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Les 12 meilleures alternatives à Sarbacane (email marketing)

Vous recherchez une alternative à Sarbacane pour la gestion de vos campagnes d’emailing ? Voici les 12 meilleures options disponibles pour gérer vos newsletters et emails marketing.

Notre sélection des 3 meilleures alternatives à Sarbacane

Un logiciel emailing au bon rapport qualité/prix

La référence de l'email marketing

Un logiciel emailing avec une version gratuite intéressante

Vous cherchez une alternative à Sarbacane pour optimiser vos campagnes d’emailing ? Cet article vous présente les meilleures options disponibles sur le marché. Que vous recherchiez des fonctionnalités plus avancées, une interface plus intuitive ou plus simplement un tarif plus avantageux, ces alternatives devraient répondre à vos besoins.
Alternatives à Sarbacane
Les meilleures alternatives à Sarbacane

Les meilleurs concurrents de Sarbacane en #short

  1. Brevo (ex Sendinblue) : l’alternative à la fois complète et deux fois moins chère que Sarbacane.
  2. ActiveTrail : une alternative à la fois simple d’utilisation, bon marché et proposant un service client réactif.
  3. Mailerlite : une solution emailing surtout avantageuse pour sa version gratuite mais devient vite onéreuse si vous avez beaucoup de contacts.
  4. Hubspot Email : le logiciel emailing d’HubSpot propose une intégration fluide avec une suite d’outils marketing et CRM, idéale pour une vision complète du parcours client.
  5. Moosend : une solution avec des fonctionnalités avancées à des prix compétitifs, incluant un test gratuit de 30 jours pour explorer ses capacités sans engagement.
  6. ActiveCampaign : un outil spécialisé dans l’automatisation de l’email marketing, avec des fonctionnalités IA et d’envoi prédictif qui optimisent les campagnes.
  7. Omnisend : cette solution d’email marketing est principalement conçue pour les e-commerçants, avec des automatisations spécifiques comme la relance de panier abandonné et une intégration avec les principales plateformes e-commerce.
  8. GetResponse : ce logiciel propose des solutions d’automatisation et d’IA avancées, permettant l’envoi illimité d’emails à des tarifs compétitifs.
  9. MailChimp : une solution à la renommée internationale dotée d’une interface intuitive et de nombreuses intégrations.
  10. Mailjet : un outil anciennement français qui propose des tarifs très abordables et des fonctionnalités avancées comme l’A/B testing et une API puissante, avec une version gratuite intéressante.
  11. ConvertKit : un SaaS email marketing idéal pour les créateurs de contenu et blogueurs grâce à ses puissantes fonctionnalités de segmentation et d’automatisation, et son plan gratuit.
  12. Klaviyo : une plateforme principalement destinée aux e-commerçants avec son utilisation efficace des données clients, optimisant la personnalisation et le ROI des campagnes marketing.

Pourquoi chercher une alternative à Sarbacane ?

Sarbacane est une plateforme d’emailing française reconnue, utilisée par de nombreuses entreprises pour gérer leurs campagnes de marketing par email, SMS et plus encore.

Bien qu’elle soit tout aussi performante et qualitative que ses concurrents, la solution emailing est accessible à un tarif minimum de 69 euros HT, ce qui la rends assez onéreuse pour les petites entreprises qui n’ont pas besoin d’envoyer 60 000 emails par mois ou 6000 SMS par mois (forfait minimum proposé par la solution).

Aperçu du prix des abonnements Sarbacane Campaigns
Aperçu du prix des abonnements Sarbacane Campaigns

D’autre part, pour ce tarif, le support client n’est même pas prioritaire, vous devez en effet opter pour une option d’accompagnement sur-mesure premium à 20 euros supplémentaires par mois afin que vos demandes d’assistance soient traitées en priorité par le service support.

Ainsi, si vous ne déboursez pas au moins 89 euros HT par mois, la plateforme emailing proposée par Sabarcane, bien que qualitative, risquerait de ne pas pleinement vous satisfaire.

