Réseaux sociaux

Partager le replay d’un Live Instagram pour booster son reach organique, c’est désormais possible !

Partager Live Instagram

Instagram vient de sortir une nouveauté pour booster l’utilisation et la consultation des vidéos Live partagées sur son réseau social. Voici ce qui va changer concrètement.

Comment partager un replay de son Live Instagram et ainsi booster sa portée organique ?

partager live instagram

Il est désormais possible de partager un Live Instagram après sa diffusion pour booster sa visibilité organique

Actuellement, lorsqu’un Live Instagram se termine, ce dernier n’est plus du tout accessible aux followers. A l’inverse de Facebook qui permet de réaliser un replay complet du Live à n’importe quel moment après la fin de la diffusion de la vidéo en direct, Instagram a souhaité garder ses Live éphémères pour les différencier de ceux réalisés sur Facebook.

À partir de la version 10.26 de l’application iOS et Android, Instagram permet désormais aux créateurs de Live de les rendre accessible plus longtemps à leurs followers et amis en donnant la possibilité de les intégrer pendant 24 heures dans les Stories.

Concrètement, lorsque la diffusion du Live sera terminée, une nouvelle option de « Partage » sera accessible pour les créateurs qui pourront décider, ou non, de rendre accessible leur vidéo en direct pendant 24 heures dans leurs Stories.

Quels changements pour les utilisateurs ?

options partage Live Instagram

Quand un compte suivi partagera un replay de son Live Instagram, un nouveau bouton « Play » s’affichera désormais en dessous de sa photo de profil dans la barre dédiée aux Stories Instagram.

En réalisant un replay, les utilisateurs pourront revisionner l’intégralité de la vidéo ainsi que les commentaires tels qu’ils ont été partagés au fil de la vidéo de la vidéo diffusée en direct.

4 options intéressantes disponibles avec cette nouveauté dédiée aux Live Instagram :

  • En touchant le côté droit ou gauche de la vidéo, l’utilisateur pourra accélérer ou revenir en arrière de 15 secondes sur la vidéo en direct re-diffusée : très utile pour passer plus rapidement sur des moments un peu « plats » par exemple…
  • L’utilisateur pourra envoyer un message au compte qui a re-partagé son Live Instagram directement depuis ce replay comme s’il le visionnait en direct : cela comble ainsi le fait de ne pas pouvoir commenter le replay.
  • Si un compte a partagé plusieurs replays, des flèches seront disponibles en haut des replays afin de pouvoir naviguer entre les différentes vidéos en direct repartagées.
  • Si un compte / utilisateur visionne son propre replay, le nombre de vues intégrera à la fois toutes les personnes qui auront vu le Live en direct et celles qui auront visionné le Live en replay via les Stories Instagram.

Source

Partager le replay d’un Live Instagram pour booster son reach organique, c’est désormais possible !
5 - 4 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up