Google et le native advertising : du nouveau à venir avec les formats adaptables.
Google et le native advertising : du nouveau à venir avec les formats adaptables.
Si Google va bientôt permettre aux annonceurs de créer des annonces avec plus de texte qu’auparavant, cette nouveauté va également impacter l’affichage des publicités sur les sites sur lesquelles elles seront diffusées. A l’occasion du Google Performance Summit, le moteur de recherche a dévoilé la disponibilité prochaine d’un nouvel inventaire publicitaire donnant accès aux annonceurs à des formats en native advertising pour mobiles.
Le principe même du native advertising étant d’incorporer le plus nativement possible une publicité dans le contenu, Google proposera désormais prochainement ces possibilités à ses annonceurs via ses annonces responsive et son réseau display. Pour rappel, le Réseau Display de Google vous permet de placer des annonces sur de nombreux sites divers (sites d’actualités, blogs et autres sites web spécialisés) avec comme objectif principal de cibler un public plus large de clients potentiels en dehors des seuls sites internet qui appartiennent à Google.
Concrètement, l’annonceur n’aura qu’à fournir à Google un titre, une URL et une image pour que Google se charge de créer des publicités qui s’adapteront parfaitement aux sites sur lesquelles elles seront diffusées.
Pour illustrer ce nouveau format adaptable mobile en native advertising, Google a dévoilé cette image de présentation :
On peut clairement voir sur cette image que sur 3 sites différents, l’annonce pourra avoir 3 design différents pour se fondre au mieux dans le contenu non sponsorisé des éditeurs.
Ces nouveaux formats en native advertising pour le moment dédiés aux smartphones seront prochainement disponibles aux annonceurs Français en complément du réseau display traditionnel de Google.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].