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5 applications de facturation pour auto-entrepreneur à ne pas manquer en 2024

Vous passez trop de temps sur vos factures ? Découvrez 5 applications de facturation qui peuvent vous aider.

Vous passez des heures à gérer vos factures au détriment du développement de votre micro-entreprise ? Heureusement, le marché des applications de facturation a considérablement évolué ces dernières années. Nous avons identifié les 5 meilleures applications qui pourront optimiser votre gestion. Découvrez notre comparatif !
Application Facturation Micro-Entrepreneurs

Top 5 des applications de facturation pour votre micro-entreprise en #short

  • Abby, l’application de facturation tout-en-un pour les micro-entrepreneurs français ;
  • Freebe, la solution française de gestion comptable simplifiée pour les indépendants ;
  • Zervant, l’application de facturation polyvalente pour les indépendants ;
  • Indy, la plateforme de gestion 100% en ligne pour les micro-entrepreneurs et SCI ;
  • Tiime, la solution de facturation pour les entrepreneurs collaborant avec des experts-comptables.

Abby, l’application de facturation tout-en-un pour les micro-entrepreneurs français

Lancée en 2021, Abby est une application de facturation conçue spécifiquement pour simplifier la gestion administrative des micro-entrepreneurs français. Elle vous propose un ensemble complet de fonctionnalités pour la facturation, la comptabilité, et les déclarations fiscales et sociales.

Interface Facturation Abby
Aperçu de l’Interface de Facturation Abby

L’interface intuitive d’Abby facilite la gestion de votre activité grâce à des fonctionnalités avancées telles que :

  • l’édition et l’envoi de devis et factures (si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à consulter notre article dédié la conception d’une facture pour auto-entrepreneur) ;
  • l’archivage des documents ;
  • les relances automatiques pour les impayés ;
  • la facturation avec ou sans TVA ;
  • la signature électronique et le paiement en ligne ;
  • le suivi en temps réel des encaissements ;
  • l’enregistrement des dépenses et recettes ;
  • la génération automatique des déclarations URSSAF ;
  • le reporting de l’évolution du chiffre d’affaires et des dépenses ;
Découvrir Abby

Abby
La solution tout-en-un pour les micro-entrepreneurs français

Abby continue d’améliorer son application de facturation, avec notamment le lancement récent d’une version mobile pour les micro-entrepreneurs.

Parmi ses atouts, on trouve la personnalisation des e-mails de relance, la gestion d’un annuaire fournisseurs, la facturation en devises étrangères, et la traduction des documents. Bien que principalement axée sur les besoins des micro-entrepreneurs, l’application Abby n’est pas adaptée aux TPE et PME.

Exemple Facture Abby
Aperçu d’une Facture Générée avec Abby

Abby propose trois forfaits sans engagement, dont une option gratuite :

  • Le forfait Basique (gratuit) comprend des devis et factures illimités, un livre de recettes et des achats, l’estimation du CA et des cotisations URSSAF ;
  • Le forfait Start (9€/mois) ajoute la personnalisation des documents, la facturation avec acompte, la déclaration et le paiement URSSAF, l’envoi des documents par e-mail, et la création de clients et d’articles en illimité ;
  • Le forfait Pro (15€/mois) inclut en plus la facturation et la déclaration de TVA, la relance automatisée des impayés, et la signature électronique des documents.
  • Le forfait Business (33€/mois) qui vous assure l’accès à un expert comptable, la déclaration NOVA et l’attestation fiscale en un clic.

Chaque formule de cette application de facturation pour micro-entrepreneurs peut être essayée gratuitement pendant 14 jours sans engagement ni carte bancaire, vous permettant de découvrir l’ensemble des fonctionnalités d’Abby avant de sélectionner l’offre la plus appropriée à vos besoins.

En savoir plus sur Abby

Abby
La solution tout-en-un pour les micro-entrepreneurs français

Freebe, la solution française de gestion comptable simplifiée pour les indépendants

Freebe est un des meilleurs logiciels de facturation pour auto-entrepreneurs créé en France en 2018. Il s’agit d’une solution simplifiée de gestion comptable à destination des micro-entrepreneurs et des indépendants.

Interface Facturation Freebe
Aperçu de l’Interface de Facturation Freebe

Cette application propose plusieurs fonctionnalités :

  • la création de devis professionnels ;
  • un outil de tracking pour évaluer la rentabilité des projets ;
  • l’intégration du paiement en ligne par carte bancaire ;
  • la génération automatique d’un livre de recettes ;

Freebe se démarque par ses nombreux atouts : une interface intuitive, une tarification compétitive, la synchronisation avec les comptes bancaires, et l’automatisation des déclarations URSSAF.

Cependant, cette application de facturation pour micro-entrepreneurs présente quelques limites : des options de personnalisation restreintes, l’absence d’un outil de gestion de la relation client (CRM), et des fonctionnalités de reporting limitées.

En termes de tarification, Freebe propose une formule unique avec trois options de paiement : annuelle, trimestrielle, ou mensuelle. Le prix diminue en fonction de la durée d’engagement, avec un forfait annuel avantageux de 150€. Cette structure tarifaire vous permet de choisir l’option la plus adaptée à vos besoins et à votre budget, tout en bénéficiant d’une réduction pour un engagement longue durée.

