Webmarketing

Google pourrait bientôt mettre en place un label dédié aux sites mal sécurisés !

Google HTTPS

L’annonce a été faite par Gary Illyes, webmaster trends analyst chez Google, au SMX West, les sites mal sécurisés pourraient prochainement être la cible de Google dans les SERPs.

Selon Google, 0,5% de l’ensemble des certificats de sécurité des sites internet sur le web sont inefficaces et ne protègent donc pas correctement les internautes. Le moteur de recherche va donc prochainement tester dans ses Serps la mise en place d’un procédé pour informer les internautes lorsqu’un certificat de sécurité est cassé ou vulnérable.

Google pourrait très bien opter pour un nouveau label rouge, comme il le teste actuellement pour les sites lents qui apparaissent dans ses résultats mobiles. Google pourrait aussi simplement afficher un avertissement écrit comme il l’a fait pour la compatibilité mobile une nouvelle fois dans ses Serps mobiles.

Si Gary Illyes a émis l’hypothèse de cette nouveauté, elle n’en serait encore qu’à des phases d’expérimentations internes, il n’est encore pas dit que cet avertissement spécifique à la sécurisation des sites voit le jour !

Par ailleurs, ce même webmaster trends analyst a aussi évoqué l’hypothèse d’offrir un meilleur boost de ranking à toutes les pages de connexion en HTTPS, pour s’assurer que les sites qui copient ces pages à des fins de phishing ne puissent, à l’avenir, se positionner devant les pages officielles.

Toutes ces annonces ne sont encore qu’à l’état de projets, elles démontrent cependant la volonté de Google de tendre vers un web beaucoup plus sûr pour les internautes.

Google pourrait bientôt mettre en place un label dédié aux sites mal sécurisés !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut