Les nouvelles fonctionnalités IA en détail :
Au travers de son article d’annoncé dédié, Meta a présenté trois nouvelles fonctionnalités principales alimentées par l’IA qui seront utiles aux annonceurs :
- Génération d’arrière-plan : Cette fonction crée plusieurs arrière-plans pour compléter les images de produits des annonceurs, leur permettant d’adapter leurs actifs créatifs à différents publics.
- Expansion d’image : Elle ajuste les médias pour s’adapter aux dimensions demandées par les différents devices et les différents emplacements de diffusion, comme le fil d’actualité ou les Reels, réduisant ainsi le temps et les ressources nécessaires pour adapter et réutiliser les médias existants.
- Variations de texte : Cette fonctionnalité IA génère plusieurs versions de textes publicitaires basées sur le texte original de l’annonceur, mettant en évidence les points clés de leurs produits/services et offrant plusieurs variations de texte pour mieux atteindre son public cible.
Jusqu’à 5 heures par semaines économisées grâce à ses nouvelles fonctionnalités IA ? (Retour d’annonceurs)
Plus tôt cette année, Meta a lancé l’AI Sandbox, où ces fonctionnalités génératives ont été testées avec un petit groupe diversifié d’annonceurs.
Les annonceurs ont notamment souligné que l’IA générative peut faire gagner du temps et des ressources tout en stimulant la productivité.
La plupart des annonceurs ayant testé les solutions IA de Meta s’attendent à gagner du temps, et la moitié d’entre eux estiment que l’IA générative leur fera économiser cinq heures ou plus par semaine.
Ce n’est qu’un début…
Ces nouvelles fonctionnalités IA de Meta dédiées aux annonceurs ne sont qu’un début pour la firme américaine, l’entreprise envisage en effet de déployer à l’avenir de nouvelles possibilités permettant aux annonceurs d’être toujours plus performants et productifs.
Avant de se quitter…
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Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]