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Comment avoir plus de J’aime sur Facebook ?

Facebook like

Vous venez de créer une page Facebook pour votre entreprise et souhaitez avoir plus de mentions j’aime pour crédibiliser votre affaire ? Voici quelques conseils résumés en une infographie pour vous aider à obtenir 1000 likes rapidement après le lancement de votre page.

QuickSprout est un habitué des infographies publiées sur Leptidigital, et pour cause, elles sont généralement très qualitatives et apportent de véritables conseils pratiques. Dans cette infographie, QuickSprout nous présente 6 étapes pour passer de 0 à 1000 mentions j’aime au plus vite après le lancement d’une page Facebook.




Comment obtenir 1000 fans Facebook

1ère étape : complétez exhaustivement votre page Facebook

La première étape pour optimiser une page Facebook consiste à la compléter au maximum. N’oubliez aucunes sections : de l’URL de votre site en passant par votre description complète, la photo de profil à utiliser ainsi que la photo de couverture (privilégiez les formats .png pour un meilleur rendu non pixellisé), tous les éléments doivent être remplis avec soin. N’oubliez pas aussi de configurer le call-to-action sur votre page Facebook, celui-ci pourra vous permettre de collecter des emails pour votre newsletter à venir par exemple.

2 ème étape : inviter ses amis et les amis de ses amis à aimer la page

Avoir un réseau d’amis important est très intéressant lorsque l’on crée une page Facebook, les premières mentions j’aime sont en effet toujours les plus difficiles à gagner. Le premier conseil est donc d’envoyer des invitations à l’ensemble des vos amis pour qu’ils aiment votre page. Bien entendu, seul un pourcentage restreint de vos invitations se transformeront en mentions j’aime, mais c’est un bon début.

Si vous disposez de très bons amis ou de membres de votre famille qui souhaitent réellement s’impliquer pour soutenir votre projet, vous pouvez les ajouter en admins de votre page pour qu’ils puissent à leur tour inviter l’ensemble de leurs amis à aimer votre page, cela multipliera d’autant la portée de votre page Facebook dès son lancement et ainsi le volume de mentions j’aime générées (même si ce ne seront pas les « J’aime » les plus qualitatifs).

3 ème étape : utilisez d’autres leviers et réseaux sociaux pour acquérir plus de like

L’acquisition de fans ne se fait pas uniquement sur Facebook, tous les leviers doivent être actionnés pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de gains de like le plus rapidement possible. Ainsi, il est fortement recommandé d’utiliser l’ensemble des autres réseaux sociaux à votre disposition pour rediriger des internautes vers votre page Facebook et ainsi les inviter à vous suivre sur le réseau social le plus visité au monde !

Si vous êtes actif sur Twitter par exemple, insérer un lien dans votre bio ou simplement en entête de votre compte pourra vous aider à acquérir plus de fans Facebook.

Les autres réseaux sociaux comme Instagram, LinkedIn, Viadéo, Pinterest ou encore Google Plus sont aussi de bons leviers d’acquisition de nouveaux fans.

Les groupes Facebook qui traitent de sujets proches de votre activité peuvent aussi être de très bons leviers d’acquisition pour peu que votre approche ne s’apparente pas trop à de l’autopromotion, ce qui pourrait avoir l’effet inverse !

N’oubliez pas l’email ! L’email marketing B2B ou B2C n’est pas mort, n’hésitez donc pas à mettre à profit votre carnet d’adresses emails pour collecter encore plus de mentions j’aime sur votre page Facebook.

Si vous disposez d’un compte LinkedIn actif avec un nombre de contacts décent, vous serez en mesure d’exporter l’ensemble des emails de vos contacts.  Ces emails collectés pourront ensuite vous servir pour contacter avec un message personnalisé vos connections et ainsi tenter d’acquérir encore plus de mentions j’aime sur votre page Facebook.

4 ème étape : ajoutez de nombreux boutons Facebook sur votre site internet

Votre site internet sera ensuite votre meilleur atout dans l’acquisition gratuite de mentions j’aime, il convient donc de l’optimiser pour que la démarche d’aimer votre page soit la plus facile possible pour le visiteur qui consultera votre site web.

