Comment Partager Automatiquement ses Stories Instagram sur les Facebook Stories ?
Voici comment simplement réaliser du crossposting de Stories Instagram sur les Stories Facebook pour booster la portée et l’engagement avec ces dernières !
Vous souhaitez réaliser du cross-posting de Stories entre Instagram et Facebook ? La bonne nouvelle, c’est que c’est possible ! La mauvaise, c’est peut-être que vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous allons vous expliquer ! Voici comment simplement et rapidement décupler la portée de vos Stories Instagram via Facebook en quelques clics.
Accès rapide (Sommaire) :
Comment partager sa story sur Facebook et Instagram en même temps en #Short ?
Lier son compte Instagram à son compte Facebook pour le partage de stories :
Ouvrez l’application Instagram sur iOS ou Android,
Créez une story,
Allez dans les Options de partage sous votre story,
Cliquez sur « Partager sur Facebook »,
Suivez les instructions pour lier les comptes.
Activer le partage automatique des stories Instagram sur Facebook : Après avoir lié les comptes, dans les Options de partage, sélectionnez « Partager les stories et les publications ». Ainsi, vos futures stories Instagram seront automatiquement publiées sur votre Story Facebook.
Qu’est-ce que le cross-posting ?
Le cross-posting est une pratique consistant à publier le même contenu sur plusieurs plateformes différentes, en même temps.
Par exemple, si vous publiez un message sur Twitter, vous pourriez également le publier sur Facebook ou Instagram.
Le cross-posting peut être utilisé pour atteindre un public plus large ou pour partager du contenu avec des communautés différentes.
Bon à savoir : le cross-posting peut parfois être considéré comme du spam ou comme une tentative de faire de la publicité excessive.
Veillez à bien respecter les règles et les normes de chaque plateforme, ainsi que les attentes des communautés sur lesquelles vous publiez. Certaines plateformes peuvent même interdire ou limiter le cross-posting dans leurs conditions d’utilisation.
5 raisons de mettre en place le cross-posting de Stories entre Instagram et Facebook
Votre communauté se connecte peut-être plus souvent sur Facebook que sur Instagram
Vous multipliez vos chances par deux de toucher votre communauté
Votre communauté n’est surement pas la même sur Facebook et Instagram, mais votre communication actuelle via les Stories Instagram peut surement s’adapter aux deux réseaux sociaux.
Vous ne perdrez pas de temps à réaliser et à partager deux Stories différentes pour chaque réseau : tout se fera automatiquement.
Cela vous prendra 1 minute à mettre en place et vous pourrez le désactiver à tout moment
Comment partager automatiquement ses Stories Instagram sur Facebook ?
Pour mettre en place le « crosspostage » de vos Stories Instagram sur les Stories Facebook d’un compte personnel d’influenceur ou n’importe quel autre type de compte (ce sera également prochainement possible pour les pages Facebook), voici la procédure à suivre :
1- Lier votre compte Instagram à votre compte Facebook
D’abord, vous devez associer votre compte Instagram à votre compte Facebook :
Rendez-vous sur l’application iOS ou Android d’Instagram (cela n’est pas possible depuis la version Desktop d’Instagram)
Commencez par créer une story, puis appuyez sur la flèche en bas à droite.
En dessous de Votre story, appuyez sur Options de partage.
Une fenêtre pop-up va vous proposer de Partager sur Facebook, appuyez sur Continuer pour associer votre compte Instagram a un compte Facebook.
Instagram va vous proposer automatiquement votre compte Facebook, cliquez sur Continuer si cela est bon.
Puis, Autoriser et terminer l’ajout.
2- Publier automatiquement sur Facebook vos stories Insta
Ensuite, vous pouvez reprendre la démarche :
Cliquez sur les Options de partage et vous pourrez sélectionner « Partager les stories et les publications »
Voilà. Vos prochaines photos et vidéos ajoutées à votre Story Instagram seront automatiquement publiées sur Facebook via votre Story Facebook.
FAQ sur le crossposting
Quels sont les inconvénients du crossposting ?
Les principaux inconvénients de cette pratique sont les suivants :
Duplicate content : le fait de publier le même contenu sur plusieurs plateformes peut entraîner un contenu en double, ce qui peut être considéré comme du spam par les algorithmes de recherche et nuire au référencement.
Manque de personnalisation : chaque plateforme a des normes différentes en matière de présentation, de langage et de format de contenu, et il peut être difficile de personnaliser le contenu pour chaque plateforme. Cela peut entraîner une perte de pertinence et d’efficacité pour le public cible.
