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La Check-List du Référenceur SEO (Infographie) !

Voici une Check List regroupant bon nombre d’actions que tout référenceur SEO devrait entreprendre pour booster le trafic SEO d’un site internet.

Le référencement naturel est un métier complet, faisant appel à l’analyse de nombreux facteurs différents. Voici une check list complète regroupant les actions principales que tout référenceur ou chef de projet SEO peut être amené à effectuer dans son travail de référencement.

Cette infographie réalisée par Leapfroggr revient sur les principales analyses et actions que les SEO sont amenés à effectuer lors de l’exercice de leur fonction. Qu’il s’agisse d’analyse SEO Off-site, On-Site, technique ou encore sémantique, l’infographie parcours bon nombre d’actions que les référenceurs sont amenés à réaliser pour booster le référencement des sites internet sur lesquels ils travaillent.

infographie check list SEO

Le SEO c’est beaucoup d’analyse. En travaillant en tant que référenceur ou chef de projet SEO, une importante partie de son travail est passé à analyser de nombreux éléments différents. Voici un petit aperçu rapide des analyses les plus importantes à réaliser :

  • l’analyse concurrentielle (structure, backlinks, positions, mots-clés, …)
  • l’analyse de mots clés (sur quels mots-clés se positionner ? quels mots-clés offrent le plus de potentiel ?)
  • l’analyse des liens entrants (le profil de lien est-il sain ? n’est-il pas trop optimisé ? les liens sont-ils de qualité ?)
  • l’analyse de la structure d’un site (le maillage interne est-il cohérent ? les différentes sections sont-elles organisées en silo ? …)
  • l’analyse de positionnements (le site est-il positionné sur les requêtes ciblées via l’analyse de mots-clés ? qui sont les concurrents ?)
  • l’analyse du site via un crawler pour identifier d’éventuels facteurs bloquants (duplication de balises, problèmes de canonical, problèmes de directives d’indexation, balises Hn manquants, …)
  • l’analyse de logs (pour identifier ses pages actives, inactives, orphelines …)
  • l’analyse sémantique (duplication de contenu interne, volume de mots par type de page, balisage de données structurées, …)

Une fois ces principales analyses effectuées, de nombreuses actions pourront en découler. L’infographie revient sur bon nombre d’entre elles répertoriées en deux catégories distinctes :

  • Les actions SEO On-Page : sur le site
  • Les actions SEO Off-Page : hors du site

Si vous avez aimé cette checklist, n’hésitez pas à consulter également la check list ultime du social media manager.

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