NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Ce Que Vous ne Pourrez Bientôt Plus Faire Si Vous N’êtes pas Abonnés à Twitter Blue

Les non-abonnés à Twitter Blue ne pourront bientôt plus envoyer de DM à des personnes qui ne les suivent pas… Décryptage de ce phénomène.

Et si Twitter vous empêchait d’envoyer des DM ? Et si la solution à cette restriction était l’abonnement payant de la plateforme ? Nous ne sommes en fait pas dans la supposition, puisqu’un internaute a souligné ce phénomène il y a quelques jours. Si vous souhaitez comprendre les conditions de cette restriction et savoir si vous allez être impacté, nous vous invitons à lire la suite de cet article.
Actu Twitter

Restrictions des messages privés sur Twitter

Et si Twitter vous interdisait d’envoyer des DM à certaines personnes ? C’est ce qu’un utilisateur de la plateforme semble avoir découvert…

Le développeur et programmeur italien Alessandro Paluzzi a tweeté une nouvelle assez intrigante ce 8 juin 2023. Sur la capture d’écran (ci-dessous), nous pouvons voir que désormais, seuls les utilisateurs abonnés à Twitter Blue seront autorisés à envoyer des DM à des personnes qui ne les suivent pas déjà.

Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Cela signifie que les utilisateurs non abonnés à Twitter Blue ne pourront plus lancer une conversation privée avec quelqu’un qui ne les suit pas sur Twitter.


Mais pourquoi ? Il semblerait que ces restrictions visent à contrôler qui peut envoyer des DM à des utilisateurs qui ne les suivent pas déjà, pour limiter les messages non sollicités et indésirables provenant de personnes inconnues ou de spammeurs. C’est une sorte de privilège pour les abonnés premium.

Message affiché lorsqu'un utilisateur non-abonné à Twitter Blue souhaite envoyer un DM à une personne qui ne le suit pas
Message affiché lorsqu’un utilisateur non-abonné à Twitter Blue souhaite envoyer un DM à une personne qui ne le suit pas

Quel impact sur votre expérience d’utilisation ?

En restreignant l’envoi de DM aux utilisateurs abonnés à Twitter Blue, la plateforme espère décourager les spammers et les utilisateurs malveillants d’utiliser les DM comme moyen de diffusion de contenu indésirable.

Ces restrictions pourraient donc servir d’outil anti-spam, puisque si les spammeurs doivent payer pour envoyer leurs messages indésirables, cela pourrait dissuader certaines activités (même si cela peut être contourné en s’abonnant à Twitter Blue, car le prix n’est pas très élevé).

Sur le papier, cette mise à jour semble donc intéressante. Mais en réalité, cela limite grandement vos possibilités d’échanges sur la plateforme. Et si vous aviez pour habitude d’utiliser Twitter à des fins professionnelles, en démarchant des prospects par DM, vous pourriez être très embêté par cette restriction (si vous n’êtes pas abonné à Twitter Blue).

D’autres restrictions envisagées ?

En plus des restrictions concernant l’envoi de DM, Twitter envisage également de mettre en place des limitations quant à qui peut ajouter des personnes à un groupe de DM. Cette mesure vise aussi à lutter contre les abus liés au spam (les groupes de spam, les escroqueries et les conversations de groupe).

Si vous utilisez Twitter, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est relativement courant de recevoir des invitations à rejoindre des groupes de DM aléatoires, souvent dans le but de promouvoir du spam ou des escroqueries. En restreignant qui peut ajouter des personnes à ces groupes, Twitter espère donc réduire ces situations qui nuisent à l’expérience d’utilisation sur la plateforme.

Tout comme pour les DM, même si cette mesure peut offrir un certain soulagement en réduisant la présence de spam dans les groupes de DM, elle a aussi le potentiel de limiter les options de connexion directe dans l’application.

Attention tout de même, pour le moment, ces restrictions sont encore en cours de développement. Il n’est pas impossible qu’elles soient modifiées avant leur implantation définitive, surtout si trop d’utilisateurs se plaignent. Rappelons que moins d’1 % des utilisateurs de Twitter sont abonnés à Twitter Blue, ce qui laisse donc 99 % de mécontents…

Avant de se quitter…

Si cet article sur les restrictions pour les non-abonnés à Twitter Blue vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais. 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *