RĂ©seaux sociaux

Twitter : le ciblage des publicités par événement désormais possible !

Twitter pub événements

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Cibler ses annonces Twitter en fonction des Ă©vĂ©nements actuellement en cours, c’est dĂ©sormais possible depuis le calendrier d’évĂ©nements de Twitter !

Twitter l’a annoncĂ© sur son blog, les annonceurs pourront dĂ©sormais cibler les audiences d’évĂ©nements particuliers via les Twitter Ads !

A lire aussi : Infographie : comment bien débuter avec les Twitter Ads ?

Outre la possibilitĂ© de cibler l’audience intĂ©ressĂ©e par des Ă©vĂ©nements lorsqu’ils se dĂ©roulent, Twitter propose Ă  ses annonceur, avec cette toute nouvelle fonctionnalitĂ©, des donnĂ©es pertinentes sur les personnes qu’ils pourraient cibler en choisissant d’annoncer sur tel ou tel Ă©vĂ©nement.

Twitter calendrier événements

Tous les événements sont répertoriés dans de nombreuses catégories distinctes dont « Sports », « Vacances », « Divertissement », « Conférences », « Politique ».

Pour les entreprises dans le milieu de la tĂ©lĂ©phonie mobile par exemple, il pourrait ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant et pertinent d’annoncer pendant la confĂ©rence de l’IFA qui se tiendra prochainement Ă  Berlin !

Les annonceurs peuvent dĂ©cider de trier les Ă©vĂ©nements par emplacement gĂ©ographique s’ils le souhaite, la France est nativement ajoutĂ©e dans les possibilitĂ©s de filtre mais ce n’est pas encore le cas pour tous les pays, Twitter doit surement encore manquer de donnĂ©es pour les pays non listĂ©s.

Tous les événements ne sont pas encore renseignés mais Twitter y travaille actuellement, la base de données devrait donc croßtre dans les prochaines semaines, prochains mois.

Cette nouvelle fonctionnalitĂ© des Twitter Ads va vous permettre de cibler n’importe quel Ă©vĂ©nement de l’annĂ©e et de prĂ©parer vos actions marketing en avance auprĂšs d’une audience particuliĂšrement ciblĂ©e.

Des insights pertinents sur les événements et leurs audiences

Insights événements Twitter

Ce nouvel outil de Twitter propose l’accĂšs Ă  des donnĂ©es trĂšs intĂ©ressantes sur les diffĂ©rents Ă©vĂ©nements rĂ©fĂ©rencĂ©s dans la catalogue d’évĂ©nements Twitter. Twitter fournit l’ensemble de ses donnĂ©es gratuitement, mĂȘme aux non-annonceurs.

Tour de France insights Twitter AdsTour de France insights Twitter

Parmi les informations prĂ©sentĂ©es, les annonceurs pourront dĂ©couvrir les statistiques sur la performance des Ă©vĂ©nements sur Twitter les annĂ©es passĂ©es. L’audience touchĂ©e, les appareils utilisĂ©s ainsi que les Tweets ayant gĂ©nĂ©rĂ©s le plus d’engagements seront prĂ©sentĂ©s.

Comment consulter le calendrier d’évĂ©nements et lancer une campagne Twitter Ads dĂ©diĂ©e ?

Event targeting Twitter Ads

Le ciblage des Ă©vĂ©nements sur Twitter est accessible dĂšs Ă  prĂ©sent Ă  tous les annonceurs dans le monde entier, pour lancer vos campagnes dĂ©diĂ©es, rendez-vous sur Twitter Ads puis cliquer sur « Calendrier d’évĂ©nements » dans la section « Outils ».

Lors du paramĂ©trage de la campagne Ă  partir du calendrier d’évĂ©nements de Twitter, les annonceurs pourront dĂ©cider de cibler encore plus prĂ©cisĂ©ment leur audience en choisissant par exemple quelle langue, sexe ou type d’appareil cibler.

MĂȘme si vous ne souhaitez pas crĂ©er d’annonces Twitter Ads, ces donnĂ©es pourront toujours vous ĂȘtre utiles dans la planification de vos publications sur Twitter et sur les autres rĂ©seaux sociaux.

Source : Blog Twitter

Twitter : le ciblage des publicités par événement désormais possible !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut