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Emailing B2B : quelques chiffres et indicateurs clés résumés en une infographie !

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Temps de lecture moyen, part du mobile dans les ouvertures, logiciels de messagerie et webmails les plus utilisĂ©s par les destinataires B2B, part des webmails VS les logiciels de messagerie et partages sociaux moyens par newsletter : voici quelques donnĂ©es clĂ©s collectĂ©es et partagĂ©es par Sarbacane sous la forme d’une brĂšve infographie.

Le logiciel emailing Sarbacane a recueilli des donnĂ©es auprĂšs de 95.500 destinataires B2B pour Ă©tudier leur comportement vis-Ă -vis de l’emailing. Cette infographie revient sur quelques chiffres et indicateurs intĂ©ressants liĂ©s Ă  l’emailing B2B !

⚠ Ces chiffres sont issus de l’analyse, entre Janvier et Juin 2017, de donnĂ©es issues d’un Ă©chantillon de destinataires B2B Français considĂ©rĂ©, par la solution emailing Ă  l’origine de l’étude, comme reprĂ©sentatif. Aucunes prĂ©cisions sur la sĂ©lection des emails n’a Ă©tĂ© communiquĂ©, nous ne pouvons donc pas vous garantir que les rĂ©sultats de cette Ă©tude sont rĂ©ellement reprĂ©sentatifs de l’intĂ©gralitĂ© des destinataires B2B Français. Ces donnĂ©es et indicateurs restent toutefois intĂ©ressants Ă  consulter.

L’emailing B2B en 2017 : quelques chiffres et indicateurs clĂ©s rĂ©sumĂ©s :

A lire aussi : Les autres chiffres clĂ©s de l’emailing B2B ! (taux d’ouverture, taux de clic, taux de rĂ©activitĂ©, 
)

  • Le temps de lecture rĂ©el des Newsletters B2B est assez variable mais 54% des destinataires Ă©tudiĂ©s passent plus de 10 secondes Ă  les lire
    • 44% des destinataires B2B passent entre 2 et 10 secondes sur les Newsletters reçues
  • 80% des destinataires B2B privilĂ©gient encore l’ouverture des emailing reçus depuis leur ordinateur
    • Seulement 20% des destinataires B2B ouvrent des newsletters depuis leur smartphone (cette tendance est toutefois en nette progression avec +11 points en 3 ans)
  • 78% des destinataires B2B utilisent des logiciels de messagerie pour ouvrir leurs emails en 2017
  • Les webmails sont de plus en plus utilisĂ©s par les destinataires B2B avec un taux d’équipement de 22% en 2017 (en croissance de 9 points en 3 ans)
  • Apple Mail (35%), Gmail (22%) et Outlook (21%) sont les 3 webmails et logiciels de messagerie les plus utilisĂ©s par les destinataires B2B en 2017
  • Si Apple Mail (+17 points en 3 ans) et Gmail (+14 points) sont en nette progression en termes d’utilisation, Outlook est le logiciel de messagerie qui observe la plus nette baisse d’utilisation avec -38 points en 3 ans !
  • Facebook et Twitter sont incontestablement les 2 rĂ©seaux sociaux les plus utilisĂ©s pour partager des infos diffusĂ©es dans les newsletter B2B.

L’infographie complùte :

Infographie emailing B2B 2017

Source

Emailing B2B : quelques chiffres et indicateurs clés résumés en une infographie !
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