Zervant, l’application de facturation polyvalente pour les indépendants

Développée en 2010 par une société finlandaise, Zervant est une application de facturation qui s’adresse aux travailleurs indépendants

Interface Zervant Facturation
Aperçu de l’Interface de Facturation

Cet outil met à disposition de nombreuses fonctionnalités pour la création et la gestion des factures et des devis

  • automatisation du calendrier des paiements ;
  • programmation de factures récurrentes ;
  • options d’envoi de factures variées : e-mail, courrier, e-factures ;
  • automatisation des relances de paiement ;
  • optimisation de la gestion de trésorerie ;
  • intégration du paiement par carte bancaire ;

De plus, il se distingue par ses outils de suivi d’activité vous permettant de gérer simplement votre flux financier.

Reconnue pour son interface intuitive et son efficacité, cette application de facturation séduit les micro-entrepreneurs par sa rapidité d’utilisation. De plus, la disponibilité d’une version mobile permet de gérer son activité à distance. Enfin, sa compatibilité avec Chorus Pro en fait un outil polyvalent, cela répond aux besoins des indépendants travaillant avec le secteur public.

Cependant, Zervant présente quelques limites : absence de bons de commande, options de personnalisation restreintes, et pas de fonctionnalité de paiement échelonné.

La solution propose quatre formules tarifaires :

  • Gratuit : limitée à 5 clients et 5 factures par mois ;
  • Start (9€/mois) : 30 clients, factures illimitées, 36 factures par envoi premium ;
  • Pro (17€/mois) : clients illimités, factures illimitées, 120 factures par envoi premium ;
  • Croissance (40€/mois) : clients illimités, factures illimitées, 160 factures par envoi premium.

Vous pouvez tester cette application de facturation sans engagement, Zervant propose une période d’essai de 14 jours pour chacune de ses formules payantes.

Indy, la plateforme de gestion 100% en ligne pour les micro-entrepreneurs et SCI

Depuis son lancement en 2016, Indy s’est imposée comme une application de facturation pour micro-entrepreneurs de référence, s’adressant aussi bien aux indépendants qu’aux SCI (sociétés civiles immobilières) et les SCM (sociétés civiles de moyens). 

Interface Facturation Indy
Aperçu de l’Interface de Facturation Indy

Cette plateforme de gestion comptable automatisée a su conquérir plus de 100 000 utilisateurs. Grâce à ses fonctionnalités avancées, l’application permet aux micro-entrepreneurs de prendre en main leur comptabilité et leurs obligations fiscales de manière autonome :

  • une synchronisation bancaire sécurisée avec un agrégateur agréé par l’ACPR-Banque de France ;
  • une catégorisation intelligente des transactions ;
  • une détection automatique de la TVA ;
  • une gestion dématérialisée des notes de frais ;

Indy se distingue par sa solution complète. Son interface facile à prendre en main et sa gestion 100% en ligne permettent aux indépendants de gagner du temps.

Cependant, Indy présente quelques inconvénients. Certains régimes fiscaux ne sont pas couverts, et l’application manque encore de certaines fonctionnalités. De plus, elle ne propose pas d’assistance téléphonique, ce qui pourrait ne pas convenir aux utilisateurs préférant un contact vocal en cas de besoin.

Indy propose deux formules tarifaires :

  • Offre gratuite : accès à une solution de comptabilité en ligne sans saisie manuelle afin de piloter en temps réel de l’activité. Cette offre propose l’ensemble des fonctionnalités mentionnées ci-dessus.
  • Formule Premium (12€ HT/mois) : cette formule propose des options plus avancées que l’offre gratuite comme la déclaration automatique du chiffre d’affaires à l’URSSAF, la gestion de la TVA, l’assurance de la conformité réglementaire en générant les documents obligatoires, l’assistance pour la déclaration des revenus et l’accompagnement personnalisé.

Tiime, la solution de facturation pour les entrepreneurs collaborant avec des experts-comptables

Lancé en 2015, Tiime fait parti de l’un des meilleurs logiciels de facturation électronique. Il s’est rapidement positionné comme une application de facturation pour micro-entrepreneurs majeure sur le marché. En quelques années seulement, Tiime a réussi à conquérir plus de 150 000 utilisateurs actifs

Interface Facturation Tiime
Aperçu de l’Interface de Facturation Tiime

Avec ses fonctionnalités, Tiime propose les ressources nécessaires pour piloter précisément votre activité :

  • la création simplifiée de devis et factures personnalisables ;
  • une synchronisation bancaire automatique pour un suivi en temps réel ;
  • la gestion des notes de frais et des dépenses ;
  • des rapports détaillés sur l’utilisation du temps, les revenus et les dépenses ;

Cette plateforme tout-en-un se différencie par sa facilité d’utilisation et sa polyvalence. Entièrement dématérialisée, l’application est accessible aussi bien sur desktop que sur mobile, vous permettant de gérer votre activité en toute liberté, où que vous soyez.

Cependant, Tiime présente quelques particularités. En effet, son offre unique à partir de 14,90€ HT/mois est exclusivement réservée aux entrepreneurs travaillant avec un expert-comptable, ce qui pourrait ne pas convenir à tous les profils.

Tiime propose une période d’essai gratuite de 30 jours.

Conclusion

En conclusion, ces 5 applications de facturation s’adaptent aux besoins des micro-entrepreneurs, chacune apporte ses propres spécificités pour simplifier la gestion de l’activité

Parmi elles, Abby sort du lot grâce à sa polyvalence qui convient à divers profils d’entrepreneurs. Ce logiciel vous séduira par son interface simple d’utilisation et ses fonctionnalités complètes, le tout proposé à un tarif abordable !

PS : besoin de gagner du temps dans la gestion de vos factures ? Découvrez nos 5 conseils dans cet article !

Avant de se quitter…

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Cet article a été rédigé par LEPTIDIGITAL dans le cadre d’un partenariat sponsorisé.

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