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2 Nouveaux Formats Publicitaires Arrivent sur les Reels Instagram

Alors que plus de la moitié du temps passé sur Facebook et Instagram par les utilisateurs l’est sur des contenus vidéo, Meta vient d’annoncer deux nouveaux formats publicitaires sur les Reels Instagram ! Les publicités en superposition et les publicités de promotion d’application pourront désormais cibler les Reels Insta. Voici ce qu’il faut savoir.
Reels Instagram
Reels Instagram

Méta annonce 2 nouveaux formats publicitaires pour les Reels Instagram en #Short :

  • Les annonceurs pourront désormais afficher une bannière publicitaire sous les descriptions des Reels Instagram ;
  • Les éditeurs d’application mobiles pourront désormais promouvoir leurs applications via des publicités vidéo dans les Reels en intégrant un CTA redirigeant directement l’internaute vers la page de téléchargement de l’appli.

Les publicités en superposition arrivent sur les Reels Instagram

Alors que les publicités en superposition des Reels étaient jusqu’à présent uniquement disponibles sur les Reels Facebook, ces dernières seront désormais également diffusées sur les Reels Instagram.

Ce nouveau format publicitaire offre une opportunité aux annonceurs de diffuser des publicités directement sur le contenu des Reels, sans interrompre l’expérience de visionnage.

Publicités en superposition sur les Reels Instagram
Aperçu des publicités en superposition sur les Reels Instagram

Les publicités en superposition sont automatiquement affichées en bas du contenu des Reels Instagram, sous la forme d’un bandeau statique unique ou d’un carrousel d’images. Elles peuvent apparaître au début du visionnage d’un Reel.

Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de toucher de nouveaux publics et d’élargir leur portée en intégrant leurs annonces de manière discrète et non intrusive au sein des Reels.

En tirant parti de ces publicités sur les Reels, les annonceurs vont pouvoir profiter de la popularité croissante de cette fonctionnalité pour promouvoir leurs produits et services.

La promotion d’une application mobile via un Reel Instagram sponsorisé sera désormais possible

Facebook et Instagram ont récemment introduit une nouveauté pour les annonceurs : la possibilité de promouvoir leurs applications via des publicités dans les Facebook Reels et Instagram Reels.

Publicités de promotion d'applications mobiles sur les Reels Instagram
Aperçu des publicités de promotion d’applications mobiles sur les Reels Instagram et Facebook

Cette nouveauté vise à aider les entreprises qui éditent des applications à toucher davantage de personnes et à développer leur base d’utilisateurs.

À l’heure où de plus en plus de temps est consacré à l’utilisation des appareils mobiles et où le marché des applications est très saturé, il devient difficile pour de nombreuses entreprises de faire découvrir leur application mobile.

Grâce à la popularité croissante des fonctionnalités Reels de Facebook et Instagram, utilisées chaque jour par des millions d’utilisateurs pour découvrir de nouveaux créateurs, produits et entreprises, l’introduction de la promotion d’applications sur les Reels peut permettre aux annonceurs de se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel et d’atteindre des personnes ouvertes à la découverte de nouvelles choses.

Ces publicités vidéo de quelques secondes intégreront un CTA « Télécharger maintenant » bien visible, sous le profil et le titre de la publicité.

Avant de se quitter…

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