Veille et Actualités Webmarketing

Google Mobile teste un label rouge d’alerte au site lent !

Google Mobile label site lent

Google teste actuellement un nouveau label rouge dans ses résultats naturels mobiles pour aider les internautes à naviguer sur des sites qui se chargent rapidement !

Un nouveau label rouge pour indiquer aux internautes qu’un site mobile est lent ?

Googl Mobile slow label

Alors que Google avait testé pendant quelque temps un icone pour indiquer aux utilisateurs de terminaux mobiles si un site était adapté ou non pour ces écrans, avant de le lancer sous une autre forme, Google revient aujourd’hui avec ses tests A/B pour étudier la possibilité de pénaliser les sites mobiles lents dans les résultats de recherche !

Si une pénalisation directe n’est pas envisagée, bien que la vitesse de chargement fasse partie des plus de 200 facteurs de positionnement d’un site internet sur Google, Google pourrait indirectement pénaliser les sites mobiles trop lents en appliquant dans ses SERPs un label rouge « slow », ou « lent » pour la France, indiquant à l’internaute qu’un site serait long à charger s’il cliquait dessus.

Ce nouveau label rouge de Google pourrait donc rediriger plus de trafic vers les résultats avec un temps de chargement plus rapide, au détriment des sites internet plus lents. Contacté par SearchEngineLand au sujet de ce nouveau label rouge, Google a répondu qu’il testait constamment de nouvelles fonctionnalités…

Si ce test A/B a été constaté sur mobile, un label de ce type pourrait bien voir le jour aussi sur les résultats naturels en version desktop.

Ce nouveau test prouve bien la volonté de Google d’inciter les webmasters à penser toujours plus optimisation pour mobile, le lancement de l’outil de test de compatibilité mobile dans webmaster tools n’est pas non plus un hasard.

Google Mobile teste un label rouge d’alerte au site lent !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut