Innovation

Projet Yerka : un vélo Fixie inviolable, ou presque !

Projet Yerka Fixie

Le projet Yerka, c’est un vélo de type fixie dit inviolable par ces concepteurs, trois étudiants Chiliens à l’origine du concept de l’antivol intégré au cadre et à la selle de ce vélo innovant !

Le vélo Yerka est un fixie censé dissuadé les voleurs peu expérimentés. Juan José Monsalve, Andrés Roi et Cabello Cristóbal, les trois inventeurs tous victimes de vols de vélos, ont développé un vélo inutilisable en cas de tentative de vol ! Si le voleur tente de le dérober, il cassera alors une des parties du vélo indispensable à son bon fonctionnement, le rendant inutilisable et donc inutile à voler (sauf si le voleur est intéressé par les pièces détachées…).

Projet Yerka : un système d’antivol innovant incorporé au cadre du Fixie !

Vélo inviolable - Projet Yerka
Ce qui rend ce vélo unique est son système d’antivol entièrement intégré au cadre et à la selle du vélo. Ce système vous permettra à la fois d’attacher votre vélo tout en sécurisant votre selle en même temps.

Le fixie Yerka, pas si inviolable que ça ?

Si le cadre et le corps du vélo en lui même ne craindra pas grand chose, sans un antivol pour les roues avant de vélo comme celui-là, le voleur pourra s’emparer sans problèmes de la roue avant, rendant inutilisable le vélo, mais cette fois-ci pour son possesseur ! Le vélo n’est donc pas entièrement inviolable de lui même comme le rpésente ses concepteurs, cela reste cependant une très bonne innovation !

Découvrez le projet Yerka en Vidéo

Plus d’infos sur le projet et ses inventeurs ici : https://www.nadiemelaroba.cl/

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

To Top