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LinkedIn pourrait lancer son propre Instant Articles !

LinkedIn pourrait prochainement proposer sa propre version des Facebook Instant Articles !

LinkedIn serait actuellement en train de développer sa propre version des Instant Articles de Facebook !

Si les Instant Articles de Facebook sont désormais disponibles pour tous les éditeurs après leur première apparition en Mai 2015, les pages AMP mises en avant par un carrousel dédié dans les résultats de recherche mobiles Google étaient jusqu’à présent la seule initiative lancée avec un but similaire : réduire drastiquement le temps de chargement des contenus consultés depuis des smartphones.

D’après des sources sûres de Buzzfeed News, LinkedIn pourrait prochainement proposer aux éditeurs une fonctionnalité similaire leur permettant d’héberger des contenus directement sur Linkedin.com. Tout comme pour les Instant Articles de Facebook, LinkedIn pourrait adopter un système de partage des revenus publicitaires avec les éditeurs acceptant de diffuser leurs contenus sur sa plateforme.

Le réseau social co-fondé par Reid Hoffman serait en ce moment même en train de discuter de cette nouvelle possibilité avec plusieurs éditeurs de presse aux Etats-Unis.

Cette nouvelle possibilité offerte par LinkedIn serait en revanche bien dissociée de l’actuelle plateforme LinkedIn Pulse permettant désormais à n’importe quel utilisateur de LinkedIn de publier des articles directement sur LinkedIn, sans pour autant recevoir la moindre contrepartie financière.

Le développement de ces Instant Articles de LinkedIn n’ayant pas été confirmé officiellement par le réseau social, aucune éventuelle date de lancement n’a pour le moment été communiquée. Il se pourrait en revanche bien que des premiers tests soient lancés dans le courant de l’année 2016.

Si les LinkedIn Instant Articles venaient à voir le jour, le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde pourrait bien se positionner comme une plateforme incontournable pour suivre l’actualité B2B en temps réel en mobilité.

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