Plongez au cœur du phénomène TikTok 2025 en France : classement, portraits, ascensions fulgurantes et secrets des maîtres de la tendance !
Plongez au cœur du phénomène TikTok 2025 en France : classement, portraits, ascensions fulgurantes et secrets des maîtres de la tendance !
Accès rapide (Sommaire) :
Influenceurs | Nombre d’abonnés |
1. Nicocapone Comedy | 27,8 millions |
2. Akamz | 24, 2 millions |
3. Latiktokeuse869 | 24,2 millions |
4. Deborahyoma | 18,2 millions |
5. Léa Elui | 18,1 millions |
6. Berywambeatbox | 17,7 millions |
7. Tuvok12 | 15,1 millions |
8. Itspierreboo | 13,8 millions |
9. Tibo InShape | 13 millions |
10. Benoit Chevalier | 11,6 millions |
11. Seanfreestyle | 9,2 millions |
12. SuperBoumJ | 8,2 millions |
13. HugoDécrypte | 6,4 millions |
14. ChrisJoyz | 5,5 millions |
15. Squeezie | 5,1 millions |
16. Poopiblh | 4,5 millions |
17. Whoxver | 4,4 millions |
18. Léna Situations | 3,3 millions |
19. Diego Alary | 3,3 millions |
20. Rose Lucyy | 3,1 millions |
La plateforme TikTok dispose d’une grande variété d’influenceurs dans divers domaines. La liste suivante dévoile les Tiktokeurs les plus influents en 2025.
Avec plus de 27,8 millions de followers, Nicolas Scuderi et Daniela Pinto forment le duo le plus suivi du palmarès TikTok France. À travers des vidéos drôles, ces créateurs de contenus TikTok partagent leur quotidien sur un ton familier avec des blagues et des pranks.
Couple à la ville, Nicolas et Daniela proposent un bon cocktail de scènes de ménage, d’humour, d’anecdotes et de moments gênants qui vous rappelleront certainement Un Gars Une Fille, une série culte des années 2000. Nicocapone Comedy est un compte décomplexé, où l’humour est roi. Chaque détail du quotidien du couple est une occasion de s’amuser et partager la bonne humeur avec leurs abonnés.
Au cours de ces 6 derniers mois, le compte Akamztwenty20 a conquis plus de 12 millions d’internautes. L’influenceur TikTok est pétillant et impressionne ses 24,2 millions de followers avec son énergie contagieuse, sa bonne humeur et son talent de danseur. Ce créateur de contenu TikTok apparaît seul dans ses vidéos, mais parfois avec des amis ou même avec des inconnus. Sur son compte, la bonne humeur est garantie.
Akamz propose des vidéos drôles, totalisant près de 200 millions de vues. Ses mimiques font penser à celles du célèbre Youtubeur Mister V. Vous trouverez aussi sur ses vidéos d’autres passionnés de la danse et de la comédie comme Maïmouna ou Boris Baker.
L’influenceuse TikTok est connue pour sa grimace devenue la signature de ses contenus drôles. Elle n’hésite pas à démontrer l’impressionnante élasticité de son visage. Dans ses vidéos, Latiktokeuse869 partage des situations de la vie quotidienne, de manière drôle. À l’heure actuelle, la créatrice de contenu TikTok comptabilise plus de 24,2 millions d’abonnés sur son compte.
Si vous êtes un adepte de l’ASMR, vous allez certainement aimer les vidéos TikTok de Deborah Yoma. Cette influenceuse poste régulièrement des vidéos dans lesquelles elle goûte des recettes insolites.
À la place de la musique, Deborah Yoma met en avant le bruit de sa dégustation. Ses vidéos sont tellement populaires que de nombreux autres internautes les ont reprises en dégustant toutes sortes d’aliments :
Plus l’aliment est dégoutant et insolite, plus la Tiktokeuse française cumule les vues. Elle est suivie par près de 18,2 millions d’abonnés.
À seulement 20 ans, Léa Elui a plus de 18,1 millions d’abonnés. Cette Tiktokeuse est passionnée de danse, notamment la danse du ventre et ses déhanchés. Ses vidéos sont devenues virales sur TikTok et elle est considérée comme une influenceuse incontournable en France. Léa Elui partage avec ses millions d’abonnés ses courtes chorégraphies et totalise sur la plupart de ses vidéos des millions de vues. Grâce à sa notoriété, la Tiktokeuse française est devenue l’égérie de Givenchy.
Ces influenceurs ont vu grimper leur nombre d’abonnés de 5 millions d’utilisateurs au cours des 6 derniers mois. Actuellement, le groupe Berywam est suivi par 17,7 millions d’abonnés.