12 alternatives à la plateforme emailing Sarbacane Campaigns

1- Brevo (ex Sendinblue)

Brevo est une solution emailing française, dotée d’une version gratuite, qui propose depuis peu une suite CRM complète.

Permettant d’envoyer à la fois des emails, des SMS et d’automatiser les envois grâces à des scénarios avancés, le logiciel offre une interface intuitive et des prix attractifs qui convient parfaitement aux petites et moyennes structures.

interface brevo
Aperçu de l’interface de Brevo

Côté prix, la solution emailing est proposée à 45 euros par mois pour 60 000 emails envoyés par mois auprès d’un nombre illimité de contacts. Ce tarif est ainsi deux fois moins cher que celui proposé par Sarbacane pour le même volume de routage de courriels.

Pour des besoins moins importants, les forfaits mensuels débutent à seulement 7 euros par mois pour 500 contacts et 5000 emails envoyés par mois.

2- ActiveTrail

ActiveTrail est une solution emailing professionnelle originaire d’Israel qui propose une interface utilisateur simple à prendre en mains et des tarifs abordables, à partir de 55 euros / mois pour un abonnement permettant d’envoyer des emails en illimité à une base mail de 10 000 contacts.

Campagnes Marketing ActiveTrail
Aperçu de l’Interface ActiveTrail

Doté de scénarios de marketing automation avancés, ActiveTrail est également reconnu pour son support réactif et ses fonctionnalités complètes intégrant même la possibilité de se connecter avec vos prospects et clients via des campagnes de messages par WhatsApp.

Trois types d’abonnements sont proposés par la solution : le forfait Basic, qui est le moins cher, intègre déjà les fonctionnalités les plus importantes dont la création de landing pages, l’A/B testing, les sondages, la personnalisation et les automatisations.

Pour les entreprises à la recherche d’un accompagnement et de fonctionnalités plus poussées, le forfait Plus et Premium seront les plus adaptés.

3- Mailerlite

Mailerlite est une solution internationale proposant l’envoi d’emails illimités dans ses différents plans tarifaires, le prix de la solution évolue à mesure que votre liste email contient un nombre plus important de contacts.

Aperçu de l'interface de Mailerlite, logiciel d'email marketing simple d'utilisation
Aperçu de l’interface de Mailerlite, logiciel d’email marketing simple d’utilisation

Tout comme la grande majorité des solutions emailing du marché, MailerLite propose une interface de création des campagnes emailing en glisser / déposer ainsi que des fonctionnalités plus avancées comme le marketing automation, un créateur de landing pages et de sites web, une intégration avec les sites e-commerce pour la gestion des emails transactionnels et la possibilité de nettoyer votre base de données email à l’aide d’un outil de vérification d’emails intégré à sa plateforme.

Surtout avantageuse pour les entreprises qui ne disposent pas d’une liste email conséquente, Mailerlite propose des plans tarifaires qui débutent à 65 dollars par mois pour une base de 10 000 abonnés, un service client 24h sur 24, 7 jours sur 7 et des fonctionnalités avancées telles que les tests multivariés, des templates illimités, la possibilité de vendre des produits digitaux, …

Bon à savoir : si vous avez moins de 1000 contacts, vous pouvez envoyer jusqu’à 12 000 emails totalement gratuitement par mois sans limite de temps avec Mailerlite (très intéressant pour les petites entreprises).

4- Hubspot Email

HubSpot est une plateforme de CRM et marketing digital bien connue, offrant un ensemble d’outils complets pour gérer vos campagnes marketing, dont une solution d’emailing dotée d’une version gratuite.

Proposant une interface intuitive, la plateforme d’email marketing d’HubSpot propose comme la plupart des logiciels du marché un éditeur en glisser / déposer la rendant très simple d’utilisation.

Aperçu de l'interface email marketing de la suite HubSpot Marketing
Aperçu de l’interface email marketing de la suite HubSpot Marketing

L’avantage d’HubSpot est son intégration native avec une suite d’outils gratuits et premium qui vont du CRM au créateur de site web en passant par des solutions d’automatisation avancées.