Facebook vous permet de créer des boutons « J’aime » mais aussi des formats « J’aime » et « Partager » combinés dans une même likebox grâce au nouveau Page Plugin. Ajouter l’ensemble des ses éléments à votre site à divers endroits vous aidera à atteindre vos objectifs d’acquisition de fan plus rapidement, pour peu que votre site génère un minimum de visites.

En plus des intégrations en dur dans votre site, il est recommandé de mettre en avant votre page via des éléments dynamiques qui attirent l’œil de vos visiteurs. Ajouter un lien vers votre page Facebook depuis une barre située en haut de votre site qui reste fixe lors du scroll de l’internaute est par exemple une bonne idée. D’autres moyens moins appréciés de Google et des internautes vous permettent d’afficher votre page Facebook en popup après une certaine durée de lecture de votre site, c’est ce que l’on appelle les popups ou les interstitiels. Si vous êtes sur WordPress, des plugins gratuits vous permettent de mettre en place cela en quelques minutes seulement, parmi eux, il y a le plugin Facebook Page Promoter Lightbox ou encore Scroll Triggered Box.

5 ème étape : utilisez les Facebook Ads pour booster votre volume de mentions J’aime

Facebook Ads est la solution qui vous permet de créer des publicités sur Facebook. Les publicités Facebook peuvent avoir plusieurs objectifs et plusieurs call to action, l’un d’entre eux a pour objectif de maximiser le nombre de mentions j’aime sur votre page. Cette pratique requiert un petit budget de départ mais est très efficace.

Les Facebook Ads vous permettront de cibler un public spécifique via la segmentation, vous pourrez ainsi cibler précisément les personnes qui correspondent à votre cible (pour votre produit ou service). Il est communément recommandé de ne pas cibler plus de 100 000 personnes par campagne pour s’assurer de meilleurs retours.

Facebook Ads vous permet aussi de recibler (via le retargeting) les internautes qui ont déjà consulté votre site internet. Ces internautes qui ont déjà consulté votre site web auront plus de chances de vouloir vous suivre, le taux de conversion de vos annonces devrait donc être supérieur en utilisant cette fonctionnalité avancée des publicités Facebook.

Pour plus d’informations sur Facebook Ads, n’hésitez pas à vous former gratuitement avec Facebook Blueprint.

Quelques autres conseils pour gagner toujours plus de mentions j’aime :

  • Insérez votre page Facebook et vos autres réseaux sociaux dans vos signatures d’emails pour donner envie à vos contacts de consulter votre page et vous assurer une visibilité récurrente de vos profils.
  • Insérez vos profils de réseaux sociaux dans la signature de vos réponses sur des forums spécialisés dans le domaine que vous ciblez.
  • Back to basics : n’oubliez pas de créer et partager du contenu engageant sur votre page Facebook, c’est ce qui permettra ensuite à votre page d’être visible au plus grand nombre gratuitement. La portée des publications Facebook étant directement impactée par le taux d’engagement sur vos publications, il est donc très important de ne pas sous estimer la qualité des contenus, vidéos et visuels partagés sur votre page Facebook.
  • L’organisation de concours sur votre page Facebook est aussi un très bon moyen d’augmenter très rapidement le nombre de mentions j’aime sur votre page, en revanche, la qualité des likes obtenus n’est généralement pas la meilleure qu’il soit. Il convient d’éviter au maximum les communautés de concouristes qui ne s’intéresseront en aucun cas à vos produits et services et à vos futures publications lorsqu’elles ne feront plus rien gagner…
  • D’autres conseils ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

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Source : Hubspot

Comment avoir plus de J’aime sur Facebook ?
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1 Commentaire

1 Commentaire

  1. romain

    12 janvier 2016 à 19 h 55 min

    Bonjour, merci pour les conseils.
    Je remplissais déjà la plupart de ceux-ci mais ça ne suffisait pas, aussi j’ai essayé les sites d’échange de like (on like des pages, cela nous attribue des points et on peut nous liker autant de fois qu’on a de points) et je ne peux que recommander, car très efficace.
    Cela peut être un coup de pouce (justement) pour commencer.

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