Comment optimiser votre prospection grâce au SMS marketing ? Découvrez 7 exemples de SMS percutants et les meilleurs outils pour réussir vos campagnes.
Comment optimiser votre prospection grâce au SMS marketing ? Découvrez 7 exemples de SMS percutants et les meilleurs outils pour réussir vos campagnes.
Le SMS est l’un des moyens les plus directs pour diffuser vos offres et augmenter votre chiffre d’affaires par la même occasion. Pour maximiser le taux d’engagement et de retour, vous pouvez personnaliser vos SMS promotionnels avec le prénom de la personne à qui vous vous adressez.
Exemple 1 : Justine, soyez parmi les premiers à bénéficier de 20% de réduction sur votre achat. Utilisez le code promo 1234.
Exemple 2 : Ne ratez pas cette occasion ! Pour la Saint-Valentin, profitez jusqu’à 50% de réduction sur tous vos achats pendant une semaine. Cliquez ici pour en bénéficier.
Vous pouvez aussi utiliser le SMS d’anniversaire pour vous démarquer de la concurrence et fidéliser votre clientèle. Qu’il s’agisse d’un nouveau ou d’un ancien client, ce geste personnalisé favorise l’instauration d’une relation privilégiée avec lui.
Exemple 1 : Joyeux anniversaire Fabien. En ce jour spécial, nous vous offrons 20% de réduction sur votre prochaine commande.
Exemple 2 : Pour votre anniversaire, nous avons le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 10€ valable sur notre site web. Cliquez ici pour en profiter.
L’envoi d’un SMS de fidélisation à vos clients préférés établit un sentiment de proximité avec votre marque. Ceux-ci se sentent valorisés et sont enclins à recommander vos services. Remerciez donc votre fidèle clientèle et profitez de cette occasion pour leur proposer une offre alléchante.
Exemple 1 : Déjà 2 ans que vous nous avez rejoint ! Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons jusqu’à 45% de réduction sur nos produits avec le code FIDELITE 10.
Exemple 2 : Bonjour Hugo, plus d’un an que vous faites partie de nos clients fidèles ! Vous êtes donc convié à notre vente privée spéciale le 12 juillet à 18 h. À l’occasion, bénéficiez de nombreuses offres promotionnelles allant jusqu’à 60%.
Convier vos clients ou prospects à des événements en ligne ou en présentiel (sur votre point de vente par exemple) est un excellent moyen pour créer une communauté engageante. L’utilisation du SMS dans ce cas peut booster leur présence, car ils n’ont aucun effort à fournir pour avoir accès aux informations de l’événement.
Exemple 1 : Hello Louis, rejoignez-nous le 16 août à 10h pour un webinaire en direct. Cliquez ici pour vous inscrire.
Exemple 2 : Bonjour Agathe, vous êtes invité à la réouverture de notre boutique le 12 juin.
Pour augmenter vos ventes lors d’un lancement d’un nouveau produit, informez vos clients à l’avance. Vous pouvez par exemple envoyer des SMS en masse dans le but de les renseigner sur les caractéristiques de l’article et de la date de l’événement.
Exemple 1 : [nom de l’entreprise] vous propose une nouvelle collection de sandales en cuir. Soyez parmi les premiers à les découvrir !
Exemple 2 : Nouveau ! Votre boutique de gourmandises propose désormais des cookies new-yorkais. Profitez de notre offre de livraison à domicile pour les déguster chez vous. Cliquez ici !
L’objectif de ce type de message est de renseigner, d’orienter ou de conseiller le client sur vos services. Pour cela, vous pouvez utiliser la technique « tester un expert » qui consiste à envoyer un SMS à la cible pour lui donner un numéro ou un canal sur lequel il peut échanger avec un conseiller.
Exemple 1 : Rendez-vous avec notre expert santé au XX XX pour savoir comment mieux utiliser les compléments alimentaires et maximiser les résultats.
Exemple 2 : Le saviez-vous ? Pour profiter de notre offre à -30%, regroupez vos achats et payez en une seule fois.
La création d’un jeu-concours favorise l’engagement de votre audience. Définissez vos objectifs et prévoyez des cadeaux attrayants à la clé.
Exemple 1 : Plus de 300 lots à gagner avec notre jeu-concours. Cliquez ici pour tenter votre chance.
