NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Threads (Meta) : Un Lancement Imminent en France et en Europe ?

L’application Threads, développée par Meta, devrait être lancée dans l’Union européenne (UE) le mois prochain, marquant une étape importante dans son expansion. Meta semble confiant (un peu trop ?) que Threads répondra aux nouvelles réglementations sur la vie privée dans la région.
Threads Meta
Threads de Meta

Threads devrait prochainement débarquer en France et en Europe !

Les utilisateurs de l’UE peuvent s’attendre à l’arrivée imminente de Threads, une alternative à X / Twitter, qui devrait être accessible à des millions de personnes supplémentaires.

Initialement, Threads n’était pas disponible dans l’UE en raison de l’évolution des réglementations sur la vie privée, nécessitant une évaluation plus approfondie par l’équipe de Threads.

Cependant, Meta semble désormais convaincu que l’application est conforme aux nouvelles réglementations DSA, avec une spécificité pour l’UE.

Selon le Wall Street Journal, pour se conformer aux règlements de l’UE, Meta offrira aux utilisateurs européens la possibilité d’utiliser Threads uniquement pour la consommation de contenu, sans profil permettant de publier leurs propres messages.

Ainsi, Meta proposera une option de désinscription des données, conforme aux nouvelles règles de l’UE, tout en permettant aux utilisateurs de créer un profil Threads et d’interagir dans l’application comme tout autre utilisateur.

Le code source indiquerait une sortie imminente en Europe

Des mises à jour du code en coulisse indiquent une sortie imminente de l’application dans l’UE.

Plus tôt ce mois-ci, le chercheur d’applications Alessandro Paluzzi a découvert plusieurs balises « Lancement de Threads EU » inactives dans le code source de l’application.

Meta est désireux de déployer Threads auprès du plus grand nombre d’utilisateurs possible, afin de capitaliser sur la dynamique de croissance de l’application, surtout à un moment où de plus en plus de personnes se détournent du projet X d’Elon Musk à la recherche d’une alternative pour un flux d’informations en temps réel.

Threads a dépassé les 100 millions d’utilisateurs

Meta Threads
Meta Threads

Le mois dernier, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que Threads avait atteint 100 millions d’utilisateurs. Parallèlement, les commentaires controversés continus de Musk poussent de nombreux utilisateurs influents de X à se détourner, alimentant ainsi indirectement la croissance de Threads.

Avec l’approche de la saison des fêtes, où les gens passeront plus de temps sur les applications sociales, il semble être le moment idéal pour Meta de présenter Threads à un public plus large.

Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite, on s’attend à ce que Meta agisse très prochainement…

Avant de se quitter…

Si cet article sur le lancement de Threads en France et en Europe vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

5/5 - (1 vote)

Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *