Mise à jour algorithmique Facebook : les interactions avec les vidéos !

Après la mise à jour algorithmique de Facebook sur le temps passé sur les publications, les ingénieurs de Facebook viennent tout juste de dévoiler un nouveau critère qui sera pris en compte dans leur algorithme : les interactions avec les vidéos.

Désormais, de nouveaux critères d’engagement seront pris en compte sur les vidéos pour déterminer si ces dernières doivent être mises en avant pour atteindre une plus large audience ou non.

Parmi ces critères, Facebook regardera précisément les vidéos :

  • dont les utilisateurs auront autorisé et monté le son
  • qui auront été mises en full screen (plein écran)
  • qui auront été visionnées dans leur intégralité

Ces mêmes critères seront bien évidemment utilisés pour déterminer quelles vidéos les utilisateurs de Facebook ne souhaitent pas voir dans leur fil d’actualité.

En d’autres termes, plus l’utilisateur s’engagera avec un nombre important de vidéos, plus il sera amené à en voir apparaître en haut de son fil d’actualité. Même les engagements hors « J’aime », commentaires et partages seront désormais pris en compte par Facebook comme élément d’engagement. A l’inverse, si un utilisateur passe très vite sur les contenus vidéos, ces derniers se situeront plutôt en bas de son fil d’actualité.

Cette nouvelle mise à jour de l’algorithme de Facebook prend effet dès maintenant, il vous sera donc possible d’en observer les effets sous des délais très courts.

Source : Facebook NewsRoom

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *