L’infographie de Webcommander
Les étapes essentielles de votre checklist
1. Faire une première impression positive
En faisant une première impression positive, vous augmentez vos chances que les visiteurs restent sur votre site, qu’ils l’explorent et qu’ils finissent pas faire un achat. En quelques mots, voici comment faire :
- Créer une expérience utilisateur agréable
- Soigner la présentation du contenu
- Privilégier du contenu haute qualité
2. Se faire connaitre (et se faire apprécier)
Une fois que vous avez créé votre site, il faut le faire connaitre, et il faut que les gens l’apprécient, qu’ils apprécient qui vous êtes et ce que vous proposez. Voici comment vous pouvez faire :
- Donner des renseignements sur votre entreprise, votre marque, votre projet
- Ne pas hésiter à intégrer des photos de l’équipe
- Expliquer à qui s’adresse votre offre
- Donner explicitement les prix
- Inspirer la confiance en donnant de bonnes raisons de vous croire
- Se démarquer de vos concurrents directs
- Publier des témoignages de clients
3. Inciter à découvrir le reste de votre contenu
Vous pouvez utiliser différents supports pour pousser les internautes à découvrir le reste de votre contenu :
- Votre blog
- Le maillage interne
- Les backlinks
- La qualité de votre contenu
- La disponibilité et l’accessibilité de votre contenu
- La newsletter
4. Encourager les ventes
Pensez à optimiser vos pages de vente et vos fiches produits afin d’encourager l’achat sur votre site :
- Attirer l’attention de l’internaute
- Être clair et concis
- Fournir des réponses aux questions fréquentes dans une partie FAQ
- Anticiper les besoins du lecteur
- Simplifier au maximum le processus d’achat (intégrer le moins d’étapes possible)
- Proposer une option simple pour contacter l’entreprise
5. Rediriger les visiteurs vers le site internet
- Tout donner sur la recherche organique, le SEO
- Investir les réseaux sociaux et y développer sa présence
- Opter pour le SEA
Pour voir les explications très détaillées du site à l’origine de cette infographie, vous pouvez cliquer ici.
Avant de se quitter…
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]
Bonjour, et merci pour cette infographie qui résume bien les grandes lignes du web design.