NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Ads va bientôt automatiquement mettre en pause certains mots-clés à votre place

Découvrez ce qui se cache derrière la mise en pause automatique de certains mots-clés par Google Ads à partir de juin 2024.

Dès juin 2024, les mots-clés n’ayant généré aucunes impressions au cours des 13 derniers mois seront automatiquement mis en pause par Google. Voici ce qu’il faut savoir à propos de cette annonce.
Google Ads

Pourquoi ce changement ?

La décision de Google de mettre en pause automatiquement les mots-clés à faible activité vise à simplifier la gestion des comptes des annonceurs et à les aider à concentrer leurs efforts et leur attention sur les mots-clés qui génèrent réellement des résultats.

Cette approche permet aux annonceurs de dépolluer leur compte de mots-clés inefficaces et de se concentrer sur l’analyse des mots-clés qui génèrent des impressions dans les résultats de recherche.

Comment cela fonctionnera-t-il ?

Les mots-clés qui n’ont pas généré d’impression au cours des 13 derniers mois et qui ont été créés il y a plus de 13 mois seront automatiquement mis en pause.

Cette modification débutera en juin 2024 et s’appliquera à toutes les campagnes actives ciblant le réseau de recherche.

Si un annonceur juge qu’un mot-clé mis en pause est nécessaire pour sa campagne, il pourra toujours le réactiver. Cependant, il est fortement recommandé de ne réactiver que les mots-clés susceptibles de générer des impressions dans les semaines à venir.

Les mots-clés réactivés qui ne recevront aucune impression au cours des trois mois suivants seront à nouveau automatiquement mis en pause par Google Ads.

Réponses aux préoccupations

Ginny Marvin, répondant à certaines préoccupations, précise que « seuls les mots-clés qui n’ont reçu aucune impression au cours des derniers 13 mois seront mis en pause ».

Elle ajoute que « l’objectif est de rationaliser les flux de travail et de simplifier les comptes publicitaires. Si vous décidez qu’un mot-clé mis en pause est nécessaire à votre campagne, vous pouvez toujours le réactiver. »

Avant de se quitter…

Si cet article sur la mise en pause automatique des mots clés ne générant aucunes impressions vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *