Tu veux gagner des abonnés sur ton compte TikTok ou celui de ton entreprise ? Voici 10 astuces qui marchent vraiment bien en 2021 !
Tu veux gagner des abonnés sur ton compte TikTok ou celui de ton entreprise ? Voici 10 astuces qui marchent vraiment bien en 2021 !
Sommaire :
Voici quelques chiffres sur TikTok qui devraient te décider si ce n’est pas déjà fait :
Facebook, Instagram, Linkedin et YouTube ont leurs propres algorithmes. TikTok aussi.
Si tu veux réussir sur TikTok et même pourquoi pas devenir influenceur sur TikTok, tu dois impérativement comprendre comment fonctionne l’application et son algorithme qui gère le classement des vidéos.
Au delà de ces 3 points clés qui résument le fonctionnement principal de l’agorithme, TikTok prend en compte les éléments suivants pour identifier les types de vidéos que ses utilisateurs souhaitent voir :
PS : il est important de préciser que si tu disposes déjà de beaucoup de followers sur TikTok, ta vidéo pourra tout de même obtenir beaucoup de vues et ainsi générer pas mal de nouveaux abonnés sans trop tenir compte des autres critères ci-dessus.
Plus de vues de vidéos = plus d’abonnés, c’est le principe de base de TikTok.
Plus ta vidéo aura de vues, plus elle sera probablement affichée sur la page « Pour toi » des utilisateurs de TikTok, plus tu auras de chances d’obtenir des abonnés sur ton compte.
Voici nos 10 astuces gratuites pour avoir le plus d’abonnés possible sur TikTok.
Les vidéos TikTok sont parfois brutes et authentiques. Alors, fais en sorte que ton profil soit cohérent avec tes vidéos.
Si tu partages des recettes de cuisine, cela doit se voir rien qu’à ta photo de profil. Si tu es influenceur bricolage, pareil.
Tu n’as pas forcément besoin de mettre ta photo en avant, cela peut être une photo piochée sur une banque d’images libres de droits ou simplement le logo de ton entreprise si cette dernière est connue.
Tout comme une bio Instagram, une bio TikTok optimisée est très importante pour convertir des visiteurs de comptes en followers.
Pour l’optimiser, on te conseille de présenter le contenu que tu partages sur ton compte TikTok et d’ajouter quelques émoticônes pour illustrer ton compte et le rendre un peu plus attrayant.
Tu peux ajouter également quelques hashtags pertinents avec ton compte.
Tu as en tout 80 caractères pour t’exprimer alors profites-en.
Tu peux aussi rediriger les visiteurs vers ton site internet si tu en as un même si le lien ne sera pas actif. Si tu es actif sur Instagram et youTube, tu pourras également ajouter tes comptes à ton TikTok.
Une niche n’est rien d’autre qu’un secteur d’activité.
Tu peux certes faire comme la plupart des utilisateurs de TikTok qui suivent les tendances et créent la même chose que la plupart des gens et obtiennent ainsi des vues et des followers comme ça.
Mais si tu veux te différencier des autres créateurs de TikTok et créer ta propre communauté, tu dois trouver ta niche et t’y tenir.
Il peut s’agir d’un compte sur le partage de recettes de cuisine vegan, un compte sur le partage d’astuces webmarketing, un compte sur le partage de conseils pour optimiser sa visibilité sur TikTok (pourquoi pas). Il existe des centaines d’idées de niche qui peuvent intéresser les utilisateurs de TikTok.
Ta niche peut être n’importe laquelle, mais on te recommande fortement de choisir une niche qui te passionne (quand tu as le choix). Si tu travailles pour une entreprise et est en charge du développement de sa notoriété sur TikTok, tu n’auras pas le choix que de t’adapter à sa niche mais rien n’empêche de choisir un angle différenciant dans lequel tu t’éclateras à créer des vidéos.
Même si tes premières vidéos ne toucheront pas grand monde.
Que ce soit sur YouTube, sur Instagram, sur un blog ou sur n’importe quel autre réseau social, si tu débutes et souhaites obtenir plus de vues, plus de lecteurs et plus d’abonnés, tu dois publier beaucoup et publier régulièrement.
La même règle s’applique à TikTok.
Si tu veux que tes vidéos deviennent virales sur cette plateforme, tu vas devoir être régulier.
N’oublie pas : lorsque les gens aiment tes vidéos, ils veulent en voir plus. Ne les laisses pas t’attendre, car les vidéos d’autres créateurs peuvent rapidement détourner l’attention de tes abonnés de tes vidéos.
L’utilisation de hashtags ne garantit pas à ta vidéo une place sur la page « Pour toi » des utilisateurs.