Sur leur compte TikTok, ils partagent les coulisses de leurs concerts et leurs performances de beatboxing dans une ambiance amusante. Leur vidéo qui a cumulé plus de vues est une reprise en beatbox du remix Talking to the monn de Bruno Mars.
De son vrai nom Tuvok Wassenberg, ce jeune influenceur TikTok toulousain a commencé par des défis sur les réseaux sociaux. Sa première vidéo dans laquelle il sautait dans la Garonne à vélo est devenue virale sur Instagram. Tuvok12 est une figure phare de TikTok France avec ses 15,1 millions d’abonnés. Dans ses vidéos, on le voit lancer des défis à des passants dans la rue.
Le concept est simple : il lance un ballon aux passants et ces derniers marquent des paniers ou de buts. Lorsqu’ils réussissent, ils sont acclamés avec des confettis. Ces vidéos de quelques secondes suffisent pour égayer le quotidien des gens dans la rue et des internautes.
Pierre Boo est suivi par environ 13,8 millions d’abonnés sur la plateforme. Ce créateur de contenu TikTok est actuellement en couple avec Nicky Champa, un Tiktokeur américain qui totalise 13,3 millions d’abonnés. Pierre Boo a rejoint TikTok en 2020 et est devenu aujourd’hui une figure emblématique de la mouvance LGBT.
Vous trouverez des vidéos de tout genre sur son compte :
Parmi ses vidéos les plus virales, on peut citer celle du WAP Challenge où il reprend la chorégraphie sur la musique de Meghan Thee Stallion et Cardi B devant sa mère et son compagnon. Pierre Boo et son amoureux ont aussi lancé une chaîne YouTube.
Avec 13 millions d’abonnés, l’influenceur numéro 1 sur Youtube partage aussi des vidéos principalement centrées sur la musculation, la santé, et la motivation.
Dans ses TikTok, il réagit aussi à des vidéos amateurs en lien avec le sport, où il propose de corriger les erreurs des différents sportifs.
Si vous cherchez une source de motivation à regarder lorsque vous en avez le temps, Tibo InShape peut vous éclairer. Il reste l’un des meilleurs influenceurs français, que ce soit dans sa création de contenus ou humainement parlant.
Tout comme Pierre Boo, Benoit Chevalier est un fervent défenseur de la liberté LGBT avec 11,6 millions d’abonnés. À ses débuts, il partageait les tutoriels de maquillage. Même s’il n’a pas arrêté de montrer ses maquillages impressionnants, il propose aussi des contenus très diversifiés. Vous trouverez sur le compte de Benoit_chevalier, des vidéos amusantes, des tests et de la bonne humeur.
9,2 millions d’abonnés suivent Séan Garnier sur TikTok. Cet influenceur français s’est fait connaître sur la plateforme grâce à ses jeux de ballon dans les endroits insolites. Grâce à sa dextérité fascinante, ce champion du monde de Freestyle Football arrive à régaler ses millions de followers qui partagent la même passion que lui.
L’incroyable talent de Séan Garnier a fait de lui le footeux le plus populaire de TikTok France. Si vous êtes amateur de football, vous aurez certainement le plaisir de le suivre.
Superboumj a acquis une grande popularité grâce à ses contenus dynamiques et interactifs, où il organise des événements spontanés dans les rues, souvent sous forme de flash mobs ou de chorégraphies de danse.
Avec ses 8,2 millions d’abonnés, il est reconnu pour sa capacité à créer une ambiance festive et à inviter les passants à participer à ses danses et challenges.
Il utilise également d’autres plateformes comme Instagram et YouTube, où il partage des moments de vie et prolonge l’interaction avec sa communauté.
Hugo Travers est un jeune influenceur très connu en France. Son compte TikTok HugoDécrypte est l’un des plus suivis. Hugo partage avec ses abonnés les actualités du moment, des faits marquants et des nouvelles du monde. Vous avez droit à des résumés rapides et des analyses pertinentes, le tout avec une touche d’humour.
HugoDécrypte est suivi par 6,4 millions d’abonnés et est devenu une marque d’information en France. Dernièrement, l’influenceur TikTok a réalisé l’interview du président de la République Emmanuel Macron.
Chris Joyz est un influenceur qui partage son quotidien avec sa femme Floriane et leur fille Lily-Ana.
Avec ses 5,5 millions d’abonnés, il conçoit des vidéos humoristiques et familiales, mettant en avant sa relation avec sa fille.
En 2024, il a écrit un livre intitulé « Allez fils, on s’relève ! » permettant de montrer l’important de l’amour et le respect dans l’éducation d’un enfant.
Avec ses 5,1 millions d’abonnés, Squeezie a également réussi à conquérir TikTok, où il publie des contenus variés pour un public large.
Squeezie partage de petits sketches humouristiques, mais aussi des trends ou encore des vidéos interactives.
