Réseaux sociaux

Pinterest se met au retargeting ! Comment ça marche ?

pinterest retargeting

Pinterest offre désormais de nouvelles possibilités aux annonceurs grâce au retargeting ! Comment ça marche concrètement ?

Le réseau social dédié aux partages de Pins vient d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité dédiée aux annonceurs et comptes professionnels utilisant Pinterest : la possibilité de mettre en place du retargeting sur sa plateforme.

Rappel : qu’est-ce que le retargeting ?

Le retargeting est une pratique publicitaire qui consiste a re-cibler (grâce à des annonces / posts sponsorisés / publicités) un internaute qui a déjà effectué une action ou une visite sur un site en particulier.

Concrètement : si vous allez sur Amazon et qu’en navigant sur tous les autres sites par la suite vous voyez des publicités qui vous présentent les produits consultés, c’est du retargeting.

Le retargeting sur Pinterest, comment ça marche ?

Cette nouveauté tout juste annoncée par Pinterest fonctionnera de manière assez simple. Les entreprises sur Pinterest pourront désormais décider de re-cibler sur Pinterest n’importe quelle personne ayant visité leur site internet équipé du tag Pinterest ou simplement retargeter les utilisateurs qui interagissent avec leurs publications sponsorisées sur Pinterest.

Le retargeting suite à des actions effectuées sur Pinterest

Plus précisément, les entreprises présentes sur Pinterest pourront mettre en place le retargeting des utilisateurs en fonction de 5 différentes actions effectuées sur d’anciens Pins sponsorisés :

  • Clics
  • Commentaires
  • Enregistrements
  • Likes
  • Zoom, agrandissement

Les annonceurs pourront cibler précisément les Pins sponsorisés qui les intéressent en indiquant à Pinterest l’ID de ces Pins. Ils pourront également inclure la totalité de leurs anciens Pins sponsorisé ou en exclure certains.

Voici concrètement à quoi ressemblera la nouvelle interface de gestion du retargeting sur Pinterest :

retargeting Pinterest

Le retargeting sur Pinterest suite à des actions effectuées sur un site

Comme mentionné précédemment, les entreprises pourront également choisir de faire du retargeting de visiteurs de leur propre site internet équipé du Tag Pinterest (tag javascript à intégrer sur l’intégralité des pages d’un site). Cette seconde possibilité permettra aux entreprises de retargeter sur Pinterest des utilisateurs ayant fait des actions particulières sur leur site comme :

  • une simple visite
  • une visite sur une catégorie de produits en particulier
  • une recherche sur leur site
  • un ajout de produit au panier
  • une commande de plus de N euros

Voici à quoi ressemble l’interface de retargeting de Pinterest pour les visiteurs d’un site :

retargeting visiteurs site pinterest

Si Pinterest s’adresse à une audience assez spécifique et plutôt féminine, cette nouveauté devrait intéresser de nombreuses entreprises présentes sur le réseau social en France comme à l’étranger !

Source

Pinterest se met au retargeting ! Comment ça marche ?
4.8 - 6 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up