Mais selon certains experts en marketing sur TikTok, si les publications incluent au moins un de ces hashtags #fyp, #foryou, #pourtoi ou #foryoupage dans leurs légendes, elles sont plus susceptibles d’apparaître sur davantage de pages « Pour toi ».
La page « pour toi » affiche les vidéos tendance.
Analyses-les et utilises-les pour savoir ce que les utilisateurs de TikTok recherchent actuellement.
Faites-leur attention et capitalisez-les.
Capture d’écran montrant des vidéos tendance sur TikTok
Si dix vidéos différentes utilisent la même chanson, cela signifie que les gens l’aiment, et il y a une tendance en cours.
Vous n’avez pas besoin de créer les mêmes vidéos. Découvrez ce qui fonctionne à partir de ces vidéos, soyez créatif et créez votre propre chef-d’œuvre.
En plus de suivre les tendances, tu devrais essayer de produire des vidéos différenciantes que les gens n’ont jamais vu auparavant.
Cela t’aidera à établir la personnalité de ton compte et te distinguer de la masse.
Tes commentaires sur d’autres vidéos peuvent faire connaître ton profil TikTok et t’aider à gagner de la visibilité et donc de potentiels abonnés.
Un bon début consiste à s’engager sur les vidéos d’influenceurs dans ta thématique.
Suis-les, partage/commente/aime leurs vidéos et interagis avec leurs abonnés.
Cela t’aidera à amener les gens à regarder tes vidéos et à consulter ton profil.
Si tu as déjà un compte Instagram, Facebook, Linkedin ou YouTube actif avec de nombreux abonnés, informer tes abonnés que tu disposes d’un nouveau compte TikTok est un bon moyen de commencer.
Tu peux également faire la même chose avec ton site internet ou ta newsletter en redirigeant du trafic vers ton TikTok.
Puisqu’ils te suivent déjà sur d’autres réseaux sociaux, ils n’hésiteront probablement pas à te suivre également sur TikTok.
Si tu souhaites atteindre rapidement un nombre important d’abonnes, tu peux t’essayer aux publicités TikTok.
Actuellement, TikTok propose cinq types d’annonces :
Tu peux en savoir plus sur les publicités TikTok en te rendant ici.
Toutes ces vidéos sont en anglais mais elles apportent un bon complément d’infos à ce qui a été partagé dans cet article alors si tu es à l’aise avec la langue de shakespeare, n’hésite pas à les visionner :
Si tu veux réussir sur TikTok, tu devras entretenir ta présence sur la plateforme. Lorsque tu as un public plus large, tu vas certainement attirer plus d’attention sur ta marque afin d’accroître sa notoriété, d’augmenter les ventes et de créer des relations durables avec ton public cible. Bien qu’il existe des plateformes que tu peux utiliser pour t’aider à obtenir rapidement plus d’abonnés, cela ne t’aidera que sur un court terme. Pour utiliser la plateforme à son plein potentiel, tu auras besoin de véritables abonnés TikTok qui se soucient réellement de ta marque et de ce que tu as à dire. Pour gagner des abonnés tu retrouveras sans doute des similitudes avec YouTube que tu pourras utiliser pour ta chaîne si tu en possèdes une.
L’une des choses les plus importantes à faire si tu souhaites développer tes abonnés TikTok est d’identifier ton public cible. Comme d’autres plateformes de médias sociaux, les utilisateurs de TikTok couvrent plusieurs données démographiques, emplacements et niches. Le type de contenu qui fonctionne bien pour un groupe peut ne pas résonner avec un autre groupe. Ainsi, avant de commencer à créer une stratégie de marketing TikTok ou d’influenceur TikTok, il est important de savoir ce que fait ton public cible sur la plateforme et savoir ce qu’il aime visionner.
Une fois que tu as trouvé ton public cible, tu devras créer du contenu spécifiquement pour ce public. Bien que ton objectif soit d’obtenir plus d’abonnés TikTok, il est important d’aborder ta création de contenu dans le but de divertir ton public cible pour établir de véritables liens.
Ne te contente pas de sortir et d’essayer d’obtenir des abonnés pour le plaisir d’obtenir des abonnés. Ce que tu veux, c’est d’avoir les bons abonnés, ceux qui s’intéressent à ta marque et à tes produits et services. Des millions d’abonnés ne t’aideront pas si ces abonnés ne souhaitent pas approfondir ton « entonnoir marketing ».
Le meilleur contenu TikTok pour les marques et les influenceurs est à la fois éducatif et divertissant. Utilise TikTok pour créer un contenu engageant et éducatif qui apporte de la valeur à tes abonnés. C’est une excellente idée d’utiliser le contenu intelligent de TikTok pour partager des informations sur tes produits et services qui peuvent mieux servir ton public puis lui faciliter la vie.
