NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Fin de Creator Studio : Découvrez Comment le Remplacer !

Vous aviez l’habitude d’utiliser Creator Studio et vous êtes un peu déstabilisé par l’annonce de Meta sur la fin de ce service ? Ne vous inquiétez pas, nous avons les réponses à vos questions ! Pourquoi Creator Studio s’arrête, comment le remplacer… Nous répondons à toutes vos interrogations dans cet article.
actu meta
Fin de Creator Studio : par quoi le remplacer ?

Creator Studio, c’est quoi ?

Creator Studio, c’était la plateforme mise en place par Meta pour la gestion des pages sur Facebook et Instagram.

Les community managers en étaient les premiers utilisateurs puisque de nombreuses fonctions permettaient une gestion et une planification parfaite du contenu à publier sur les réseaux sociaux. Quelques-unes de ses fonctionnalités :

  • Statistiques de la page
  • Données sur l’audience
  • Suivi des publications
  • Accès simplifié à la publicité
  • Accès à la messagerie
  • Outils de planification

Pourquoi Creator Studio n’existe plus ?

La fin de Creator Studio s’explique simplement par un besoin de renouvellement de la part de Meta et par l’envie de proposer plus de fonctionnalités à ses utilisateurs pour la gestion de leurs pages sur les réseaux sociaux.

Annonce par Meta de la fermeture de Creator Studio
Annonce par Meta de la fermeture de Creator Studio

L’accès à Creator Studio est, pour le moment, toujours possible, mais Meta a alerté ses utilisateurs : il ne sera bientôt plus autorisé d’accéder à son espace Creator Studio.

Meta a donc créer des alertes, envoyées aux utilisateurs possédant un espace Creator Studio, pour les informer de la fin de ce service.

Comment remplacer Creator Studio ?

En réalité, l’outil Creator Studio ne disparait pas vraiment, il est remplacé par une autre fonctionnalité : Meta Business Suite.

Donc pas de panique, vous n’allez pas perdre vos données, vous n’allez pas devoir créer de nouvelles pages et vous allez conserver un outil de gestion par Meta !

Qu’est-ce que Meta Business Suite à de plus de Creator Studio ?

  • Une nouvelle messagerie
  • Des outils d’analyse
  • Des recommandations de pages similaires à la vôtre
  • Possibilité de faire des A/B Tests
  • Des outils de planification plus poussés

Meta Business Suite est donc un outil plus complet.

Comment faire le changement d’un outil à un autre ?

En réalité, depuis plusieurs mois, les utilisateurs peuvent déjà utiliser Business Suite. Le changement entre les deux tableaux de bord peut se faire très facilement à partir de l’interface créateur.

Le changement sera automatiquement fait par Meta d’ici à quelques semaines. Concernant vos données stockées dans Creator Studio, ne vous inquiétez pas, elles sont conservées d’une plateforme à une autre.

Meta ne souhaite d’ailleurs pas en rester là et travaille déjà sur de nouvelles fonctionnalités à ajouter à la plateforme Meta Business Suite pour améliorer l’interface d’utilisation et les outils disponibles.

D’autres outils axés sur les créateurs seront ajoutés à Meta Business Suite en 2022-2023

Meta

Avant de se quitter…

Si cette news sur la fin de Creator Studio et le moyen de le remplacer vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les médias sociaux et à vous abonner à notre newsletter marketing digital (quotidienne ou hebdo) pour recevoir nos prochains articles de veille numérique.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs billets via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).

Source

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *