Vous recherchez une alternative à Sarbacane pour la gestion de vos campagnes d’emailing ? Voici les 12 meilleures options disponibles pour gérer vos newsletters et emails marketing.
Vous recherchez une alternative à Sarbacane pour la gestion de vos campagnes d’emailing ? Voici les 12 meilleures options disponibles pour gérer vos newsletters et emails marketing.
Sarbacane est une plateforme d’emailing française reconnue, utilisée par de nombreuses entreprises pour gérer leurs campagnes de marketing par email, SMS et plus encore.
Bien qu’elle soit tout aussi performante et qualitative que ses concurrents, la solution emailing est accessible à un tarif minimum de 69 euros HT, ce qui la rends assez onéreuse pour les petites entreprises qui n’ont pas besoin d’envoyer 60 000 emails par mois ou 6000 SMS par mois (forfait minimum proposé par la solution).
D’autre part, pour ce tarif, le support client n’est même pas prioritaire, vous devez en effet opter pour une option d’accompagnement sur-mesure premium à 20 euros supplémentaires par mois afin que vos demandes d’assistance soient traitées en priorité par le service support.
Ainsi, si vous ne déboursez pas au moins 89 euros HT par mois, la plateforme emailing proposée par Sabarcane, bien que qualitative, risquerait de ne pas pleinement vous satisfaire.
Brevo est une solution emailing française, dotée d’une version gratuite, qui propose depuis peu une suite CRM complète.
Permettant d’envoyer à la fois des emails, des SMS et d’automatiser les envois grâces à des scénarios avancés, le logiciel offre une interface intuitive et des prix attractifs qui convient parfaitement aux petites et moyennes structures.
Côté prix, la solution emailing est proposée à 45 euros par mois pour 60 000 emails envoyés par mois auprès d’un nombre illimité de contacts. Ce tarif est ainsi deux fois moins cher que celui proposé par Sarbacane pour le même volume de routage de courriels.
Pour des besoins moins importants, les forfaits mensuels débutent à seulement 7 euros par mois pour 500 contacts et 5000 emails envoyés par mois.
ActiveTrail est une solution emailing professionnelle originaire d’Israel qui propose une interface utilisateur simple à prendre en mains et des tarifs abordables, à partir de 55 euros / mois pour un abonnement permettant d’envoyer des emails en illimité à une base mail de 10 000 contacts.
Doté de scénarios de marketing automation avancés, ActiveTrail est également reconnu pour son support réactif et ses fonctionnalités complètes intégrant même la possibilité de se connecter avec vos prospects et clients via des campagnes de messages par WhatsApp.
Trois types d’abonnements sont proposés par la solution : le forfait Basic, qui est le moins cher, intègre déjà les fonctionnalités les plus importantes dont la création de landing pages, l’A/B testing, les sondages, la personnalisation et les automatisations.
Pour les entreprises à la recherche d’un accompagnement et de fonctionnalités plus poussées, le forfait Plus et Premium seront les plus adaptés.
Mailerlite est une solution internationale proposant l’envoi d’emails illimités dans ses différents plans tarifaires, le prix de la solution évolue à mesure que votre liste email contient un nombre plus important de contacts.
Tout comme la grande majorité des solutions emailing du marché, MailerLite propose une interface de création des campagnes emailing en glisser / déposer ainsi que des fonctionnalités plus avancées comme le marketing automation, un créateur de landing pages et de sites web, une intégration avec les sites e-commerce pour la gestion des emails transactionnels et la possibilité de nettoyer votre base de données email à l’aide d’un outil de vérification d’emails intégré à sa plateforme.
