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YouTube Player pour les Publishers : une nouveauté pour quels avantages ?

youtube player publishers

YouTube et Google lance le YouTube Player for Publishers, un nouveau moyen pour les éditeurs de sites d’héberger, diffuser et mieux monétiser leurs contenus vidéo !

Les Publishers pourront prochainement bénéficier d’un nouveau Player pour l’intégration de leurs vidéos : le YouTube Player for Publishers. Pourquoi les publishers pourraient se laisser tenter par cette solution ? Quelles fonctionnalités pour quels avantages ? Quelles différences avec le Player YouTube traditionnel ?

Google vient de dévoiler sur son blog dédié à Google News et au Publishers, un tout nouveau service dédié aux éditeurs de médias en ligne et/ou blogs influents. Baptisé YouTube Player for Publishers, cette nouvelle solution d’intégration de vidéos pour sites internet a été pensée par YouTube et Google pour faciliter la gestion et la monétisation des contenus vidéo sur les sites qui utilisent ce format au quotidien dans leurs articles.

YouTube Player pour les Publishers : qu’est ce que c’est ? Comment ça marche ? Quels avantages ?

youtube player for publisher

Actuellement testé par quelques gros publishers Européens comme France 24 pour la France et The Guardian pour le Royaume-Uni, le YouTube Publisher Player pourrait avoir quelques avantages non négligeables pour les Publishers. Voici comment marche cette nouvelle solution d’hébergement, de lecture et monétisation de vidéos :

  • La disponibilité et lecture des vidéos optimisée sur plus de 1000 appareils : le YouTube Player dédié aux publishers est compatible avec plus de 1000 appareils (des smartphones aux tablettes en passant par les Smart TV), il assure donc une disponibilité maximum des contenus vidéo sur tous les appareils utilisés par les internautes.
  • Un meilleur contrôle pour une meilleure monétisation : comparé au player YouTube traditionnel, YouTube Player for Publisher permet aux sites un meilleur contrôle des formats publicitaires diffusés. Le nouveau player permet également de prioriser des campagnes plutôt que d’autres (celles vendues par le site VS celles de YouTube par exemple).
  • Un player géré et maintenu à 100% par YouTube : aucuns frais de maintenance ne sont à prévoir avec l’implentation du YouTube Player for Publishers puisque YouTube se charge intégralement de l’infrastructure et des aspects techniques liés à la maintenance de ce type de player.
  • Avec le temps, YouTube compte apporter des nouveautés à son player en proposant par exemple des solutions pour intégrer / gérer de l’UGC (contenu généré par les utilisateurs) sur ce type de sites directement via son Player.

Quelles alternatives à YouTube for Publishers ?

Bien entendu, il existe déjà des solutions concurrentes installées sur le marché à l’image de :

  • Digiteka : solution utilisée par Le Monde pour l’hébergement et la monétisation de ses vidéos
  • Brightcove
  • Matomy

Comment tester le YouTube Player for Publishers ?

formulaire youtube player publishers

Pour les Publishers intéressés qui souhaitent en savoir plus sur ce YouTube Publisher Player afin de pourquoi pas intégrer la deuxième vague de beta tester, vous pouvez contacter YouTube en remplissant ce formulaire.

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