Tutos et Astuces Webmarketing

7 conseils pour augmenter votre nombre d’abonnés Instagram

augmenter abonnés instagram
Instagram est-il un enjeu dans le cadre de votre stratégie marketing ? Avez-vous du mal à développer votre communauté malgré tous vos efforts ? En effet, acquérir des abonnés intéressés par son activité est très difficile et publier du contenu de qualité n’est souvent pas suffisant. Nous vous présentons ici sept conseils testés et approuvés pour développer rapidement votre communauté, avec des utilisateurs réellement intéressés par vos produits ou services.

1- Suivez vos futurs abonnés

Un des moyens les plus efficaces pour gagner des abonnés sur Instagram est de s’abonner à des utilisateurs qui font partie de votre cible et qui ont de réelles chances d’être intéressés par votre activité. Une partie de ces utilisateurs visiteront alors votre profil et s’abonneront à votre page en retour si le contenu les intéresse. Cette technique donne de très bons résultats mais peut être longue et fastidieuse à mettre en place.

Des entreprises spécialisées peuvent vous aider si vous n’avez pas le temps ou l’énergie d’effectuer toutes ces actions vous-même. L’entreprise Social Farmer se charge notamment d’identifier sur Instagram des profils qui correspondent à votre cible en analysant les mots-clés dans leurs biographies, les hashtags qu’ils utilisent et les pages qu’ils suivent afin d’identifier leurs centres d’intérêt. Une fois qu’un profil est jugé pertinent pour votre activité, Social Farmer s’y abonne avec votre compte afin qu’il découvre votre activité et décide de s’abonner en retour. Vous pourrez ainsi gagner entre 500 et 1500 abonnés ciblés par mois.  https://social-farmer.com

2- Insérez des mots clés dans votre nom Instagram

Les recherches sur Instagram peuvent s’effectuer de deux manières :

  • par nom d’utilisateur Instagram ;
  • par nom complet (nom et prénom).

Incluez des mots-clés en rapport avec votre activité dans vos champs nom et prénom sur Instagram. Ainsi, vous apparaitrez dans les résultats de recherche des personnes qui taperont ces mots-clés.

Exemple : en écrivant “plantes” dans le moteur de recherche, Instagram nous suggère d’aller voir les comptes de “monsieurmarguerite” et de “greentarastudiovegetal” qui ont tous deux utilisé le mot “plantes” dans leur nom de compte Instagram.

mots clés nom instagram
Insérez des mots-clés dans vos noms Instagram

3- Ecrivez une biographie qui décrit clairement votre activité

La biographie est la première chose qui sera lue par les personnes qui visiteront votre profil. Il est donc important que ces personnes puissent comprendre très rapidement qui vous êtes et pourquoi elles devraient suivre votre compte.

Voici quelques petites astuces pour rendre votre biographie attrayante :

  • Ajoutez des sauts de ligne : cela rendra votre biographie plus organisée ;
  • Utilisez des emojis : votre biographie sera plus aérée. Il ne sert à rien d’en inclure des dizaines, choisissez-en quelques-uns bien ciblés ;
  • Une citation vous inspire : insérez-la dans votre biographie.
biographie instagram
Optimisez vos biographies Instagram

4- Soignez vos contenus

Postez des photos de qualité. Sur Instagram il n’est pas question de poster des photos floues ou prises à la va-vite. Les contenus que vous postez doivent être travaillés et être visuellement agréables.

Faites attention à la cohérence des publications entre elles, ne changez pas de filtre à chaque fois que vous postez. Votre compte doit permettre à vos abonnés de comprendre votre univers et ils risquent d’être perdus si vous manquez de cohérence.

contenus instagram

5- Utilisez des hashtags

Pour rendre vos posts plus visibles, utilisez des hashtags. Les personnes qui feront des recherches par hashtags pourront ainsi visualiser vos posts, consulter votre profil et s’y abonner s’ils l’apprécient.

Identifiez une dizaine de hashtags qui correspondent à l’identité de votre marque et aux photos que vous publiez puis incluez-les dans la description de vos posts.

N’utilisez pas des hashtags trop populaires car votre publication risque de se perdre parmi des millions d’autres publications utilisant les mêmes hashtags. À l’inverse, si vous utilisez un hashtag peu commun, votre publication risque de ne pas apparaître dans les résultats de recherche.

Vous avez des difficultés à identifier les hashtags pertinents pour vous ? Allez voir ceux utilisés par vos concurrents ! Il existe aussi des outils comme Hashtagify qui vous aideront à identifier des hashtags en rapport avec votre activité et d’analyser leur popularité. https://hashtagify.me

6- Interagissez avec d’autres utilisateurs

Les contenus sont essentiels pour développer une communauté fidèle mais ne misez pas tout dessus. Interagir avec les autres utilisateurs d’Instagram est primordial si vous souhaitez améliorer votre visibilité. Allez liker les photos qui comportent des hashtags que vous utilisez et commentez les contenus des Instagrameurs qui publient des posts en rapport avec votre activité.

7- Analysez vos résultats

Si vous avez un compte professionnel, Instagram met des outils d’analyse à votre disposition. Vous  pouvez ainsi récolter des informations précieuses sur votre communauté. Vous trouverez notamment des informations sur l’âge, la localisation, la répartition homme/femme de vos abonnés ainsi que le nombre de visites sur votre site internet.

Grâce à ces informations, vous pourrez mieux comprendre votre cible, adapter votre discours et séduire de plus en plus d’abonnés pertinents pour votre activité. Vos abonnés seront également plus réceptifs aux contenus que vous leur proposerez.

Cet article a été rédigé par Social Farmer dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec LEPTIDIGITAL

7 conseils pour augmenter votre nombre d’abonnés Instagram
5 - 1 vote[s]

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

2 Commentaires

2 Comments

  1. Adrien Croville

    6 juin 2019 at 11 h 25 min

    Bonjour, ces conseils sur Instagram me paraissent être de bon sens, encore faut il y penser, merci.
    Adrien Croville (SAS EROAD)

    • Vincent Brossas

      7 juin 2019 at 6 h 50 min

      Oui ce sont des conseils de bon sens mais qui portent réellement leurs fruits lorsqu’ils sont appliqués méticuleusement et dans la durée ;).

      Bonne journée,

      Vincenrt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top