Surtout avantageuse pour les entreprises qui ne disposent pas d’une liste email conséquente, Mailerlite propose des plans tarifaires qui débutent à 65 dollars par mois pour une base de 10 000 abonnés, un service client 24h sur 24, 7 jours sur 7 et des fonctionnalités avancées telles que les tests multivariés, des templates illimités, la possibilité de vendre des produits digitaux, …
Bon à savoir : si vous avez moins de 1000 contacts, vous pouvez envoyer jusqu’à 12 000 emails totalement gratuitement par mois sans limite de temps avec Mailerlite (très intéressant pour les petites entreprises).
HubSpot est une plateforme de CRM et marketing digital bien connue, offrant un ensemble d’outils complets pour gérer vos campagnes marketing, dont une solution d’emailing dotée d’une version gratuite.
Proposant une interface intuitive, la plateforme d’email marketing d’HubSpot propose comme la plupart des logiciels du marché un éditeur en glisser / déposer la rendant très simple d’utilisation.
L’avantage d’HubSpot est son intégration native avec une suite d’outils gratuits et premium qui vont du CRM au créateur de site web en passant par des solutions d’automatisation avancées.
L’autre force d’HubSpot, si vous optez pour sa suite complète, réside dans l’accès à des données complètes pour mieux comprendre le parcours d’achat de vos clients.
Si la solution propose une version gratuite, puis des plans Marketing Hub Starter à partir de 15€ / mois / licence pour 1000 contacts (intéressant pour les petites entreprises), ses prix évoluent ensuite à la hausse rapidement en fonction du nombre de contacts intégrés dans votre solution.
Pour les entreprises souhaitant opter pour la suite marketing complète, les tarifs débutent à 792 euros / mois pour 2000 contacts marketing inclus.
Moosend est un outil email marketing professionnel proposant tout comme Mailerlite la possibilité d’envoyer un nombre illimité d’emails dans ses plans tarifaires qui sont basés sur le nombre de contacts dans votre base de données.
Côté fonctionnalités, moosend propose de nombreuses options allant de la personnalisation avancée des emails en passant par la segmentation des contacts, la mise en place de scénarios de marketing automation, la recommandations de produits directement dans les newsletter pour les e-commerçants à la création de landing pages.
Proposant un abonnement mensuel à 128 dollars par mois pour une base de contacts comprise entre 10 000 et 25 000 emails, la solution offre également un test gratuit de 30 jours permettant d’envoyer des emails illimités à 1000 contacts maximum.
ActiveCampaign est une solution d’email marketing qui s’est spécialisée dans l’email marketing automation.
Bien que permettant comme toutes les autres plateformes présentées ici de créer des newsletters et campagnes email marketing classiques, le logiciel propose de nombreuses options d’automatisation avancées ainsi qu’un CRM intégré.
Disponible à partir de 149 dollars par mois dans sa version starter pour 10 000 abonnés, le logiciel intègre des fonctionnalités plus avancées comme l’IA générative et l’envoi prédictif des emails aux meilleurs moments à partir de ses plans pros disponibles à partir de 375 dollars par mois pour 10 000 contacts.
Omnisend est une solution emailing qui est particulièrement adaptée aux sites e-commerce. Proposant des fonctionnalités liées à l’email marketing et au SMS marketing, l’outil s’intègre nativement avec Shopify, WordPress, WooCommerce ou encore Wix.
Doté comme les autres plateformes d’un éditeur visuel en drag and drop, Omnisend se distingue par des automatisations avancées pour les e-commerçants (relance de panier abandonné, séquences email automatisées, emails transactionnels…).
Côté prix, la solution propose des abonnements mensuels à partir de 16 dollars par mois mais il faudra compte entre 150 et 170 dollars par mois si votre base de contacts dispose d’environ 10 000 contacts.
GetResponse est une solution d’emailing internationale dotée de fonctionnalités d’automatisation et des solutions d’IA avancées.
Disponible à partir de 56,6€ / mois pour les entreprises qui disposent d’une base d’abonnés de 10 000 contacts, GetResponse permet pour ce tarif d’envoyer un nombre illimité de d’emails par mois.