Manque d’engagement : le crossposting peut souvent conduire à un manque d’engagement et d’interaction avec le public sur chaque plateforme, car le même contenu est publié sur toutes les plateformes sans tenir compte des spécificités de chaque communauté.
Épuisement du public : si un public suit un compte sur plusieurs plateformes et voit le même contenu à plusieurs reprises, cela peut entraîner une lassitude et une perte d’intérêt pour le contenu.
Règles et restrictions : chaque plateforme a ses propres règles et restrictions concernant le crossposting, et il peut être difficile de les suivre et de les respecter pour chaque plateforme.
Comment éviter que le crossposting ne soit considéré comme du spam ?
Voici quelques conseils pour éviter que le crossposting ne soit considéré comme du spam :
Évitez de publier le même contenu exact sur toutes les plateformes. Personnalisez le contenu pour chaque plateforme en utilisant un langage et un format différents pour chaque plateforme.
Évitez de publier trop fréquemment sur chaque plateforme. Limitez le nombre de publications et l’intervalle entre les publications pour éviter de submerger le public avec le même contenu.
Utilisez des hashtags différents pour chaque plateforme pour aider à organiser le contenu et le rendre plus facile à trouver.
Évitez de publier des liens vers des sites Web différents dans chaque publication. Utilisez plutôt des liens vers une seule source pour éviter de surcharger le public avec des informations différentes.
Respectez les règles et les restrictions de chaque plateforme en matière de crossposting. Certaines plateformes interdisent le crossposting ou ont des limites sur le nombre de publications qui peuvent être publiées.
Évitez d’utiliser le crossposting pour faire de la publicité excessive pour votre marque ou votre entreprise. Au lieu de cela, utilisez le crossposting pour partager des informations utiles et pertinentes pour votre public cible.
En partageant ma story Instagram sur Facebook ? Si mon compte est en privé, est-ce que tous mes abonnés Facebook pourront la voir, même s’ils ne me suivent pas sur Instagram ?
Si votre compte Instagram est privé et que vous partagez une story Instagram sur Facebook, seules les personnes qui sont abonnées à votre compte Instagram pourront voir cette story sur Facebook. Les personnes qui ne vous suivent pas sur Instagram ne pourront pas voir votre story Instagram, même si elles sont vos amis sur Facebook.
Cela est dû aux paramètres de confidentialité de votre compte Instagram privé qui limitent la visibilité de votre contenu uniquement aux personnes qui vous suivent sur Instagram.
En d’autres termes, si vous partagez une story Instagram sur Facebook à partir d’un compte Instagram privé, seules les personnes qui sont abonnées à votre compte Instagram pourront voir cette story sur Facebook, et non pas tous vos amis Facebook.
Comment lier la publication de réel entre Facebook et Instagram ?
Comme pour les stories, assurez-vous que vos comptes Instagram et Facebook sont connectés. Ensuite :
Une fois que vos comptes sont connectés, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Instagram. Descendez et cliquez sur « Crosspostage » dans la section « Qui peut voir votre contenu ».
Sélectionnez « Espaces Comptes »
Sélectionnez le bon compte Facebook.
À coter de « Vos réels Instagram », cliquez sur « Confugurer ».
Appuyez sur « Autoriser » pour accepter de partager vos réels automatiquement sur Facebook.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
One Reply to “Comment Partager Automatiquement ses Stories Instagram sur les Facebook Stories ?”
Joséphine a dit :
Bonjour, j’ai un problème entre Facebook et Instagram.
Depuis peu, mes story Instagram ne se partagent plus automatiquement sur Facebook. J’ai essayé de résoudre le problème: Maj, déconnexion, reconnexion, Le partage des story est autorisé sur Insta comme indiqué sur votre article…
Ma page Facebook est une page pro associé à mon compte pro Instagram. J’utilise même métasuite business pour gérer des programmations de publication.
Bonjour, j’ai un problème entre Facebook et Instagram.
Depuis peu, mes story Instagram ne se partagent plus automatiquement sur Facebook. J’ai essayé de résoudre le problème: Maj, déconnexion, reconnexion, Le partage des story est autorisé sur Insta comme indiqué sur votre article…
Ma page Facebook est une page pro associé à mon compte pro Instagram. J’utilise même métasuite business pour gérer des programmations de publication.
D’avance merci pour votre aide!