Pourquoi Instagram valorise les DM ? Comment les créateurs peuvent en tirer parti pour optimiser leur contenu ?
Pourquoi Instagram valorise les DM ? Comment les créateurs peuvent en tirer parti pour optimiser leur contenu ?
Adam Mosseri, chef d’Instagram, a récemment, sur son compte Instagram, souligné l’importance des envois dans la stratégie de contenu des créateurs.
Selon lui, avec de plus en plus d’utilisateurs interagissant via les DM plutôt qu’avec les publications dans le fil d’actualité, Instagram cherche désormais à amplifier le contenu qui incite davantage de partages.
Les envois en DM sont perçus comme des indicateurs de contenu de qualité et de pertinence.
Lorsqu’un utilisateur décide de partager une publication en privé, cela signifie généralement que le contenu a eu un impact suffisant pour justifier une recommandation personnelle.
Ainsi, Instagram valorise ces envois en les utilisant comme un signal pour promouvoir les publications les plus engageantes.
Instagram a commencé à déployer des compteurs de partages pour aider les créateurs à suivre l’impact de leurs publications. Ces compteurs permettent de voir combien de fois un post a été partagé en DM.
Pour maximiser les envois de DM, il est recommandé de tester et d’identifier les types de contenus qui obtiennent le plus de partages. Est-ce l’émotion suscitée ? Le format ? Le sujet ? Il n’est absolument pas nécessaire de « forcer » au partage, (ou même de formuler une demande à l’audience), si le contenu est authentique et engageant, alors le partage se fera naturellement.
Pour maximiser les envois, les créateurs doivent réfléchir à des stratégies de contenu qui incitent les utilisateurs à partager leurs contenus en privé. Voici quelques idées tirées des conseils d’Adam Mosseri :
En mettant l’accent sur les DM, Instagram encourage une nouvelle forme d’interaction encore plus proche et authentique.
Les créateurs de contenu qui sauront adapter leurs stratégies à cette tendance tireront pleinement parti de l’algorithme et renforceront, à coup sûr, l’engagement de leur audience envers leurs contenus.
PS : si vous souhaitez envoyer un DM Insta à un compte privé ou non abonné, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]