E-commerce

Infographie : l’influence de l’E-réputation sur l’acte d’achat !

Influence E-reputation achat

Quel est l’influence de l’E-reputation dans l’acte d’achat des internautes ? L’agence d’E-reputation Reputation VIP et l’IFOP se sont associés pour nous présenter les résultats d’un sondage mené auprès d’un échantillon représentatif de la population.

Les chiffres clés de cette infographie sur l’E-réputation et le E-commerce :

  • 80% des internautes utilisent internet pour se renseigner sur des produits ou des marques avant un acte d’achat.
  • 96% des internautes sondés se disent influencés par les avis négatifs et l’E-reputation d’un site sur internet, 30% d’entre eux renoncent à l’achat, les 66% restants le reportent pour y réfléchir.
  • 88% des internautes consultent les avis des internautes sur les boutiques en ligne avant de réaliser un achat sur l’une d’entre elles.
  • Les articles de presse négatifs, les avis négatifs des internautes ainsi que la faible notoriété d »un site sont autant de facteurs qui affectent négativement la décision d’achat.
  • 58% des répondants consultent internet pour se faire une idée sur l’image d’une marque ou d’un magasin.
  • Après visionnage d’une publicité TV, 88% des internautes se renseignent sur internet à propos du produit ou de la marque.
  • Après réception d’un courrier promotionnel, 85% des internautes se renseignent sur internet pour se faire une idée sur la marque ou le produit.

infographie E-reputation Acte Achat

Méthodologie employée pour le sondace : Ce sondage commandité par Reputation VIP à l’IFOP a été réalisé sur Internet, du 2 au 3 décembre 2014 auprès d’un  échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession)

Votre avis sur cette info ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Up