De nouvelles opportunités pour les annonceurs sur YouTube Shorts. Que réservent ces nouveautés ?
De nouvelles opportunités pour les annonceurs sur YouTube Shorts. Que réservent ces nouveautés ?
Google ajoute des formats publicitaires interactifs pour les Shorts pour permettre aux annonceurs de créer des expériences plus immersives. Voici les principales nouveautés :
Google met également en place des contrôles d’achat de formats qui permettent aux annonceurs de choisir les emplacements où seront diffusées leurs annonces. Ainsi, il est désormais possible de sélectionner uniquement le fil d’actualité Shorts.
Déjà disponibles pour les campagnes Video Reach, les contrôles d’achat de format sont désormais disponibles pour les campagnes Video View.
En parallèle, Google améliore le ciblage des audiences Shorts notamment avec un ciblage sur la durée de visionnage.
Après avoir constaté une augmentation de 20% des conversions grâce à ce nouveau type d’annonce, Google met également à disposition des vidéos de créateurs pour que les annonceurs puissent les utiliser directement dans leurs annonces.
Disponibles pour toutes les marques, il suffit de les associer avec votre compte Google Ads pour y accéder.
De plus, Google facilite la collaboration entre marques et créateurs en intégrant un nouvel onglet dans Google Ads « Creators Partnerships », où les annonceurs peuvent gérer les partenariats avec des influenceurs. Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test et sera déployée au cours des prochains mois.
Source : Google
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]