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Chiffres : Linkedin poursuit sa forte croissance en 2015 !

chiffres Linkedin

Alors que Linkedin vient tout juste de dévoiler ses résultats très encourageants pour le troisième trimestre 2015, prenons quelques minutes pour faire le point sur les chiffres clés du réseau social professionnel numéro 1 dans le monde !

Linkedin en quelques mots

Linkedin est le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde. Créé en Mai 2003, le réseau social professionnel concurrent du Français Viadéo réunit pas moins de 396 millions de membres à l’heure actuelle, une très belle réussite qui marche sur les traces des plus grands réseaux sociaux comme Facebook et Twitter !

Les chiffres clés de Linkedin en 2015 :

  • Nombre de membres en 2015 : 414 millions (contre 200 millions en 2012)
  • Nombre de membres de Linkedin en France : plus de 10 millions
  • Nombre d’utilisateurs actifs mensuel dans le monde : 100 millions
  • Nombre d’utilisateurs actifs quotidien : 35% des membres, soit 133 millions
  • Linkedin c’est 2 nouveaux utilisateurs chaque seconde
  • 79% des utilisateurs de Linkedin sont âgés de plus de 34 ans
  • L’age moyen des utilisateurs de Linkedin est de 44 ans
  • Linkedin c’est plus de 1,5 millions de groupes
  • 34% de l’intégralité des membres de Linkedin sont situés aux Etats-Unis
  • LinkedIn.com c’est 38 milliards de pages vues en Q3 2015
  • En moyenne, un utilisateur de Linkedin passe 17 minutes par mois sur le réseau social de Reid Hoffman
  • Linkedin c’est une valorisation à plus de 28 milliards de dollars en 2015
  • 1/3 du trafic de Linkedin est issu des smartphones (c’est encore loin des plus de 50% de Google)
  • Linkedin c’est aussi l’acquisition de Slideshare (5 millions de membres) en 2012 pour la somme de 119 millions de dollars
  • En 2015, Linkedin a racheté la plateforme de cours en ligne Lynda.com pour 1,5 milliards de dollars

Les résultats de Linkedin au troisième trimestre 2015 :

linkedin chiffres q3 2015

  • Le chiffre d’affaires de Linkedin au troisième trimestre a été de 780 millions de dollars
  • Au troisième trimestre, 41 millions de dollars de chiffre d’affaires a été issu du rachat de Lynda.com par Linkedin.
  • Entre Q3 2014 et Q3 2015, Linkedin a observé une augmentation de son chiffre d’affaires de 43% dont 5% est du à Lynda.com.
  • Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements de Linkedin au troisième trimestre 2015 est de 208 millions de dollars, soit 27% du chiffre d’affaires global.
  • Linkedin souhaite poursuivre ses investissements sur le long terme pour dynamiser la croissance future et améliorer encore plus la rentabilité de son réseau social.
  • Linkedin prévoit un chiffre d’affaire annuel pour 2015 autour de 2,98 milliards de dollars si ces prévisions de CA au quatrième trimestre à hauteur de 850 millions de dollars sont atteintes.

chiffre d'affaires linkedin 2015

Le chiffre d’affaires de LinkedIn devrait atteindre les 850 millions de dollars au 4ème trimestre 2015 selon les projections présentées.

chiffres membres linkedin 2015

En seulement 2 ans, LinkedIn a doublé son nombre total de membres !

Tous les chiffres de LinkedIn pour Q4 2015 :

Tous les chiffres de Linkedin pour Q3 2015 via SlideShare

A lire aussi : les chiffres clés de Facebook en 2015 !

Voici la répartition du chiffre d’affaires Q3 2015 par catégorie :

  • Linkedin Talent Solutions : 502 millions de dollars (soit 64% des revenus globaux de Q3 2015) : cela représente une hausse de 46% par rapport à Q3 2014.
  • Linkedin Marketing Solutions : 140 millions de dollars de CA (soit 18% du CA global de Q3 2015) : en hausse de 28% VS Q3 2014.
  • Abonnements LinkedIn Premium : 138 millions de dollars de CA (soit 17,6% du CA global de Q3 2015) : en hausse de 21% comparé au même trimestre en 2014.

