Méta annonce 2 nouveaux formats publicitaires pour les Reels Instagram en #Short :
- Les annonceurs pourront désormais afficher une bannière publicitaire sous les descriptions des Reels Instagram ;
- Les éditeurs d’application mobiles pourront désormais promouvoir leurs applications via des publicités vidéo dans les Reels en intégrant un CTA redirigeant directement l’internaute vers la page de téléchargement de l’appli.
Les publicités en superposition arrivent sur les Reels Instagram
Alors que les publicités en superposition des Reels étaient jusqu’à présent uniquement disponibles sur les Reels Facebook, ces dernières seront désormais également diffusées sur les Reels Instagram.
Ce nouveau format publicitaire offre une opportunité aux annonceurs de diffuser des publicités directement sur le contenu des Reels, sans interrompre l’expérience de visionnage.
Les publicités en superposition sont automatiquement affichées en bas du contenu des Reels Instagram, sous la forme d’un bandeau statique unique ou d’un carrousel d’images. Elles peuvent apparaître au début du visionnage d’un Reel.
Cette fonctionnalité permet aux annonceurs de toucher de nouveaux publics et d’élargir leur portée en intégrant leurs annonces de manière discrète et non intrusive au sein des Reels.
En tirant parti de ces publicités sur les Reels, les annonceurs vont pouvoir profiter de la popularité croissante de cette fonctionnalité pour promouvoir leurs produits et services.
La promotion d’une application mobile via un Reel Instagram sponsorisé sera désormais possible
Facebook et Instagram ont récemment introduit une nouveauté pour les annonceurs : la possibilité de promouvoir leurs applications via des publicités dans les Facebook Reels et Instagram Reels.
Cette nouveauté vise à aider les entreprises qui éditent des applications à toucher davantage de personnes et à développer leur base d’utilisateurs.
À l’heure où de plus en plus de temps est consacré à l’utilisation des appareils mobiles et où le marché des applications est très saturé, il devient difficile pour de nombreuses entreprises de faire découvrir leur application mobile.
Grâce à la popularité croissante des fonctionnalités Reels de Facebook et Instagram, utilisées chaque jour par des millions d’utilisateurs pour découvrir de nouveaux créateurs, produits et entreprises, l’introduction de la promotion d’applications sur les Reels peut permettre aux annonceurs de se démarquer dans un marché de plus en plus concurrentiel et d’atteindre des personnes ouvertes à la découverte de nouvelles choses.
Ces publicités vidéo de quelques secondes intégreront un CTA « Télécharger maintenant » bien visible, sous le profil et le titre de la publicité.
Avant de se quitter…
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Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]