1- Des publicités pre et mid-roll sur les vidéos long-format de son Audience Network
Les nouvelles publicités pre et mid-roll, qui apparaitront ainsi soit au début ou au milieu des vidéos long format de son Audience Network fourniront aux annonceurs un nouveau moyen de toucher leur audience avec LinkedIn.
Ce nouvel emplacement pre et mid-roll sera pour le moment uniquement disponible aux annonceurs qui activent l’Audience Network dans leur ciblage publicitaire. Il n’est ainsi pour l’instant pas question pour LinkedIn d’intégrer ce format aux vidéos long format hébergées sur son propre réseau social.
2- Les Conversation Ads
Seconde nouveauté annoncée par le réseau social professionnel : les conversation ads.
Cette nouveauté va permettre aux annonceurs d’ajouter un nouveau CTA « Start chat » / « Démarrer la discussion » sous une publicité LinkedIn qui apparait dans le feed des utilisateurs.
Lié à la nouvelle messagerie professionnelle activable sur les pages entreprises LinkedIn, ce format sera rendu accessible à tous les annonceurs à partir de Juillet 2023.
3- Thought Leader Ads
Les Thought Leader Ads sont un nouveau format publicitaire qui va permettre à un annonceur d’amplifier, grâce à la sponsorisation, la portée d’une publication organique de l’un de ses employés.
Seules les publications de comptes vérifiés pourront être boostées. Pour cela, les employés devront simplement avoir la page entreprise du compte publicitaire comme « employeur actuel ».
Plus d’informations : https://www.linkedin.com/help/lms/answer/a1399568/thought-leader-ads
Avant de se quitter…
Si cet article sur les nouveaux formats publicitaires annoncés par LinkedIn vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).

Fondateur de LEPTIDIGITAL et SUPASST, je suis également consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO. Avant de devenir indépendant, j’ai occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan perso, je suis un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).