Découvrez ce qui se cache derrière la mise en pause automatique de certains mots-clés par Google Ads à partir de juin 2024.
Découvrez ce qui se cache derrière la mise en pause automatique de certains mots-clés par Google Ads à partir de juin 2024.
La décision de Google de mettre en pause automatiquement les mots-clés à faible activité vise à simplifier la gestion des comptes des annonceurs et à les aider à concentrer leurs efforts et leur attention sur les mots-clés qui génèrent réellement des résultats.
Cette approche permet aux annonceurs de dépolluer leur compte de mots-clés inefficaces et de se concentrer sur l’analyse des mots-clés qui génèrent des impressions dans les résultats de recherche.
Les mots-clés qui n’ont pas généré d’impression au cours des 13 derniers mois et qui ont été créés il y a plus de 13 mois seront automatiquement mis en pause.
Cette modification débutera en juin 2024 et s’appliquera à toutes les campagnes actives ciblant le réseau de recherche.
Si un annonceur juge qu’un mot-clé mis en pause est nécessaire pour sa campagne, il pourra toujours le réactiver. Cependant, il est fortement recommandé de ne réactiver que les mots-clés susceptibles de générer des impressions dans les semaines à venir.
Les mots-clés réactivés qui ne recevront aucune impression au cours des trois mois suivants seront à nouveau automatiquement mis en pause par Google Ads.
Ginny Marvin, répondant à certaines préoccupations, précise que « seuls les mots-clés qui n’ont reçu aucune impression au cours des derniers 13 mois seront mis en pause ».
Elle ajoute que « l’objectif est de rationaliser les flux de travail et de simplifier les comptes publicitaires. Si vous décidez qu’un mot-clé mis en pause est nécessaire à votre campagne, vous pouvez toujours le réactiver. »
Avant de se quitter…
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À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]