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Emailing B2B : quelques chiffres et indicateurs clés résumés en une infographie !

Temps de lecture moyen, part du mobile dans les ouvertures, logiciels de messagerie et webmails les plus utilisés par les destinataires B2B, part des webmails VS les logiciels de messagerie et partages sociaux moyens par newsletter : voici quelques données clés collectées et partagées par Sarbacane sous la forme d’une brève infographie.

Le logiciel newsletter Sarbacane a recueilli des données auprès de 95.500 destinataires B2B pour étudier leur comportement vis-à-vis de l’emailing. Cette infographie revient sur quelques chiffres et indicateurs intéressants liés à l’emailing B2B !

Ces statistiques emailing sont issues de l’analyse, entre Janvier et Juin 2017, de données issues d’un échantillon de destinataires B2B Français considéré, par la solution emailing à l’origine de l’étude, comme représentatif. Aucunes précisions sur la sélection des emails n’a été communiqué, nous ne pouvons donc pas vous garantir que les résultats de cette étude sont réellement représentatifs de l’intégralité des destinataires B2B Français. Ces données et indicateurs restent toutefois intéressants à consulter.

L’emailing B2B en 2017 : quelques chiffres et indicateurs clés résumés :

A lire aussi : Les autres chiffres clés de l’emailing B2B ! (taux d’ouverture, taux de clic, taux de réactivité, …)

  • Le temps de lecture réel des Newsletters B2B est assez variable mais 54% des destinataires étudiés passent plus de 10 secondes à les lire
    • 44% des destinataires B2B passent entre 2 et 10 secondes sur les Newsletters reçues
  • 80% des destinataires B2B privilégient encore l’ouverture des emailing reçus depuis leur ordinateur
    • Seulement 20% des destinataires B2B ouvrent des newsletters depuis leur smartphone (cette tendance est toutefois en nette progression avec +11 points en 3 ans)
  • 78% des destinataires B2B utilisent des logiciels de messagerie pour ouvrir leurs emails en 2017
  • Les webmails sont de plus en plus utilisés par les destinataires B2B avec un taux d’équipement de 22% en 2017 (en croissance de 9 points en 3 ans)
  • Apple Mail (35%), Gmail (22%) et Outlook (21%) sont les 3 webmails et logiciels de messagerie les plus utilisés par les destinataires B2B en 2017
  • Si Apple Mail (+17 points en 3 ans) et Gmail (+14 points) sont en nette progression en termes d’utilisation, Outlook est le logiciel de messagerie qui observe la plus nette baisse d’utilisation avec -38 points en 3 ans !
  • Facebook et Twitter sont incontestablement les 2 réseaux sociaux les plus utilisés pour partager des infos diffusées dans les newsletter B2B.

L’infographie complète :

Infographie emailing B2B 2017

Source

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