Facebook vient de dévoiler 4 nouveautés intéressantes pour améliorer toujours plus la relation client via Messenger.
Facebook vient de dévoiler 4 nouveautés intéressantes pour améliorer toujours plus la relation client via Messenger.
Facebook Messenger a récemment innové en dévoilant lors de la conférence F8 pour les développeurs ses Chat Bots. Voici 4 autres nouveautés dédiées à l’amélioration de la relation client via Messenger.
Facebook Messenger c’est désormais plus de 900 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Plus d’un milliard de messages sont échangés entre les pages d’entreprises et les utilisateurs de Facebook chaque mois.
Il y a un peu plus d’un an, Facebook présentait 4 nouvelles fonctionnalités pour stimuler la conversation entre les utilisateurs et les pages. Alors que le multi-compte sur Messenger devrait prochainement voir le jour, le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse d’innover pour rester numéro 1.
L’équipe de Facebook Messenger a ainsi récemment dévoilé 3 nouveautés toujours orientées relation client sur Facebook :
Il vous sera désormais possible de configurer sur vos pages Facebook un nom d’utilisateur unique à votre page qui pourra être utilisé par n’importe quel membre de Facebook pour vous retrouver plus facilement parmi les millions de pages Facebook et toutes ses conversations Messenger.
Cette nouvelle fonctionnalité particulièrement utile pour les pages avec des noms proches d’autres pages permettra aux utilisateurs de plus rapidement trouver la page qu’ils souhaitent réellement trouver.
Chaque nom d’utilisateur sera unique à chaque page, il faudra en revanche que l’utilisateur le connaisse s’il souhaite pouvoir bénéficier de cette nouveauté…
Ces Messenger codes à scanner grâce à l’application Facebook Messenger agiront de la même manière que les liens raccourcis. Lorsque l’utilisateur scannera le Messenger Code d’une page, il sera alors automatiquement redirigé vers la création d’un nouveau message à cette marque.
Les Messenger codes peuvent être téléchargés par les administrateurs de pages. N’importe quelle entreprise pourra ainsi les intégrer à ses communications print.
Facebook arrivera t’il à convaincre les utilisateurs d’utiliser ce type de code là ou les QR codes ont échoués ? L’avenir nous le dira…
Facebook Messenger permet également désormais de configurer un nouveau message de bienvenue qui apparaîtra automatiquement à l’ouverture d’une nouvelle conversation avec la page, avant même que l’utilisateur n’ait envoyé le moindre message.
Voici ce à quoi cela ressemblera côté utilisateur :
Vous pouvez dès à présent configurer ce message sur votre page Facebook en vous rendant dans :
Une check box vous permettra d’activer la fonctionnalité et de rédiger le message de bienvenue de votre choix.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]