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Twitter Conversational Ads : un nouveau format publicitaire à découvrir !

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Twitter commence fort l’année 2016 en annonçant un tout nouveau format publicitaire disponible prochainement pour tous les annonceurs à l’international : les Twitter conversational ads.

Après avoir annoncé le déploiement des publicités pour les utilisateurs non connectés, Twitter poursuit sa quête de meilleure rentabilité en annonçant un tout nouveau format publicitaire dédié à la création de conversations entre les marques et les utilisateurs de Twitter.

Comment fonctionnent les conversational ads sur Twitter ?

conversational ads twitter

Le fonctionnement des Twitter conversationnal ads en 4 étapes :

  • Etape 1 : L’annonceur personnalise le message, le media inséré pour l’illustrer (image ou vidéo) et les hashtags qu’il souhaite intégrer à sa publication (jusqu’à 2 par Tweet sponsorisé).
  • Etape 2 : Lorsque l’un des call to action est cliqué, l’éditeur de Tweet est ouvert avec un message prédéfini par l’annonceur que l’utilisateur peut modifier à sa guise. Par défaut, les pièce jointe et les hashtags en call to action sont également partagés avec le Tweet de la personne qui s’engage avec la publication sponsorisée.
  • Etape 3 : Une fois que l’utilisateur publie son Tweet, un message de remerciement personnalisé au préalable par l’annonceur s’affiche en dessous de la publication sponsorisée.
  • Etape 4 : Le Tweet de l’utilisateur apparaît ensuite dans la timeline de ses followers avec son message personnalisé (si ce dernier a modifié le message de base). Les call to action sous la forme de hashtags configurés par l’annonceur apparaîtront également sur le « Tweet organique » de cet utilisateur, permettant à l’annonceur de bénéficier d’une portée et diffusion beaucoup plus importante de son message.

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Quel intérêt pour ce nouveau format publicitaire Twitter ?

Les conversational ads ont pour principal objectif de stimuler l’engagement des prospects, clients actuels et autres utilisateurs de Twitter ciblés par ces publicités.

La nouveauté dans ce format réside ici dans l’ajout de plusieurs call to action avec des hashtags qui offrent une expérience plus complète que la simple ouverture de l’éditeur de Tweets avec le seul hashtag ajouté.

Ce nouveau format publicitaire de Twitter va vraisemblablement inciter les annonceurs sur Twitter à être plus créatifs en leur offrant des possibilités nouvelles.

Conversational Ads sur Twitter : comment les créer ?

Ce nouveau format publicitaire baptisé les « Conversational Ads » sera très prochainement disponible à tous les annonceurs, Anglophones comme Francophones.

Pour l’instant encore uniquement accessible aux Beta testeurs, il vous faut donc contacter votre account manager pour demander son déploiement sur votre compte si vous souhaitez dès à présent profiter de ce nouveau format publicitaire dédié à Twitter.

Une fois le nouveau format publicitaire débloqué pour votre compte, il vous suffira de vous rendre dans l’interface Twitter Ads pour créer votre campagne en renseignant tous les éléments indispensables à son lancement.

2 exemples d’utilisation des conversational ads sur Twitter :

Comme évoqué précédemment, ces conversational ads sont disponibles depuis quelques mois pour quelques beta testeurs. Voici deux exemples d’utilisation dont un par Samsung :

twitter conversational ads samsung

twitter conversational ads lifetime

 

Vous êtes encore un peu perdus avec les publicités Twitter ? Découvrez l’infographie de Twitter présentant simplement les Twitter Ads et leur création.

Source : Blog Twitter

 

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Vincent Brossas

Fondateur de LEPTIDIGITAL et responsable SEO, je suis passionné par le webmarketing, les réseaux sociaux, la photographie et les voyages !

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