MailChimp est une solution d’email marketing mondialement reconnue pour sa version gratuite historiquement intéressante et sa plateforme intuitive et simple à utiliser.
Récemment rachetée par Intuit, Mailchimp met l’accent sur l’automatisation via des scénarios avancés de marketing automation. La solution est aussi l’une de celles qui proposent le plus d’intégrations différentes avec des CMS et outils tiers.
Seule ombre au tableau ? Son prix qui dépasse les 125 euros par mois pour une base de contacts de 10 000 abonnés. La version gratuite de Mailchimp propose désormais seulement 1000 emails envoyés par mois et une limite de 500 abonnés, ce qui la rend beaucoup moins intéressante que par le passé.
Mailjet est une alternative initialement française à Sarbacane qui propose une interface simple à prendre en mains pour pouvoir créer des campagnes email marketing et des newsletters sans connaissances techniques.
Doté de fonctionnalités plus avancées comme la création de landing pages, les scénarios d’email marketing automation ou encore les A/B testing d’emails, les adresses IP dédiées pour optimiser la délivrabilité ou encore une API pour automatiser les envois depuis des solutions tierces, Mailjet propose des tarifs nettement plus abordables que ses concurrents avec un forfait mensuel qui débute à 16 euros par mois pour 15 000 emails envoyés et aucune limite de contacts.
Pour pouvoir envoyer un total de 100 000 emails par mois, le plan mensuel passe à 95€. Pour ceux qui seraient intéressés par le test de la solution sans payer, une version gratuite intéressante permet de bénéficier de 6000 emails par mois envoyés à raison de 200 emails par jour maximum à une liste de contacts ne dépassant pas les 1500 abonnés.
ConvertKit est un outil emailing conçu pour les créateurs de contenu et les blogueurs avec des fonctionnalités de segmentation et d’automatisation puissantes.
Doté d’une interface intuitive, la solution est utilisée par de nombreux créateurs de contenus pour à la fois automatiser leurs séquences d’emails de vente mais aussi mettre en place un système de newsletter payant semblable à ce que propose le spécialiste du secteur Substack.
Proposant une version 100% gratuite permettant aux créateurs de tester sa solution, ConvertKit est ensuite proposé à 100 dollars par mois pour un plan Creator avec 10 000 abonnés dans la base email. Un plan Pro vient ensuite compléter l’offre tarifaire de Convertkit avec des fonctionnalités additionnelles comme un reporting dédié à la délivrabilité ou encore un système d’affiliation associé à votre newsletter pour récompenser les personnes qui redirigeraient de nouveaux abonnés vers votre newsletter premium.
Klaviyo est une plateforme de marketing automation principalement utilisée par les e-commerçants pour l’emailing et le SMS marketing.
Elle est particulièrement appréciée pour sa capacité à intégrer et à utiliser efficacement les données clients pour optimiser la communication, personnaliser les emails et maximiser le retour sur investissement des entreprises qui commercialisent des produits en ligne.
Doté comme toutes les autres solutions présentées ici d’une interface utilisateur simple à prendre en mains, Klaviyo propose des abonnements mensuels à partir de 175 dollars par mois pour les entreprises qui disposent d’une liste de contacts d’environ 10 000 abonnés.
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
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J’ai du mal à comprendre l’intérêt de l’article, toutes les fonctionnalités misent en avant pour les autres solutions mailing sont également disponibles sur la solution Sarbacane.
Le service client est par ailleurs très réactif et vraiment agréable même sur la formule de base.
Bonjour Juliette, j’imagine que vous travaillez pour Sarbacane ? L’intérêt de l’article est tout simplement de présenter des solutions alternatives pour des personnes qui souhaiteraient changer de solution emailing. Nous n’avons pas dit que Sarbacane était un mauvais logiciel email marketing, mais simplement que des alternatives de qualité existent avec des fonctionnalités et prix comparables (et parfois moins chers). Bonne journée