Réseaux sociaux

Hashtags, abonnements, caractères, quelles sont les limites Instagram à ne pas dépasser ?

limites instagram

Quelles sont les limites à ne pas dépasser sur Instagram ? Il y a-t-il des moyens des les contourner ? Tout ce que vous devriez savoir est synthétisé ici.

Tout comme pour tout autre réseau social, Instagram dispose de ses propres règles d’utilisation pour éviter le spam et l’utilisation abusive de techniques d’automatisation sur sa plateforme. Nous allons ici lister les principales limites à ne pas dépasser pour rester en dessous du radar, ne pas faire suspendre son compte et avoir l’intégralité de ses publications validées.

Combien de hashtags pouvons-nous ajouter au maximum à une photo, vidéo ou commentaire ?

Actuellement, Instagram limite à environ 15 le nombre de hashtags que vous pouvez ajouter dans la description d’une photo ou vidéo ainsi que dans un commentaire. En fonction des comptes, cette limite peut être plus haute avec jusqu’à environ 30 hashtags maximum par publication et/ou commentaire.

Que se passe-t-il si on dépasse ?

Si vous souhaitez publier une photo ou vidéo avec plus de hashtags qu’autorisé, Instagram peut automatiquement supprimer votre texte d’accompagnement à la publication, ce qui diminuera fortement sa portée. Il convient donc de faire très attention à cette limite.
Lors de la publication d’un commentaire avec un nombre trop élevé de hashtags, Instagram vous signalera par un point d’exclamation rouge que ce dernier n’a pas été publié. Vous pourrez alors le supprimer, le refaire et le republier.

Comment contourner cette limite du nombre de hashtags ?

Si le nombre de hashtags est pour le moment limité par publication ou par commentaire, il ne l’est pas sur l’intégralité d’une publication. Ainsi, rien ne vous empêche donc d’ajouter les hashtags les plus importants dans votre publication puis de commenter votre propre publication à l’aide des hashtags complémentaires que vous souhaitez absolument intégrer à votre photo ou vidéo.
Voici un exemple réalisé sur l’une de mes photos :


Si le nombre de hashtags à ajouter est supérieur à 60 (ce que nous ne vous conseillons pas dans tous les cas), vous pourriez envisager d’utiliser un autre compte pour commenter et ajouter d’autres hashtags, ce qui permettrait alors de rester un peu plus sous le radar…

Combien d’abonnements pouvez-vous avoir au maximum sur Instagram ?

La technique des abonnements en masse, ciblés ou non, fonctionne toujours sur Instagram pour augmenter rapidement son nombre de followers.

Mais voilà, si cette technique peut marcher, Instagram ne permettra pas à un compte de :

  • Suivre plus de 7500 personnes maximum
  • Suivre plus de 160 personnes par heure

Comment contourner cette limite liée au nombre d’abonnements ?

Si cette limite permet déjà de suivre un nombre conséquent de comptes Instagram, les growth hackers ne se laisseront pas freinés par cette simple limitation… Pour contourner cette limite de nombre maximum d’abonnements sur Instagram, il suffit en réalité d’utiliser un outil comme Crowdfire qui permet de rapidement Unfollow (ne plus suivre) les comptes qui ne vous suivent pas en retour.
Bien entendu, il conviendra de laisser passer un laps de temps avant de procéder à ce nettoyage qui vous permettra de suivre à nouveau d’autres comptes pour tenter d’augmenter rapidement votre nombre de followers. Il faut en revanche garder en tête que vous ne pourrez pas vous désabonner à plus de 160 comptes par heure, sous peine de risquer la suspension complète de votre compte.

Instagram et le nombre maximum de « J’aimes », des limites ?

Instagram peut bloquer les comptes qui réalisent plus de 300 Likes par heure, il est donc fortement conseillé de rester en dessous de cette limite.

Si Liker les photos de comptes dans un domaine très proche du votre peut avoir un réel intérêt pour attirer l’attention sur votre propre compte Instagram, il faudra donc veiller à rester en dessous de cette limite des 300 « J’aimes » par heure si vous utiliser un outil d’automatisation pour le faire.

Il convient également de garder à l’esprit que cette limite du nombre maximum de Likes donnés peut évoluer à n’importe quel moment…

Quels limites de caractères sur les publications et commentaires Instagram ?

3 éléments sont concernés par les limites de caractères sur Instagram : la biographie, les publications (photos ou vidéos) et les commentaires :

  • La biographie d’un compte ne peut pas faire plus de 150 caractères (hashtags inclus)
  • Une publication, de n’importe quel type, ne peut pas contenir plus de 2200 caractères (hashtags inclus)
  • Les commentaires peuvent afficher « […] » dans le feed s’ils font plus de 240 caractères mais ces derniers disposent d’une limite de caractères maximum très élevée difficilement atteignable (plus de 1000 caractères)

Quelles limites pour la fréquence de publication sur Instagram ?

Que ce soit sur le nombre total ou la fréquence de publications, Instagram ne dispose actuellement d’aucunes limites (sauf peut être si vous publiez plusieurs publications par minute, ce qui apparaîtrait plus que douteux pour le réseau social).

Que faire si votre compte a été suspendu pour violation des limites et conditions Instagram ?

Dans un premier temps, si vous vérifiez votre compte avec votre numéro de téléphone, sachez qu’Instagram sera généralement plus « clément » avec vous.

Si votre compte a réellement été suspendu après avoir un peu trop forcé sur des techniques d’automatisation, n’hésitez pas à remplir le formulaire de compte piraté. Vous pourrez ainsi indirectement faire comprendre à Instagram que vous n’êtes pas à l’origine de ces violations. Une fois ce formulaire complété, vous devriez pouvoir récupérer l’accès à votre compte rapidement.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter les règles d’utilisation d’Instagram.

Hashtags, abonnements, caractères, quelles sont les limites Instagram à ne pas dépasser ?
5 - 18 votes

2 Commentaires

2 Comments

  1. Jeremy

    18 décembre 2016 à 22 h 03 min

    Merci pour toutes ces précisions mais combien de « désabonnements » pouvons nous faire par heure? Je pensais que ç était 160 également mais je n ai pas arrivé à me désabonner à 100 personnes … la c est bloqué … Merci de m éclairer 🙂

  2. Ukitake

    9 janvier 2017 à 14 h 40 min

    J’ai déjà vu la technique que vous décrivez pour avoir plus de hashtag via les commentaires mais lorsque j’essaie de commenter (de l’application comme du pc) cela m’indique qu’il y a une erreur et que mon commentaire n’est pas oublié. J’ai essayé avec un seul ou plusieurs mais le problème demeure. Est ce qu’il y a un délais entre la publication et le commentaire ou un autre type de restriction non mentionné ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut