Twitter annonce le rapprochement de deux anciennes plateformes de certification, vous pourrez désormais devenir un Twitter Official Partner !
Après Audience Insights, Twitter vient d’annoncer le rapprochement de deux programmes de certification en un, désormais, les partenaires du Twitter Marketing Platform Partner Program et du Twitter Certified Program seront tous des Twitter Official Partners.
Avec comme objectif principal de simplifier les choses par une plateforme centralisée et commune pour trouver des partenaires certifiés, Twitter vient de lancer officiellement sa toute nouvelle plateforme en ligne appelée l’Official Partner Program !
Clients : pourquoi faire appel à un Twitter Official Partner ?
- Pour améliorer la performance de vos campagnes. Les Twitter Partners doivent en effet prouver qu’ils sont capables de mener à bien des campagnes de promotion sur Twitter via des références concrètes.
- Pour obtenir des données poussées. Les Twitter Partners sont experts dans le traitement des données de Twitter, ils vous permettront ainsi d’obtenir beaucoup plus de données que vous ne pourriez obtenir seul.
- Pour dynamiser votre présence sur Twitter. Les Twitter Official Partners peuvent vous aider à gérer votre présence en ligne sur Twitter. Spécialisés, ils savent générer de l’engagement sans négliger le service client.
Agences et freelance : pourquoi devenir partenaire certifié Twitter ?
Devenir partenaire certifié par Twitter vous donnera la possibilité de vous démarquer de la concurrence auprès des annonceurs en prouvant votre expertise sectorielle grâce au badge « Official Partner » créé par Twitter.
En devenant partenaire certifié par Twitter, le réseau social vous mettra aussi en avant sur son site dédié comme un professionnel parfaitement en mesure de conduire avec succès n’importe quel type d’actions avec Twitter, de l’analyse de données au lancement et à l’optimisation de campagnes de publicité Twitter Ads.
Enfin, les partenaires certifiés par Twitter auront accès en avant première aux nouvelles fonctionnalités du réseau social. Ils pourront aussi bénéficier d’un support technique dédié ainsi que d’un accès privilégié à des événements et formations organisées par Twitter.
Comment devenir un partenaire certifié Twitter ?
Pour devenir un partenaire certifié par Twitter et ainsi obtenir le nouveau badge officiel, il vous faudra remplir quelques pré-requis et faire votre demande directement depuis le nouveau site dédié de Twitter.
Parmi ces critères, pour devenir certifiées, les entreprises certifiés devront :
- être expertes d’au moins une compétence requise par Twitter (liste complète des compétences ici).
- être des leader sur leur marché.
- avoir les ressources nécessaires pour faire face aux changements de Twitter.
- avoir des références de campagnes client conduites avec succès.
Sur sa page dédiée aux demandes de certification, Twitter vous demandera de lui transmettre par email de nombreux éléments requis pour l’étude de votre candidature.
Source : Twitter Blog
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]