Cibler ses annonces Twitter en fonction des événements actuellement en cours, c’est désormais possible depuis le calendrier d’événements de Twitter !
Twitter l’a annoncé sur son blog, les annonceurs pourront désormais cibler les audiences d’événements particuliers via les Twitter Ads !
A lire aussi : Infographie : comment bien débuter avec les Twitter Ads ?
Outre la possibilité de cibler l’audience intéressée par des événements lorsqu’ils se déroulent, Twitter propose à ses annonceur, avec cette toute nouvelle fonctionnalité, des données pertinentes sur les personnes qu’ils pourraient cibler en choisissant d’annoncer sur tel ou tel événement.
Tous les événements sont répertoriés dans de nombreuses catégories distinctes dont « Sports », « Vacances », « Divertissement », « Conférences », « Politique ».
Pour les entreprises dans le milieu de la téléphonie mobile par exemple, il pourrait être très intéressant et pertinent d’annoncer pendant la conférence de l’IFA qui se tiendra prochainement à Berlin !
Les annonceurs peuvent décider de trier les événements par emplacement géographique s’ils le souhaite, la France est nativement ajoutée dans les possibilités de filtre mais ce n’est pas encore le cas pour tous les pays, Twitter doit surement encore manquer de données pour les pays non listés.
Tous les événements ne sont pas encore renseignés mais Twitter y travaille actuellement, la base de données devrait donc croître dans les prochaines semaines, prochains mois.
Cette nouvelle fonctionnalité des Twitter Ads va vous permettre de cibler n’importe quel événement de l’année et de préparer vos actions marketing en avance auprès d’une audience particulièrement ciblée.
Des insights pertinents sur les événements et leurs audiences
Ce nouvel outil de Twitter propose l’accès à des données très intéressantes sur les différents événements référencés dans la catalogue d’événements Twitter. Twitter fournit l’ensemble de ses données gratuitement, même aux non-annonceurs.
Parmi les informations présentées, les annonceurs pourront découvrir les statistiques sur la performance des événements sur Twitter les années passées. L’audience touchée, les appareils utilisés ainsi que les Tweets ayant générés le plus d’engagements seront présentés.
Comment consulter le calendrier d’événements et lancer une campagne Twitter Ads dédiée ?
Le ciblage des événements sur Twitter est accessible dès à présent à tous les annonceurs dans le monde entier, pour lancer vos campagnes dédiées, rendez-vous sur Twitter Ads puis cliquer sur « Calendrier d’événements » dans la section « Outils ».
Lors du paramétrage de la campagne à partir du calendrier d’événements de Twitter, les annonceurs pourront décider de cibler encore plus précisément leur audience en choisissant par exemple quelle langue, sexe ou type d’appareil cibler.
Même si vous ne souhaitez pas créer d’annonces Twitter Ads, ces données pourront toujours vous être utiles dans la planification de vos publications sur Twitter et sur les autres réseaux sociaux.
Source : Blog Twitter
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]