SEO

Google Images va encore plus loin dans la redirection de trafic vers les sites web !

logo google images

Google Images déploie une seconde nouveauté dans ses résultats de recherche qui devrait participer à rediriger encore un peu plus de trafic vers les sites web bien référencés dans ses résultats de recherche.

Après voir lancé une mise à jour en Février 2017 en France ayant eu pour conséquence de faire drastiquement baisser le trafic référent issu de Google Images, le moteur de recherche a récemment apporté deux modifications à son moteur de recherche d’images qui participent à mieux créditer les sites et pages qui hébergent les images aggrégées par Google Images dans ses résultats de recherche.

Outre le fait de mieux créditer les sites qui hébergent les images, ces deux mises à jour récentes de Google Images devraient également participer à rediriger plus de trafic vers ces sites. Retour sur ces deux changements.

1- La disparition du bouton « Afficher l’image » au profit du bouton « Consulter »

mise à jour Google Images

Dans notre dernier article à ce sujet, nous vous présentions la première modification de l’interface de Google Images qui fait qu’au clic sur une image dans les résultats de recherche Google Images desktop, l’internaute ne se voit désormais plus proposer l’ancien bouton « Afficher l’image » qui se contentait de charger l’URL de l’image.

Désormais, seul le bouton « Consulter » qui redirige lui directement l’internaute vers la page web hébergeant l’image est disponible.

2- Le titre cliquable des pages de destination associées aux images est désormais ajouté sous chaque image dans les résultats de recherche Google Images sur mobile et tablette

Depuis le 13 Mars 2018, les résultats de recherche Google Images affichent désormais sous chaque image le titre cliquable de la page qui héberge l’image.

Ce changement dédié aux résultats de recherche Google Images sur smartphone et tablette ne verra donc pas le jour sur les résultats de recherche desktop :

google images changement mobile

Voici un aperçu d’une page de résultats de recherche Google Images après ajout du titre sous les images

Ainsi, à partir de maintenant, si l’internaute décide de cliquer sur le titre affiché sous l’image, il sera directement redirigé vers la page qui héberge cette image. Un clic sur l’image en elle même l’affichera toujours en plus grand comme précédemment.

Pour le moment, Google indique afficher et reprendre la balise title des pages de destination telle que renseignée dans le code source des pages.

avant après google images

Voici un aperçu des résultats de recherche Google Images avant et après changement

Ce changement est dès à présent déployé sur toutes les versions internationales de Google Search et sera également déployé dans le courant de la semaine sur l’application Google pour Android et iOS.

 

Google Images va encore plus loin dans la redirection de trafic vers les sites web !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ? ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut