En matière de domotique, d’enceintes connectées et d’assistants vocaux, Google s’est depuis longtemps positionné sur le marché comme l’un des leaders les plus importants. Résultat, la marque propose actuellement trois enceintes connectées différentes : le Google Home, le Google Home Max et le Google Home mini. Alors quelle différence y a-t-il entre ces enceintes ?
Google Home, un assistant vocal extrêmement performant
L’enceinte connectée Google Home est le premier modèle du genre que Google a commercialisé et il a véritablement lancé la course à l’innovation en la matière. C’est une simple enceinte que vous pouvez connecter via Wi-Fi à une quantité impressionnante d’appareils électroniques qui se trouvent dans votre maison pour pouvoir les commander à la voix.
Ainsi, il vous suffit de prononcer la phrase magique « Ok Google » et le Google Home s’active pour écouter votre demande. Vous pouvez alors lui demander de jouer une musique, de lire les actualités, de fermer vos volets ou de lancer un film sur votre télévision. Par ailleurs, les mises à jour sont fréquentes et de nouveaux objets connectés sont souvent ajoutés à la liste de ceux compatibles avec le Google Home.
Le Google Home Max
Le Google Home Max, le haut de gamme de l’assistant vocal, est le dernier produit commercialisé par Google sur le marché des enceintes connectées et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Google a fourni beaucoup d’efforts pour offrir de la résistance à la concurrence. Le Google Home Max peut remplir donc toutes les tâches que le Google Home remplit, mais bien plus encore.
En fait, ce qui fait la grande qualité du Google Home Max, c’est surtout la qualité de son enceinte. Alors que le Google Home est une enceinte de qualité avec un assistant vocal inclus, le Google Home Max est une enceinte intelligente de grande qualité avec un son hors du commun. Il s’adapte à votre environnement et à la musique que vous lui demandez de jouer pour vous offrir le meilleur son. Il vous permet également d’y relier un système d’enceinte complet pour avoir un son parfait.
Le Google Home Mini
Comme son nom l’indique, le Google Home Mini est la plus petite des enceintes connectées de Google. Elle est à peine plus grosse qu’une de ces enceintes Bluetooth que l’on peut amener partout avec soi, mais elle est tout de même l’un des assistants vocaux les plus puissants du marché actuel. D’ailleurs, tous les modèles Google Home bénéficient du même assistant vocal.
Alors, quel est l’intérêt de l’enceinte connectée Google Home Mini ? Elle coûte moins cher que tous les autres modèles. Un argument de taille qui a convaincu beaucoup de sceptiques. Il faut bien admettre que la qualité du son qu’elle émet ne vaut pas les autres modèles, mais c’est une très bonne façon de se familiariser avec les assistants vocaux de Google.
Principalement passionné par les nouvelles technologies, l’IA, la cybersécurité, je suis un professionnel de nature discrète qui n’aime pas trop les réseaux sociaux (je n’ai pas de comptes publics). Rédacteur indépendant pour LEPTIDIGITAL, j’interviens en priorité sur des sujets d’actualité mais aussi sur des articles de fond. Pour me contacter : [email protected]