Découvrez les derniers insights partagés par Adam Mosseri sur l’algorithme, la vidéo et la monétisation des créateurs.
Découvrez les derniers insights partagés par Adam Mosseri sur l’algorithme, la vidéo et la monétisation des créateurs.
Adam Mosseri a souligné l’importance croissante de la vidéo sur Instagram, affirmant que plus de la moitié du temps passé sur l’application est désormais consacré aux vidéos dans la plupart des pays. Elles sont généralement visionnées sans le son.
Mosseri a également expliqué qu’Instagram cherche à créer une expérience plus participative par rapport à YouTube et TikTok afin d’encourager les utilisateurs à partager des Reels avec leurs amis.
Cette évolution vers la vidéo est alimentée par les recommandations basées sur l’IA, un virage initié par TikTok.
Il a également noté que la majorité du contenu vu par les utilisateurs provient de profils qu’ils ne suivent pas, élargissant ainsi l’éventail de contenu disponible et répondant à la demande croissante de recommandations personnalisées.
L’un des points les plus importants abordés par Mosseri est le rôle important des envois (« sends ») dans l’évaluation de la portée des publications.
Il a souligné que le nombre de fois qu’un contenu est partagé à un ami est un indicateur clé de son succès.
Mosseri a également mentionné que les « Likes » et le temps de visionnage jouent un rôle important dans le classement du contenu, mais que les « envois par impression » sont désormais le facteur le plus important pour déterminer la portée moyenne.
Il a également mis en avant qu’Instagram se concentrait davantage sur les petits créateurs (micro-influenceurs) puisqu’il ne dépendent pas encore d’autres plateformes pour leurs revenus.
Mosseri a également noté que Meta priorise les créateurs par rapport aux éditeurs.
Il a fait aussi le constat que le contenu partagé avec un ami ou un groupe restreint est généralement plus sain que celui destiné à un public large. Cette approche vise à favoriser des interactions bienveillantes et moins conflictuelles sur la plateforme.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les dernières révélations d’Adam Mosseri sur Instagram vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]