L’autre force d’HubSpot, si vous optez pour sa suite complète, réside dans l’accès à des données complètes pour mieux comprendre le parcours d’achat de vos clients.

Si la solution propose une version gratuite, puis des plans Marketing Hub Starter à partir de 15€ / mois / licence pour 1000 contacts (intéressant pour les petites entreprises), ses prix évoluent ensuite à la hausse rapidement en fonction du nombre de contacts intégrés dans votre solution.

Pour les entreprises souhaitant opter pour la suite marketing complète, les tarifs débutent à 792 euros / mois pour 2000 contacts marketing inclus.

5- Moosend

Moosend est un outil email marketing professionnel proposant tout comme Mailerlite la possibilité d’envoyer un nombre illimité d’emails dans ses plans tarifaires qui sont basés sur le nombre de contacts dans votre base de données.

Aperçu de Moosend, logiciel d'email marketing
Aperçu de Moosend, logiciel d’email marketing

Côté fonctionnalités, moosend propose de nombreuses options allant de la personnalisation avancée des emails en passant par la segmentation des contacts, la mise en place de scénarios de marketing automation, la recommandations de produits directement dans les newsletter pour les e-commerçants à la création de landing pages.

Proposant un abonnement mensuel à 128 dollars par mois pour une base de contacts comprise entre 10 000 et 25 000 emails, la solution offre également un test gratuit de 30 jours permettant d’envoyer des emails illimités à 1000 contacts maximum.

6- ActiveCampaign

ActiveCampaign est une solution d’email marketing qui s’est spécialisée dans l’email marketing automation.

Aperçu de l'interfave d'ActiveCampaign, l'outil d'email marketing automation
Aperçu de l’interfave d’ActiveCampaign, l’outil d’email marketing automation

Bien que permettant comme toutes les autres plateformes présentées ici de créer des newsletters et campagnes email marketing classiques, le logiciel propose de nombreuses options d’automatisation avancées ainsi qu’un CRM intégré.

Disponible à partir de 149 dollars par mois dans sa version starter pour 10 000 abonnés, le logiciel intègre des fonctionnalités plus avancées comme l’IA générative et l’envoi prédictif des emails aux meilleurs moments à partir de ses plans pros disponibles à partir de 375 dollars par mois pour 10 000 contacts.

7- Omnisend

Omnisend est une solution emailing qui est particulièrement adaptée aux sites e-commerce. Proposant des fonctionnalités liées à l’email marketing et au SMS marketing, l’outil s’intègre nativement avec Shopify, WordPress, WooCommerce ou encore Wix.

Aperçu du site Omnisend
Aperçu du site Omnisend

Doté comme les autres plateformes d’un éditeur visuel en drag and drop, Omnisend se distingue par des automatisations avancées pour les e-commerçants (relance de panier abandonné, séquences email automatisées, emails transactionnels…).

Côté prix, la solution propose des abonnements mensuels à partir de 16 dollars par mois mais il faudra compte entre 150 et 170 dollars par mois si votre base de contacts dispose d’environ 10 000 contacts.

8- GetResponse

GetResponse est une solution d’emailing internationale dotée de fonctionnalités d’automatisation et des solutions d’IA avancées.

getresponse interface
Aperçu de GetResponse

Disponible à partir de 56,6€ / mois pour les entreprises qui disposent d’une base d’abonnés de 10 000 contacts, GetResponse permet pour ce tarif d’envoyer un nombre illimité de d’emails par mois.

9- MailChimp

MailChimp est une solution d’email marketing mondialement reconnue pour sa version gratuite historiquement intéressante et sa plateforme intuitive et simple à utiliser.

Aperçu de Mailchimp et son interface de création d'emails marketing
Aperçu de Mailchimp et son interface de création d’emails marketing

Récemment rachetée par Intuit, Mailchimp met l’accent sur l’automatisation via des scénarios avancés de marketing automation. La solution est aussi l’une de celles qui proposent le plus d’intégrations différentes avec des CMS et outils tiers.

