NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Meta Dévoile 3 Nouvelles Fonctionnalités IA Destinées aux Annonceurs

Meta a annoncé le déploiement de ses premières fonctionnalités alimentées par l’IA générative pour les créations publicitaires dans le gestionnaire de publicités de Meta. Ces nouvelles fonctionnalités, qui seront déployées mondialement d’ici l’année prochaine, marquent le début d’une nouvelle ère de créativité visant à maximiser la productivité, la personnalisation et les performances pour tous les annonceurs.
IA

Les nouvelles fonctionnalités IA en détail :

Aperçu des outils de génération IA de Meta pour les publicités Facebook et Instagram
Aperçu des outils de génération IA de Meta pour les publicités Facebook et Instagram

Au travers de son article d’annoncé dédié, Meta a présenté trois nouvelles fonctionnalités principales alimentées par l’IA qui seront utiles aux annonceurs :

  1. Génération d’arrière-plan : Cette fonction crée plusieurs arrière-plans pour compléter les images de produits des annonceurs, leur permettant d’adapter leurs actifs créatifs à différents publics.
  2. Expansion d’image : Elle ajuste les médias pour s’adapter aux dimensions demandées par les différents devices et les différents emplacements de diffusion, comme le fil d’actualité ou les Reels, réduisant ainsi le temps et les ressources nécessaires pour adapter et réutiliser les médias existants.
  3. Variations de texte : Cette fonctionnalité IA génère plusieurs versions de textes publicitaires basées sur le texte original de l’annonceur, mettant en évidence les points clés de leurs produits/services et offrant plusieurs variations de texte pour mieux atteindre son public cible.
Résultat des outils de génération IA de Meta pour les publicités Facebook et Instagram
Résultat des outils de génération IA de Meta pour les publicités Facebook et Instagram

Jusqu’à 5 heures par semaines économisées grâce à ses nouvelles fonctionnalités IA ? (Retour d’annonceurs)

Intégration de l'IA dans le gestionnaire de publicités Meta
Intégration de l’IA dans le gestionnaire de publicités Meta

Plus tôt cette année, Meta a lancé l’AI Sandbox, où ces fonctionnalités génératives ont été testées avec un petit groupe diversifié d’annonceurs.

Les annonceurs ont notamment souligné que l’IA générative peut faire gagner du temps et des ressources tout en stimulant la productivité.

La plupart des annonceurs ayant testé les solutions IA de Meta s’attendent à gagner du temps, et la moitié d’entre eux estiment que l’IA générative leur fera économiser cinq heures ou plus par semaine.

Ce n’est qu’un début…

Ces nouvelles fonctionnalités IA de Meta dédiées aux annonceurs ne sont qu’un début pour la firme américaine, l’entreprise envisage en effet de déployer à l’avenir de nouvelles possibilités permettant aux annonceurs d’être toujours plus performants et productifs.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les nouvelles fonctionnalités IA intégrées dans le gestionnaire de publicités Meta vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *