Qu’est-ce que ContentSquare ?
Contentsquare est une entreprise d’expérience digitale qui aide les entreprises à comprendre comment les clients interagissent avec leur contenu en ligne.
Elle offre une plateforme avancée qui permet aux entreprises d‘analyser le comportement des utilisateurs, d’optimiser le contenu et d’augmenter les conversions. La plateforme fournit des informations sur les parcours des clients et suit les actions des utilisateurs sur les sites Web et les applications mobiles.
En combinant l’analyse avec des capacités d’optimisation, Contentsquare aide les entreprises à identifier les stratégies les plus efficaces pour engager les utilisateurs et augmenter les conversions.
Grâce à ses fonctionnalités avancées, telles que la personnalisation pilotée par l’IA, les tests automatisés et les capacités de segmentation, les entreprises peuvent obtenir des informations précieuses sur le comportement de leurs clients afin d’améliorer l’engagement et les ventes.
Quel est le concept de Find&Fix ?
Find&Fix est un outil proposé par Contentsquare dans le but d’accompagner les entreprises dans leur développement de l’engagement client en identifiant simplement les erreurs, ce qui permet une résolution plus rapide des problèmes rencontrés par les clients.
Cette fonctionnalité a 4 caractéristiques principales :
- Analyse d’erreurs : permet de repérer rapidement les problèmes, d’identifier ceux qui concernent les utilisateurs, et d’y trouver une solution efficace
- Analyse des parcours : identifier les points de rupture rencontrés par les clients lors de leur parcours grâce à des alertes
- Speed Analysis : permet de comprendre quelles pages web sont les plus performantes
- Voice of Customer : outils dédiés à l’analyse et à la compréhension du comportement du consommateur et aux raisons de son mécontentement.
Find&Fix est donc un outil dédié à l’amélioration de l’expérience client.
Pour une explication plus technique :
Les 2 principaux changements annoncés par la plateforme d’expérience digitale
- La disponibilité de nouvelles alertes qui permettent d’alerter les professionnels des éventuels problèmes, de leur cause. Les personnes concernées peuvent alors rapidement agir pour résoudre ces erreurs et garantir une expérience client de qualité aux utilisateurs. Ces alertes permettent aussi d’obtenir un retour sur les actions effectuées et de savoir si elles ont été efficaces ou non.
- L’automatisation du suivi et des analyses, qui permet un suivi en temps réel des erreurs détectées et une résolution plus rapide.
Quel sont les objectifs de ces mesures ?
- Être capable de proposer un parcours client sans couture
- Continuer de consolider la relation avec le client pour encourager sa fidélisation
Avant de se quitter…
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]