Veille et Actualités SEO

Google : le PageRank officiellement mort ?

Google PageRank

C’est désormais presque officiel, John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google, a annoncé dans un récent post sur le forum de support pour webmasters que le célèbre indicateur PageRank de Google ne serait probablement plus mis à jour !

Le PageRank ne sera plus mis à jour selon John Mueller!

Page rank john muller

Alors que la dernière mise à jour du PageRank de Google date de l’année dernière (6 Décembre 2013), John Mueller, qui tend à prendre la place de Matt Cutts pour ce qui est de toutes les annonces qui concernent le SEO, a annoncé que l’indicateur notant un site de 0 à 10 en fonction de critères de popularité risque de plus du tout mis à jour à l’avenir !

John Mueller invite tous les SEO à ne plus se focaliser sur cette simple barre verte qui au final n’apporte pas grand chose si ce n’est un indicateur de popularité et de « puissance » d’un site web.

En effet, le simple fait d’avoir un nom de domaine avec un PageRank de 5 ne suffit pas à ce que ce dernier se positionne mieux que celui doté d’un PageRank de 2, de nombreux autres facteurs sont pris en compte.

Le Page Rank entièrement mort ?

Pas exactement. En réalité, seul l’indicateur vert donnant un score de 1 à 10 aux sites internet ne sera plus mis à jour. En revanche, Google utilise et utilisera toujours son propre PageRank pour calculer le positionnement des sites internet dans les résultats de recherche naturels.

Ce PageRank est même à l’origine de la qualité du moteur de recherche Google, celui là n’est donc pas prêt de mourir !

Par ailleurs, John Mueller a précisé que Google n’avait aucuns plans de mettre à jour l’indicateur Google PageRank vert. Matt Cutts avait déjà fait la même remarque l’année dernière et cela n’avait pas empêché la barre verte de Google d’être mise à jour quelque temps plus tard en Décembre 2013, cette petite mise en scène va-t-elle être reproduite par John Mueller ? On risque de le savoir très vite en tout cas !

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

En t’abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, tu confirmes avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (ton email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top

🚀  Tu veux recevoir nos meilleurs conseils & articles dans ta boite mail ?