NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Meta dévoile 3 nouveautés pour WhatsApp Business

Réponses encore plus rapides, badge Meta Verified, appels directs : les 3 nouveautés IA annoncées par Meta risquent de renforcer encore plus l’interaction client.

Meta révèle 3 nouvelles fonctionnalités intégrant l’IA pour que les entreprises puissent améliorer davantage leur relation avec leurs clients. Quelles sont les nouveautés à venir ?
Meta - Fond Meta

Nouveaux outils d’IA pour mieux assister les clients

Meta développe actuellement une IA capable de répondre aux questions les plus fréquemment posées aux entreprises sur WhatsApp afin que les réponses apportées aux clients soient plus rapides.

Meta AI

De plus, l’IA est utilisée pour simplifier la création d’annonces sur Facebook et Instagram pour les entreprises utilisant WhatsApp comme par exemple relancer les clients ayant laissé des articles dans leur panier ou encore, proposer des réductions pour motiver la conversion.

Intérêt pour les marques : Les outils d’IA permettent d’améliorer la satisfaction client et de les rendre encore plus fidèles à la marque. De plus, l’automatisation des publicités et des rappels d’achat peut booster les ventes et réduire les abandons de panier.

Meta Verified arrive sur WhatsApp

La fonctionnalité Meta Verified est désormais disponible sur l’application WhatsApp Business dans plusieurs pays, dont le Brésil, l’Inde, l’Indonésie et la Colombie.

Un badge Meta Verified indique qu’une entreprise a enregistré ses informations auprès de Meta.

Meta verified

Les entreprises utilisant ce service bénéficient d’un support de compte amélioré, y compris une protection contre l’usurpation d’identité, et peuvent utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils pour leurs employés.

Intérêt pour les marques : Le badge Meta Verified renforce la crédibilité et la confiance des clients envers l’entreprise. La protection contre l’usurpation d’identité et l’utilisation multi-appareils améliorent également la sécurité et la flexibilité opérationnelle.

Appels pour les grandes entreprises

Meta introduit la possibilité de passer des appels aux grandes entreprises directement via WhatsApp en un seul clic.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les demandes complexes, comme les réservations de voyage ou l’ouverture d’un nouveau compte bancaire, où une conversation en direct est souvent nécessaire.

Meta appel entreprises

Actuellement en phase de test, cette option sera bientôt étendue à davantage d’entreprises.

Intérêt pour les marques : La possibilité de passer des appels simplifie et accélère la résolution des problèmes complexes, offrant ainsi une meilleure expérience client. Cela peut également réduire les délais d’attente et améliorer l’efficacité du service client.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les 3 nouveautés pour WhatsApp Business vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *