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Google Ads dévoile 4 nouvelles fonctionnalités pour les campagnes YouTube Shorts

De nouvelles opportunités pour les annonceurs sur YouTube Shorts. Que réservent ces nouveautés ?

Google annonce de nouvelles fonctionnalités publicitaires pour le format YouTube Shorts. L’objectif : permettre aux marques de profiter de la dynamique de ces vidéos courtes pour accroître leur visibilité et générer des conversions. Découvrez ce qui attend les annonceurs.
YouTube Shorts

Des formats interactifs pour enrichir les campagnes Shorts

Google ajoute des formats publicitaires interactifs pour les Shorts pour permettre aux annonceurs de créer des expériences plus immersives. Voici les principales nouveautés :

  • Les stickers publicitaires (disponibles d’ici la fin de l’année – annonce Google) : ces stickers, générés à partir des images des catalogues produits, rendent les annonces plus interactives. Lorsqu’un utilisateur clique sur le sticker, il peut faire défiler un carrousel de produits pour les voir plus en détails ;

  • Les annonces d’images animées : pour les marques ne disposant pas de contenu vidéo, Google propose des annonces animées basées sur les images du Google Merchant Center. Ce type d’annonce est accessible pour les campagnes Demand Gen.

Une diffusion plus ciblée

Google met également en place des contrôles d’achat de formats qui permettent aux annonceurs de choisir les emplacements où seront diffusées leurs annonces. Ainsi, il est désormais possible de sélectionner uniquement le fil d’actualité Shorts.

Déjà disponibles pour les campagnes Video Reach, les contrôles d’achat de format sont désormais disponibles pour les campagnes Video View. 

En parallèle, Google améliore le ciblage des audiences Shorts notamment avec un ciblage sur la durée de visionnage.

Un accès plus simple aux contenus de créateurs pour les annonceurs

Après avoir constaté une augmentation de 20% des conversions grâce à ce nouveau type d’annonce, Google met également à disposition des vidéos de créateurs pour que les annonceurs puissent les utiliser directement dans leurs annonces.

Disponibles pour toutes les marques, il suffit de les associer avec votre compte Google Ads pour y accéder.

De plus, Google facilite la collaboration entre marques et créateurs en intégrant un nouvel onglet dans Google Ads « Creators Partnerships », où les annonceurs peuvent gérer les partenariats avec des influenceurs. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test et sera déployée au cours des prochains mois.

Source : Google

Avant de se quitter…

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