Vous souhaitez toucher des milliers de clients et prospects d’un coup ? Découvrez 6 solutions pour gérer vos campagnes SMS marketing et de prospection en masse.
Vous souhaitez toucher des milliers de clients et prospects d’un coup ? Découvrez 6 solutions pour gérer vos campagnes SMS marketing et de prospection en masse.
SendTargetSMS est une solution professionnelle de SMS marketing qui vous propose deux options principales pour envoyer des SMS à de nombreux contacts d’un coup :
Avantages :
Inconvénients :
Créée en 2010, SMSFactor est un logiciel en ligne français d’envoi de SMS en France et à l’étranger (il couvre plus de 150 pays). Adapté aux indépendants, TPE, PME et grandes entreprises, il permet principalement d’envoyer et programmer l’envoi de SMS en masse, personnaliser l’expéditeur, insérer des liens courts tracés, des fichiers…
Grâce à SMSFactor, vous pourrez envoyer une grande variété de type de SMS comme des campagnes marketing type offre promotionnelle, des sondages, des votes, des rappels de RDV… Ce logiciel peut être intégré à votre CRM directement par API. Des plugins sont également disponibles pour vous connecter directement à vos outils de travail comme HubSpot, WordPress, Zapier, Gmail…
Avantages :
Inconvénients :
Brevo est une suite CRM qui propose des fonctionnalités dédiées aux campagnes SMS. Bien que ce logiciel ne soit pas spécialisé dans le routage de SMS en grande quantité, il est tout à fait possible de configurer ce type de campagnes si vous disposez d’une liste de numéros opt-ins.
Avantages :
Inconvénients :
Créée en 2010 et basée à Roanne, le start-up Spot-Hit est spécialisée dans les SMS publicitaires, les messages vocaux et le marketing direct. Cette solution en ligne permet de gérer la création du message, l’import des contacts jusqu’au suivi des accusés de réception.
Avantages
Inconvénients
Créée en 2001 et reconnue dans le secteur de l’emailing, Sarbacane Suite est une solution qui permet également l’envoi de SMS marketing à tous vos contacts.
Avantages
Inconvénients
Primotexto permet d’envoyer des SMS individuels ou groupés vers la France et l’étranger.
L’envoi de SMS en masse est le processus consistant à envoyer des messages courts à plusieurs centaines, voire milliers, de destinataires à la fois, par le biais d’un système d’envoi automatisé (plateforme SMS marketing).
Ce processus est utilisé pour promouvoir des produits ou des services au travers de campagnes SMS marketing, pour envoyer des notifications ou des alertes (SMS transactionnels), faire de la prospection via la location de base SMS, ou pour informer les clients des dernières offres et promotions (SMS marketing).
La mention « en masse » indique simplement que l’envoi concernera une quantité importante de destinataires d’un coup, de plusieurs centaines à plusieurs dizaines de milliers de contacts opt-in (qui ont donné leur accord pour recevoir les messages).
Aujourd’hui, l’envoi de SMS marketing en masse permet d’augmenter l’impact de votre message marketing auprès de vos clients et prospects.
Utiliser un logiciel d’envoi de SMS groupés (comme SendTargetSMS ou SMSFactor) est indispensable dans une bonne stratégie SMS marketing à grande échelle.
Pourquoi ? Un logiciel SMS professionnel spécialisé vous permet de créer et programmer des campagnes automatisées (ou non en fonction de votre besoin) avec des scénarios personnalisés.
Via ce type d’outils, vous pourrez suivre et d’analyser de façon précise les résultats de vos campagnes tout en y combinant des fonctionnalités avancées comme le HLR lookup.
L’envoi de SMS en grande quantité présentent de nombreux avantages non négligeables pour le développement de votre entreprise :
Bien qu’il existe de nombreuses bonnes pratiques en matière de SMS marketing, voici une sélection de 10 conseils pour optimiser la performance de votre stratégie SMS globale :
Peu importe la solution que vous choisissez pour envoyer vos SMS en masse, la méthode est toujours à peu près identique :
La configuration d’une campagne sur un outil comme SendTargetSMS ne vous prendra que quelques dizaines de minutes.
Oui, il est tout à fait possible de programmer des campagnes de SMS en ligne grâce à des logiciels professionnels comme SendTargetSMS ou SMSFactor.
Ces derniers offrent une interface web accessible depuis un smartphone ou un ordinateur en mode SaaS, ce qui signifie que vous avez simplement besoin d’une connexion internet pour pouvoir créer et planifier vos campagnes pour qu’elles soient envoyées à des centaines ou milliers de contacts (vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel sur votre ordinateur ou téléphone portable).
Il est possible, via certains logiciels (comme Ditel SMS Mailing) à configurer et installer sur son ordinateur, d’envoyer des SMS à plusieurs centaines d’individus, sans avoir à souscrire d’abonnement auprès d’un logiciel SMS, seulement en utilisant sa carte SIM.
En revanche, cette technique a plusieurs inconvénients non négligeables :
En France, l’envoi massif de SMS est régi par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés). Selon la CNIL et la législation française, l’envoi de SMS en masse est autorisé uniquement à des fins commerciales si le destinataire a donné son consentement (optin que l’émetteur doit être en mesure de prouver). De plus, le destinataire doit être informé et pouvoir retirer son consentement à tout moment via un système de désabonnement (STOP SMS).
Tous les logiciels présentés dans cet article vous permettront d’atteindre vos objectifs. Pour faire votre choix, vous devrez être attentif aux fonctionnalités de chaque logiciel : de quoi avez-vous réellement besoin ? Qu’est-ce que la plateforme vous permet de faire (ou pas) au regard de vos objectifs ? Le tarif entre également en jeu : quelle est l’offre la plus adaptée à votre entreprise et votre rythme d’utilisation ? Le support client est tout aussi important : est-il basé en France et réactif ? Combien de temps avant d’avoir une réponse aux soucis rencontrés ?
Bien que nous vous ayons présenté plusieurs solutions, SMS Factor répond à tous les critères d’un très bon logiciel d’envoi de SMS en masse.
Et vous, pour quelle solution allez-vous opter ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un média marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (Intelligence Artificielle, SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX, Hébergement web, WordPress…) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
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