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SMX Paris : l’Événement du Search et Marketing Revient en Mars 2022

La onzième édition du SMX Paris revient les 14 et 15 mars 2022. L’événement se déroulera dans le huitième arrondissement, au centre de conférences Etoile Business Center. Cette manifestation propose aux professionnels de la communication et du marketing plusieurs conférences et ateliers liées aux sujets SEM.

Une rencontre pour les professionnels du web

Ces rencontres, qui se déroulent sur deux jours, s’articulent autour de conférences abordant le sujet du Search Engine Marketing (SEM). Des tables rondes sont organisées et permettent à des experts de confronter leurs points de vue.

L’enjeu de ces rencontres est de fédérer les professionnels du secteur et l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion et la vie d’un site Internet.

Cela concerne donc aussi bien les responsables marketing que les webmasters en passant par les profils plus techniques.

Une partie de l’événement s’intéressera aux tendances de fond et concernant la totalité des acteurs du SEM.

Mais alors, quelles seront les tendances en matière de marketing pour l’année 2022 ?

Si la programmation n’est pas encore terminée, quelques noms d’intervenants ont tout de même été révélés.

Alors si vous souhaitez participer à cette manifestation, vous pouvez déjà boucler la date et chercher un parking à la gare de Lyon, par exemple.

Cela vous évitera de perdre du temps le jour J. Mais en attendant, voici les tendances marketings de 2022 et qui seront peut-être abordées au SMX Paris.

Travailler en collaboration avec les ambassadeurs de la marque

De plus en plus, les sociétés et organismes de promotion travaillent en étroite collaboration avec des ambassadeurs.

Cela leur permet de mettre en avant le côté humain et accessible d’une société.

Après tout, ce sont les utilisateurs qui parlent le mieux de ce qu’ils consomment.

Dans le domaine du digital, community manager et social media sont amenés à échanger et trouver des ambassadeurs.

Pour l’année qui arrive, il faudra que les réseaux sociaux et sites web s’attachent à les mettre en avant en leur demandant, par exemple, de rédiger des articles de blog ou de vivre une expérience.

Le tout sera ensuite partagé via les réseaux sociaux.

2022, dernière année avant un monde sans cookies

La fin des cookies a d’ores et déjà été annoncée par Google pour 2023.

Les entreprises et professionnels du digital devront donc adapter leurs campagnes et trouver de nouvelles façons d’améliorer le taux de conversion.

Il est ainsi possible de commencer à utiliser les algorithmes de clustering.

Ces outils segmentent automatiquement les audiences en fonction des besoins et des habitudes d’achat des cibles.

Autre technique, le propensity modeling, un outil qui détermine la probabilité d’un visiteur à passer à l’action.

Son objectif est de déterminer les personnes susceptibles d’être intéressées et de répondre à une offre, mais aussi de mieux fidéliser les acheteurs à la limite du désengagement.

Une localisation des consommateurs qui évolue

L’autre tendance qui se détache pour l’année à venir est bien l’évolution des critères de localisation.

Avec la crise sanitaire, le télétravail s’est largement démocratisé et certains acheteurs se sont délocalisés en adoptant de seconds lieux de vie.

Il faudra donc veiller à inclure dans les stratégies marketing des villes plus petites et de remettre à jour le profil démographique de son audience.

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