TikTok est tout au sujet des tendances et tu peux augmenter considérablement tes abonnés TikTok en sautant sur les tendances à mesure qu’elles surviennent. Bien sûr, ce n’est pas parce que quelque chose est tendance que tu dois obligatoirement y participer. Faites preuve de discernement quant aux tendances auxquelles tu décides de rejoindre pour t’assurer qu’il s’agit des tendances auxquelles ton public cible participe également.
Les tendances TikTok sont un excellent moyen de différencier ta marque de tes concurrents et de partager un peu plus la personnalité de ta marque.
Les hashtags sont populaires sur la plupart des plateformes de médias sociaux, car ils facilitent la recherche de collections du contenu qui t’intéresse. L’utilisation de hashtags sur TikTok peut t’aider à développer ton audience TikTok, en particulier lorsque tu utilises une combinaison de hashtags de marque, de hashtags tendance, des hashtags spécifiques à l’entreprise et des hashtags généraux.
Le marketing ne peut pas survivre uniquement grâce à TikTok. Ou quelque chose. TikTok n’existe pas dans le vide. Une stratégie de marketing numérique robuste doit inclure d’autres plateformes de médias sociaux comme YouTube, Instagram, Facebook et même Pinterest ou Reddit. Partout où ton public cible passe son temps en ligne, c’est là que tu devras être.
Utilise ta présence en ligne pour faire la promotion croisée de tes vidéos TikTok, en partageant ton contenu TikTok sur d’autres plateformes de médias sociaux. Si tu consultes Instagram Reels (la réponse d’Instagram à TikTok), tu remarqueras que de nombreux utilisateurs de Reels partagent leur contenu TikTok sur la plateforme. Bien que tu puisses facilement ajouter tes vidéos TikTok avec le filigrane TikTok (parfait pour envoyer tes abonnés Instagram à ton profil TikTok et développer tes abonnés TikTok), tu peux également supprimer les filigranes TikTok pour rendre le contenu natif quelle que soit la plate-forme que tu partages.
Les défis ne manquent pas sur TikTok. Nous te recommandons de participer aux mêmes défis TikTok auxquels ton public cible participe. En plus de participer aux défis existants, tu peux créer tes propres défis sur TikTok.
N’oublie pas que TikTok, comme toutes les plateformes de médias sociaux, est social. En tant que tel, il est important de s’engager avec d’autres créateurs de TikTok sur la plate-forme, en utilisant les fonctionnalités de duo et de point de TikTok pour augmenter l’engagement.
Commences par trouver des moyens d’intégrer l’éducation sur tes produits et services dans ces efforts d’engagement (mais ne faites pas de spam), mais n’hésites pas à t’engager avec d’autres créateurs simplement parce que tu apprécies leur contenu.
TikTok est une application de médias sociaux populaire qui permet aux utilisateurs de créer, regarder et partager des vidéos de 15 secondes tournées sur des téléphones portables. Avec ses flux personnalisés de courtes vidéos originales accompagnées de musique et d’effets sonores, l’application se distingue par sa qualité addictive et son haut niveau d’engagement. Les créateurs amateurs et professionnels peuvent ajouter des effets tels que des filtres, de la musique de fond et des autocollants à leurs vidéos, et peuvent collaborer sur du contenu et créer des vidéos en duo sur écran partagé même s’ils se trouvent à des endroits différents.
L’application TikTok est basée sur le même concept de vidéo abrégée, mais sa portée est beaucoup plus large et, contrairement à Musical.ly, ne se concentre pas uniquement sur la synchronisation labiale avec la musique.
L’application TikTok offre aux utilisateurs une large sélection de sons et d’extraits de chansons, ainsi que la possibilité d’ajouter des effets spéciaux et des filtres. Il existe également une option pour ajouter directement des vidéos créées sur ton téléphone.
En septembre, TikTok a ajouté la fonctionnalité de réactions qui permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs réactions aux vidéos et de les partager. TikTok a également ajouté une fonctionnalité de bien-être numérique qui alerte les utilisateurs lorsqu’ils passent plus de deux heures sur l’application.
La nouvelle application est présentée comme un réseau social de partage de vidéos. Les utilisateurs de TikTok peuvent créer une variété de vidéos allant des défis, des vidéos de danse, des tours de magie et des vidéos amusantes. Le principal facteur de différenciation entre Musical.ly et TikTok est que ce dernier a une portée beaucoup plus large pour la création vidéo.
Depuis son lancement, la popularité de l’application TikTok n’a cessé de croître. En octobre 2018, c’était l’application photo et vidéo la plus téléchargée sur l’Apple Store, dans le monde. L’application aurait rassemblé plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, les États-Unis étant le pays le plus populaire où elle a été téléchargée plus de 80 millions de fois.
On espère que cet article et ces conseils sur comment gagner plus d’abonnés sur TikTok t’auront été utiles.
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Merci pour ces belles astuces TikTok