs par exemple) et non car si l’on veut réellement développer une stratégie importante de marketing d’influence, le budget à débourser ne sera pas à la portée de la plupart des sociétés unipersonnelles ou TPE.

Pourquoi faire du marketing d’influence est-il bon pour votre business ?

Le marketing d’influence à plusieurs avantages. En voici 4 parmi d’autres :

  • Le marketing d’influence, s’il est fait intelligemment avec une bonne sélection des influenceurs, peut participer à développer la notoriété d’une marque sur un public ciblé.
  • Le marketing d’influence, s’il est fait avec une publication depuis un site internet ou un blog de qualité, participe au bon référencement (SEO) du site internet et des pages maillées depuis l’article.
  • Le marketing d’influence, s’il est correctement mis en place et analysé, peut devenir un canal d’acquisition à part entière en fonction des niches.
  • Enfin, comparé à une campagne de notoriété pure online ou offline, il est assez aisé de mesurer les impacts directs d’une campagne de marketing d’influence via les différentes données qu’il est possible de récolter sur les articles rédigés ou les publications de réseaux sociaux.

Comment choisir les bons influenceurs ?

Pour bien choisir les influenceurs, il faut avant tout être clair avec ses objectifs et ce que l’on attend du partenariat. Voici donc quelques questions à se poser en amont :

  • Souhaitez-vous obtenir un boost de notoriété / visibilité ciblé ou plus mass market ?
  • Souhaitez-vous obtenir des conversions directes sur votre site internet ?
  • Souhaitez-vous pouvoir rediriger les internautes vers votre site web ?
  • Souhaitez-vous allouer un vrai budget influencer marketing ou juste faire des actions « one-shot » de temps à autre ?

Une fois les réponses à ces questions bien en tête, vous pourrez passer à la seconde étape qui consiste à sélectionner les bons influenceurs en fonction de vos objectifs.

De nombreux outils vous aident à déterminer si un site est visible et s’il reçoit beaucoup ou peu trafic (ex : SEMrush, SimilarWeb, …). Pour les réseaux sociaux, il est aussi possible d’analyser les communautés des influenceurs Instagram (ex : HypeAuditor) ou d’identifier des comptes avec trop de faux followers.

Sur la plateforme getfluence, l’analyse est déjà faite de manière synthétique pour vous prodiguer les informations essentielles sur chaque influenceur référencé, libre à vous ensuite d’aller plus loin ou non dans l’analyse en fonction de vos compétences et du temps que vous souhaitez y allouer.

En quoi getfluence est différente des autres plateformes de marketing d’influence sur le marché ?

getfluence

getfluence, (anciennement LinkJuice.io) est une plateforme internationale de marketing d’influence qui met en relation gratuitement des annonceurs (entreprises qui souhaitent faire de la communication) et des influenceurs (particuliers et professionnels qui disposent d’une audience conséquente et ciblée dans un domaine).

getfluence comparé aux autres plateformes :

  • Disponible en plusieurs langues, getfluence sélectionne tous les sites listés sur sa plateforme en fonction de critères bien précis. Cette sélection est un gage de qualité, quand d’autres plateformes acceptent tous les sites sans présélection, dont certains qui n’ont aucune réelle influence dans leur domaine.
  • Quand certaines plateformes de marketing d’influence interviennent quasiment exclusivement sur les Réseaux Sociaux, getfluence insiste de son côté davantage sur des sites à fort trafic avec une communauté engagée (la présence de comptes sociaux actifs est cependant un indispensable pour getfluence, car un site influent de qualité a forcément une présence sur les réseaux sociaux).
  • Les éditeurs peuvent décider de monétiser leurs sites et leurs réseaux sociaux indépendamment mais getfluence privilégie cependant les sites aux influenceurs spécialisés sur les réseaux sociaux (Instagrammeurs et YouTubers par exemple).
  • Sur getfluence, les éditeurs renseignent une fiche avec leurs thématiques de prédilection ainsi que leurs conditions spécifiques pour effectuer une collaboration avec leur site (nombre de mots, nombre de liens, nécessité de fournir ou non des médias, …).
  • Le tarif d’une collaboration sponsorisée est fixé par l’éditeur, c’est ce prix qui lui est ensuite reversé après collaboration. Si le tarif ne convient pas à l’annonceur, ce dernier peut entrer en négociation avec l’éditeur s’il le désire.
  • Un suivi facilité pour l’annonceur comme l’éditeur. Sur getfluence, les deux parties peuvent suivre l’état et l’avancée des collaborations sur leur tableau de bord. Ce suivi simplifié permet de limiter les échanges et facilite la collaboration.
  • Des annonceurs sérieux, sélectionnés également par getfluence. La plateforme travaille avec des agences mais aussi directement avec des marques sérieuses.
  • La plateforme est gratuite à vie et sans engagement.
  • La liberté de refus pour les influenceurs. Les sites influents sont libres d’accepter ou de refuser une collaboration si cette dernière ne correspond pas à leurs critères et leur ADN.
  • Une option pour déléguer l’intégralité de la prestation côté éditeur comme annonceur.  Avec l’option « getfluence gère tout », la plateforme de marketing d’influence peut prendre en charge toutes les étapes du partenariat en l’assignant à ses équipes selon les pré-requis et les conditions des deux parties.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec getfluence

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