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Découvrez les secrets d’un audit e-commerce réussi avec Screaming Frog !

Auditer des sites e-commerce, souvent composés de nombreuses pages, représente un défi de taille. Le logiciel Screaming Frog SEO Spider se révèle être un outil précieux pour les professionnels du SEO souhaitant explorer en profondeur les détails techniques de leurs sites.
Outils SEO référencement naturel

Optimisation de votre Crawl avec Screaming Frog

Limiter le Crawl à des types de pages spécifiques

Pour améliorer l’efficacité et réduire la consommation de mémoire du crawl, il est conseillé de limiter l’exploration à certains types d’URLs.

Par exemple, exclure les pages de produits tout en se concentrant sur les pages de catégories peut s’avérer judicieux.

Ceci peut être accompli en utilisant la fonctionnalité ‘exclude’ avec une expression régulière adaptée, comme https://www.example.com/p/* pour exclure toutes les pages produits.

Utilisation des expressions régulières pour un audit ciblé

Pour auditer uniquement certaines parties commerciales du site, à l’exclusion du contenu éditorial, des expressions régulières similaires à https://www.example.com/blog/* peuvent être utilisées pour exclure les URLs non pertinentes.

Stratégies avancées de segmentation et d’extraction de données

Segmentation du site par sections

Il est possible de diviser le crawl en sections, en se limitant à des chemins URL spécifiques tels que /women/, /men/, ou /kids/. Cette méthode permet d’affiner l’audit et de se concentrer sur des segments spécifiques du site.

Extraction personnalisée pour identifier des problèmes spécifiques

La fonctionnalité ‘Custom Extraction’ de Screaming Frog permet d’identifier des produits en rupture de stock qui retournent un code de statut 200, en extrayant des données spécifiques du HTML de la page du produit.

Cette méthode doit beaucoup intéresser ceux qui gèrent des sites e-commerce où la disponibilité des produits change fréquemment.

Audit de la stratégie de retrait des produits

Identification des problèmes liés aux produits retirés

Une stratégie de retrait de produit mal gérée peut entraîner des problèmes importants tels que des liens brisés et des pages de catégorie pauvres en contenu.

Analyser cette stratégie permet de minimiser l’impact négatif sur la performance organique et l’expérience utilisateur du site.

Utilisation des fonctionnalités avancées pour l’audit des listings de produits

Recherche de pages de listing de produits avec peu ou pas de stock

Utiliser la ‘Custom Extraction’ pour extraire le nombre de produits listés sur les pages de catégorie peut aider à identifier les pages avec contenu insuffisant, qui pourraient être fusionnées ou marquées pour ne pas être indexées.

Exploration de contenu et révision de produits

L’extraction de snippets de contenu des pages de catégorie et sous-catégorie aide à identifier les descriptions qui nécessitent optimisation.

Extraire le nombre de critiques des produits permet de cibler ceux qui pourraient bénéficier d’un plus grand nombre d’avis pour améliorer les taux de conversion.

Avant de se quitter…

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