Exemple 2 : Plus que quelques jours pour tenter de remporter votre séjour à Marrakech ! Tentez votre chance.
SendTargetSMS est une plateforme française de marketing par SMS conçue pour répondre aux besoins des PME, ETI et grandes entreprises. Elle offre la possibilité d’envoyer des SMS en masse dans plus de 200 pays, facilitant ainsi la gestion des campagnes marketing et les efforts de prospection grâce aux fonctionnalités suivantes :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Pour profiter de l’envoi de SMS avec SendTargetSMS, le prix est de 45€ HT pour 1 000 SMS envoyés (soit 0,045€/SMS) sans limite de commande.
SendTargetSMS
Le meilleur logiciel SMS Pro pour TPE & PME
Brevo, anciennement Sendinblue, a pour objectif de gérer des campagnes marketing multicanal et d’envoyer des SMS. Avec plus de 500 000 clients dans le monde, il se distingue par ses fonctionnalités :
Avec cet outil, vous avez la possibilité d’envoyer des SMS transactionnels via une API et des messages promotionnels personnalisés par attribut ou liste à vos contacts.
✅ Avantages
❗Inconvénients
Brevo propose une offre gratuite de mailing et de SMS marketing. Les tarifs débutent ensuite à partir de 7€/mois.
Brevo SMS
Un logiciel SMS au bon rapport qualité/prix
SendPulse est un logiciel marketing tout-en-un qui vous permet d’envoyer des campagnes SMS, emails, et notifications push pour augmenter vos ventes et fidéliser vos clients. Il propose des fonctionnalités avancées telles que :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Si vous avez prévu d’envoyer des messages ponctuellement, Sendpulse sera adapté à vos besoins. Les prix sont de 0,042€/SMS pour des envois en France. Il y a également une offre d’essai gratuite avec 10 SMS offerts.
Sendpulse SMS
Une solution SMS internationale
ActiveTrail est une solution d’email et de SMS marketing complète qui automatise et personnalise vos campagnes. Avec un taux d’ouverture de plus de 90% en trois minutes, ActiveTrail offre des fonctionnalités avancées telles que :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Il faut, à minima, commander 500 SMS qui seront facturés à 0,064€ / SMS. Le tarif est dégressif en fonction du volume de SMS commandés. ActiveTrail ne propose pas de formules d’abonnement mensuelles ou annuelles.
Tout comme SendTargetSMS, SMSFactor est une solution française qui vous offre la possibilité d’envoyer des SMS en bulk en France comme à l’étranger. Avec plus de 14 ans d’expertise, SMSFactor est un logiciel de marketing mobile complet qui propose les fonctionnalités suivantes :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Côté tarif, SMS Factor propose des packs dont les prix varient selon le nombre de SMS envoyés, voici quelques exemples :
Si vous avez des envois réguliers et de plus de 3000 SMS, il vous faudra certainement privilégié un abonnement mensuel qui est disponible sur devis.
Basée sur le cloud, Klaviyo est une plateforme de marketing qui aide les entreprises à créer, optimiser et automatiser leurs campagnes SMS ou email. Utilisée par plus de 146 000 marques dans le monde, elle propose une gamme complète de fonctionnalités, telles que :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Klaviyo propose une version gratuite jusqu’à 250 contacts et 150 SMS, au delà, les prix débutent à 20$ / mois et s’ajustent en fonction du nombre de contacts et de SMS envoyés. Klaviyo propose les SMS dans une offre comprenant l’envoi d’email. Si vous n’en avez pas besoin, la solution ne propose pas des envois de SMS à l’unité.
Allmysms est une solution d’envoi de SMS spécialisée dans l’envoi de SMS professionnels et de messages vocaux. Créée en 2005 par Opportunity, elle offre une gamme complète de solutions pour digitaliser les parcours clients et améliorer le marketing conversationnel. Avec une équipe passionnée et des données hébergées exclusivement en France, Allmysms offre une panoplie de fonctionnalités, à savoir :
✅ Avantages
❗Inconvénients
Au niveau des prix pratiqués par AllmySMS, ces derniers se présentent sous forme de pack dont le prix s’ajuste en fonction du nombre de SMS souhaité (à noter que le tarif du SMS à l’unité n’est pas dégressif en fonction de la quantité, le prix reste fixe) :
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
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