Seule ombre au tableau ? Son prix qui dépasse les 125 euros par mois pour une base de contacts de 10 000 abonnés. La version gratuite de Mailchimp propose désormais seulement 1000 emails envoyés par mois et une limite de 500 abonnés, ce qui la rend beaucoup moins intéressante que par le passé.

10- Mailjet

Mailjet est une alternative initialement française à Sarbacane qui propose une interface simple à prendre en mains pour pouvoir créer des campagnes email marketing et des newsletters sans connaissances techniques.

Aperçu de Mailjet et de son interface d'utilisation
Aperçu de Mailjet et de son interface d’utilisation

Doté de fonctionnalités plus avancées comme la création de landing pages, les scénarios d’email marketing automation ou encore les A/B testing d’emails, les adresses IP dédiées pour optimiser la délivrabilité ou encore une API pour automatiser les envois depuis des solutions tierces, Mailjet propose des tarifs nettement plus abordables que ses concurrents avec un forfait mensuel qui débute à 16 euros par mois pour 15 000 emails envoyés et aucune limite de contacts.

Pour pouvoir envoyer un total de 100 000 emails par mois, le plan mensuel passe à 95€. Pour ceux qui seraient intéressés par le test de la solution sans payer, une version gratuite intéressante permet de bénéficier de 6000 emails par mois envoyés à raison de 200 emails par jour maximum à une liste de contacts ne dépassant pas les 1500 abonnés.

11- ConvertKit

ConvertKit est un outil emailing conçu pour les créateurs de contenu et les blogueurs avec des fonctionnalités de segmentation et d’automatisation puissantes.

Aperçu de ConvertKit, l'outil emailing des créateurs de contenus
Aperçu de ConvertKit, l’outil emailing des créateurs de contenus

Doté d’une interface intuitive, la solution est utilisée par de nombreux créateurs de contenus pour à la fois automatiser leurs séquences d’emails de vente mais aussi mettre en place un système de newsletter payant semblable à ce que propose le spécialiste du secteur Substack.

Proposant une version 100% gratuite permettant aux créateurs de tester sa solution, ConvertKit est ensuite proposé à 100 dollars par mois pour un plan Creator avec 10 000 abonnés dans la base email. Un plan Pro vient ensuite compléter l’offre tarifaire de Convertkit avec des fonctionnalités additionnelles comme un reporting dédié à la délivrabilité ou encore un système d’affiliation associé à votre newsletter pour récompenser les personnes qui redirigeraient de nouveaux abonnés vers votre newsletter premium.

12- Klaviyo

Klaviyo est une plateforme de marketing automation principalement utilisée par les e-commerçants pour l’emailing et le SMS marketing.

Aperçu de Klaviyo, un outil d'emailing spécialisé pour les e-commerçants
Aperçu de Klaviyo, un outil d’emailing spécialisé pour les e-commerçants

Elle est particulièrement appréciée pour sa capacité à intégrer et à utiliser efficacement les données clients pour optimiser la communication, personnaliser les emails et maximiser le retour sur investissement des entreprises qui commercialisent des produits en ligne.

Doté comme toutes les autres solutions présentées ici d’une interface utilisateur simple à prendre en mains, Klaviyo propose des abonnements mensuels à partir de 175 dollars par mois pour les entreprises qui disposent d’une liste de contacts d’environ 10 000 abonnés.

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2 Replies to “Les 12 meilleures alternatives à Sarbacane (email marketing)”

  • Juliette a dit :

    J’ai du mal à comprendre l’intérêt de l’article, toutes les fonctionnalités misent en avant pour les autres solutions mailing sont également disponibles sur la solution Sarbacane.
    Le service client est par ailleurs très réactif et vraiment agréable même sur la formule de base.

    • Bonjour Juliette, j’imagine que vous travaillez pour Sarbacane ? L’intérêt de l’article est tout simplement de présenter des solutions alternatives pour des personnes qui souhaiteraient changer de solution emailing. Nous n’avons pas dit que Sarbacane était un mauvais logiciel email marketing, mais simplement que des alternatives de qualité existent avec des fonctionnalités et prix comparables (et parfois moins chers). Bonne journée

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