Poopiblh s’est fait connaître grâce à ses vidéos ASMR de dégustation de nourriture, un contenu très apprécié sur la plateforme.
Avec 4,5 millions d’abonnés, elle met souvent en avant des plats variés et des spécialités culinaires, notamment des mochis, des desserts japonais à base de riz gluant.
Elle se distingue par sa manière amusante et authentique de tester des tendances culinaires, y compris des plats insolites.
Avec 4,4 millions d’abonnés, Whoxver est connue pour ses vidéos de danse.
Elle a lancé son compte TikTok en avril 2020, et depuis, sa popularité n’a cessé de croître grâce à sa maîtrise de la danse et à ses vidéos bien rythmées.
Léna Mahfouf, alias Léna Situations, a été sacrée meilleure influenceuse française en 2020 par E ! People’s Choice Awards. Elle est également sur TikTok pour montrer ses plus belles tenues à ses 3,3 millions d’abonnés.
Léna Situations partage également des conseils mode et astuces beauté. Par son travail acharné et son contenu qualitatif, la communauté de la jeune Parisienne ne cesse de grimper.
Diego Alary est un chef cuisinier et créateur de contenu qui s’est fait connaître grâce à sa participation à l’émission Top Chef en 2020.
Avec 3,3 millions d’abonnés, il partage des vidéos de recettes rapides, créatives et accessibles.
Rose Lucy est une influenceuse et esthéticienne diplômée spécialisée dans le domaine du skincare et de la beauté.
Avec 3,1 millions d’abonnés, elle est devenue une référence pour ses conseils en matière de soins de la peau, de maquillage, et de recettes de soins naturels.
Un Tiktokeur est un utilisateur de l’application TikTok, mais surtout une personne qui crée et partage du contenu. Les Tiktokeurs créent régulièrement des vidéos originales, amusantes, informatives ou éducatives que leurs abonnés peuvent regarder et partager. Nombreux sont ces Tiktokeurs qui ont réussi à toucher une grande communauté d’abonnés qui aime leurs contenus.
Ils deviennent ainsi des influenceurs et se font de l’argent. Grâce à son initiative de collaboration nommée TikTok Creator Fund, la plateforme rémunère les créateurs de contenus pour leur travail. Pour être payé par la plateforme, le Tiktokeur doit avoir au minimum 100 000 abonnés et 100 000 vidéos vues pendant les 30 derniers jours. Vous pouvez aussi rentabiliser votre chaîne grâce aux placements de produits et aux partenariats par exemple.
En effet, les Tiktokeurs qui ont des milliers, voire des millions d’abonnés ont plus de chance de se faire des revenus supplémentaires. Leur profil est particulièrement attractif pour les grosses marques et entreprises. Ces dernières peuvent solliciter les influenceurs TikTok pour promouvoir leurs produits ou prestations contre des rémunérations intéressantes.
En gros, TikTok permet à ses utilisateurs de construire leur communauté autour d’un contenu unique et gagner leur vie en publiant des vidéos. Certains Tiktokeurs ont acquis une grande notoriété, car ils ont pu toucher un large public grâce à leur originalité, leur assiduité, leur expertise et leur engagement.
Fin aout 2024, le compte qui a le plus d’abonnés sur TikTok en France est Nicocapone Comedy, un humoriste français qui est connu pour ses vidéos humoristiques. Il compte plus de 27,8 millions d’abonnés sur la plateforme, et ses vidéos ont été vues plus d’un milliard de fois.
En septembre 2024, la personne la plus connue et suivie au monde sur TikTok est Khabane Lame, un créateur de contenu italien d’origine sénégalaise. Il compte plus de 162,9 millions d’abonnés sur la plateforme. Ses vidéos, qui sont souvent muettes et sans paroles, le montrent en train de réagir de manière hilarante à des vidéos de « life hacks » ou de « hacks » de la vie quotidienne. Il a été surnommé le « roi des réactions » et est connu pour son humour non verbal et son sens de l’absurde.
En deuxième position se trouve Charli D’Amelio, une influenceuse américaine qui est connue pour ses vidéos de danse et de mode. Elle compte plus de 155,5 millions d’abonnés. Enfin en troisième position se trouve Bella Poarch, une chanteuse et actrice américaine qui est connue pour sa chanson « M to the B ». Elle compte plus de 94 millions d’abonnés.
PS : ce type de classement vous intéresse ? N’hésitez pas à consulter le classement des YouTubeurs français les plus suivis dans cet article.
Avant de se quitter…
Si cet article sur les influenceurs français sur TikTok vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Alternante chez LEPTIDIGITAL, je suis aussi bien à l’aise sur les sujets de marketing digital, que des sujets plus techniques et avancés. Pour me contacter : [email protected]