Comment LinkedIn gagne-t-il de l’argent ?

services linkedin

Linkedin c’est 3 sources de revenus principales :

  • Les Talent Solutions
  • Les Marketing Solutions
  • Les abonnements Linkedin Premium

Les Talent Solutions de LinkedIn :

linkedin talent solutions
LinkedIn Talent Solutions est une plateforme qui permet aux recruteurs de diffuser des offres d’emploi et recruter directement via le réseau social LinkedIn.

« 60% des membres de LinkedIn sont à l’écoute d’opportunités professionnelles sans être en recherche active d’un nouvel emploi. »

Ce service de LinkedIn permet aux recruteurs de diffuser des annonces très ciblées aux profils dans le même secteur d’activité actifs sur LinkedIn, même si ces profils ne recherchent pas forcément d’emploi, l’offre pourra être diffusée, ce qui peut permettre aux annonces d’attirer des profils à la fois étudiants, juniors et seniors, en poste ou disponibles.
linkedin recruiter
Par ailleurs, LinkedIn met aussi une plateforme, appelée LinkedIn Recruiter, à disposition des recruteurs et chasseurs de tête pour leur permettre de sourcer les meilleurs profils référencés sur le réseau professionnel. LinkedIn Recruiter est donc un autre service des Talent Solutions de LinkedIn qui permet à la société Américaine de gagner de l’argent auprès d’acteurs B2B principalement.

« 80% des candidats sont passifs »

Les Marketing Solutions de LinkedIn

Linkedin display ads

LinkedIn propose aussi un certain nombre de solutions marketing à destinations des entreprises qui souhaitent annoncer directement sur le site auprès des professionnels qui naviguent chaque jour sur la plateforme. Principalement utilisé par des grands groupes, les marketing solutions proposées par LinkedIn sont les suivantes :

  • Lead Accelerator : une solution de génération de leads qualifiés via des publicités et contenus diffusés sur LinkedIn.
  • Sponsored Updates : des actualités sponsorisées qui s’affichent dans le fil d’actualité des membres.
  • Sponsored InMails : des inMail sponsorisés pour promouvoir une entreprise, des produits ou des services particuliers par email.
  • Display Ads : des publicités au format display pour travailler la notoriété des entreprises sur le secteur B2B.
  • Text Ads : la solution en self-service de LinkedIn qui permet de créer des annonces textuelles sur le réseau social professionnel.

Les abonnements LinkedIn Premium

Côté utilisateurs, LinkedIn met à disposition des services complets et gratuits pour tous, sauf pour des fonctionnalités avancées qui nécessitent la souscription à LinkedIn Premium, une troisième source de revenus pour LinkedIn.

Les abonnements LinkedIn Premium permettent d’accéder à de nombreuses fonctionnalités et statistiques auxquelles les comptes gratuits n’ont pas accès :

Parmi les services gratuits du réseau social, LinkedIn a entre autres sorti une application de recherche d’emploi intitulée LinkedIn Job Search.

Quelles sont les principales valeurs de LinkedIn ?

Pour ceux qui s’intéressent particulièrement à LinkedIn, voici 6 valeurs fondamentales qui sont à la base du succès du réseau social de mountain view :

1. Les membres d’abord :

Les employés de LinkedIn doivent connaitre et comprendre les membres du réseau social pour garantir la pérennité de la société de l’écosystème LinkedIn.

2. Les relations sociales comptent beaucoup

Une bonne cohésion entre collègues et avec les partenaires est indispensable pour garantir le succès de LinkedIn.

3. L’ouverture d’esprit, l’honnêteté et les remarques constructives sont au cœur de la culture de LinkedIn

Les employés de LinkedIn se doivent de communiquer avec clarté, synthèse et de manière constructive.

4. L’excellence, toujours

Chaque employé de LinkedIn se doit d’être un leader, un exemple pour les autres et une personne capable de gérer de gros challenge tout en apprenant constamment.

5. La prise de risque mesurée

Prendre des risques intelligent fait parti de la culture d’entreprise de LinkedIn. L’esprit de startup est pour LinkedIn une des valeurs fondamentales qu’ils ne souhaitent jamais perdre.

6. Le talent et la prise de responsabilité

LinkedIn recherche des talents mais aussi et surtout des personnes capables de gérer de très importantes responsabilités.

Source : Blog LinkedIn

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