Vous passez trop de temps sur vos factures ? Découvrez 5 applications de facturation qui peuvent vous aider.
Vous passez trop de temps sur vos factures ? Découvrez 5 applications de facturation qui peuvent vous aider.
Accès rapide (Sommaire) :
Lancée en 2021, Abby est une application de facturation conçue spécifiquement pour simplifier la gestion administrative des micro-entrepreneurs français. Elle vous propose un ensemble complet de fonctionnalités pour la facturation, la comptabilité, et les déclarations fiscales et sociales.
L’interface intuitive d’Abby facilite la gestion de votre activité grâce à des fonctionnalités avancées telles que :
Abby
La solution tout-en-un pour les micro-entrepreneurs français
Abby continue d’améliorer son application de facturation, avec notamment le lancement récent d’une version mobile pour les micro-entrepreneurs.
Parmi ses atouts, on trouve la personnalisation des e-mails de relance, la gestion d’un annuaire fournisseurs, la facturation en devises étrangères, et la traduction des documents. Bien que principalement axée sur les besoins des micro-entrepreneurs, l’application Abby n’est pas adaptée aux TPE et PME.
Abby propose trois forfaits sans engagement, dont une option gratuite :
Chaque formule de cette application de facturation pour micro-entrepreneurs peut être essayée gratuitement pendant 14 jours sans engagement ni carte bancaire, vous permettant de découvrir l’ensemble des fonctionnalités d’Abby avant de sélectionner l’offre la plus appropriée à vos besoins.
Abby
La solution tout-en-un pour les micro-entrepreneurs français
Freebe est un des meilleurs logiciels de facturation pour auto-entrepreneurs créé en France en 2018. Il s’agit d’une solution simplifiée de gestion comptable à destination des micro-entrepreneurs et des indépendants.
Cette application propose plusieurs fonctionnalités :
Freebe se démarque par ses nombreux atouts : une interface intuitive, une tarification compétitive, la synchronisation avec les comptes bancaires, et l’automatisation des déclarations URSSAF.
Cependant, cette application de facturation pour micro-entrepreneurs présente quelques limites : des options de personnalisation restreintes, l’absence d’un outil de gestion de la relation client (CRM), et des fonctionnalités de reporting limitées.
En termes de tarification, Freebe propose une formule unique avec trois options de paiement : annuelle, trimestrielle, ou mensuelle. Le prix diminue en fonction de la durée d’engagement, avec un forfait annuel avantageux de 150€. Cette structure tarifaire vous permet de choisir l’option la plus adaptée à vos besoins et à votre budget, tout en bénéficiant d’une réduction pour un engagement longue durée.
Développée en 2010 par une société finlandaise, Zervant est une application de facturation qui s’adresse aux travailleurs indépendants.
Cet outil met à disposition de nombreuses fonctionnalités pour la création et la gestion des factures et des devis :
De plus, il se distingue par ses outils de suivi d’activité vous permettant de gérer simplement votre flux financier.
Reconnue pour son interface intuitive et son efficacité, cette application de facturation séduit les micro-entrepreneurs par sa rapidité d’utilisation. De plus, la disponibilité d’une version mobile permet de gérer son activité à distance. Enfin, sa compatibilité avec Chorus Pro en fait un outil polyvalent, cela répond aux besoins des indépendants travaillant avec le secteur public.
Cependant, Zervant présente quelques limites : absence de bons de commande, options de personnalisation restreintes, et pas de fonctionnalité de paiement échelonné.
La solution propose quatre formules tarifaires :
Vous pouvez tester cette application de facturation sans engagement, Zervant propose une période d’essai de 14 jours pour chacune de ses formules payantes.
Depuis son lancement en 2016, Indy s’est imposée comme une application de facturation pour micro-entrepreneurs de référence, s’adressant aussi bien aux indépendants qu’aux SCI (sociétés civiles immobilières) et les SCM (sociétés civiles de moyens).
Cette plateforme de gestion comptable automatisée a su conquérir plus de 100 000 utilisateurs. Grâce à ses fonctionnalités avancées, l’application permet aux micro-entrepreneurs de prendre en main leur comptabilité et leurs obligations fiscales de manière autonome :
Indy se distingue par sa solution complète. Son interface facile à prendre en main et sa gestion 100% en ligne permettent aux indépendants de gagner du temps.
Cependant, Indy présente quelques inconvénients. Certains régimes fiscaux ne sont pas couverts, et l’application manque encore de certaines fonctionnalités. De plus, elle ne propose pas d’assistance téléphonique, ce qui pourrait ne pas convenir aux utilisateurs préférant un contact vocal en cas de besoin.
Indy propose deux formules tarifaires :
Lancé en 2015, Tiime fait parti de l’un des meilleurs logiciels de facturation électronique. Il s’est rapidement positionné comme une application de facturation pour micro-entrepreneurs majeure sur le marché. En quelques années seulement, Tiime a réussi à conquérir plus de 150 000 utilisateurs actifs.
Avec ses fonctionnalités, Tiime propose les ressources nécessaires pour piloter précisément votre activité :
Cette plateforme tout-en-un se différencie par sa facilité d’utilisation et sa polyvalence. Entièrement dématérialisée, l’application est accessible aussi bien sur desktop que sur mobile, vous permettant de gérer votre activité en toute liberté, où que vous soyez.
Cependant, Tiime présente quelques particularités. En effet, son offre unique à partir de 14,90€ HT/mois est exclusivement réservée aux entrepreneurs travaillant avec un expert-comptable, ce qui pourrait ne pas convenir à tous les profils.
Tiime propose une période d’essai gratuite de 30 jours.
En conclusion, ces 5 applications de facturation s’adaptent aux besoins des micro-entrepreneurs, chacune apporte ses propres spécificités pour simplifier la gestion de l’activité.
Parmi elles, Abby sort du lot grâce à sa polyvalence qui convient à divers profils d’entrepreneurs. Ce logiciel vous séduira par son interface simple d’utilisation et ses fonctionnalités complètes, le tout proposé à un tarif abordable !
PS : besoin de gagner du temps dans la gestion de vos factures ? Découvrez nos 5 conseils dans cet article !
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Cet article a été rédigé par LEPTIDIGITAL dans le cadre d’un partenariat sponsorisé.
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
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