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SEO : Maillage Interne et Backlink, Que Recommande Google ?

Une nouvelle mise à jour des recommandations de Google concernant les liens est tombée. Elle pourrait vous intéresser. Quel est son contenu ? Quels changements devriez-vous apporter à votre contenu pour optimiser votre référencement naturel ? Nous vous expliquons dans cet article.
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SEO : Maillage Interne et Backlink, Que Recommande Google ?

Maillage interne et backlink, quelle importance pour le SEO ?

Le maillage interne et les backlinks sont deux éléments essentiels pour une stratégie SEO efficace.

  • Le maillage interne consiste à créer des liens entre les différentes pages de votre site web, ce qui permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre la structure de votre site et de classer vos pages en conséquence.
  • Les backlinks sont des liens provenant d’autres sites web pointant vers votre site, ce qui indique aux moteurs de recherche que votre contenu est pertinent et de qualité.

En combinant une stratégie de maillage interne bien pensée avec une campagne de backlinking efficace, vous pouvez améliorer considérablement la visibilité et le classement de votre site web dans les résultats de recherche.

Il est important de noter que les backlinks doivent provenir de sites web de qualité et pertinents pour avoir un impact positif sur votre référencement.

Les informations communiquées par Google

Veiller à entrer un code HMTL valide

Le point de départ du communiqué de Google est un rappel technique sur le code HTML requis pour créer un lien valide.

Pour qu’un lien soit considéré comme valide, il doit être construit à l’aide de deux éléments :

  • La balise HTML « A »
  • L’attribut « HREF » qui contient une URL valide, qu’elle soit relative ou absolue.

Faire attention à la balise <a>

Google ne peut pas suivre tous les types de liens sur une page web. Google ne peut suivre que les liens qui sont définis sous la forme d’une balise HTML <a> avec un attribut « href ». Les autres types de liens ne peuvent pas être suivis par les algorithmes du moteur de recherche.

Il est également important de noter que Google ne peut pas suivre les liens <a> qui n’ont pas d’attribut « href ». Cela signifie que si la balise <a> est utilisée sans attribut « href », le lien ne sera pas suivi.

Quelques exemples donnés par Google

De ce qu’il peut traiter

  • <a href= »https://exemple.com »>
  • <a href= »/relative/path/file »>
  • https://exemple.com/stuff
  • /products
  • /products.php?id=123

De ce qu’il ne peut pas traiter

  • <a routerLink= »some/path »>
  • <span href= »https://exemple.com »>
  • <a onclik=goto(‘https://exemple.com’) »>
  • javascript:goTo(‘products’)
  • javascript:window.location/href=’/products’

Avant de se quitter…

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