Photoshop Elements 2025 : 6 nouveautés IA qui vont simplifier vos retouches photos
Photoshop Elements 2025 se dote de fonctionnalités IApour retoucher vos photos : suppression rapide d’objets, effets de mouvement, fusion d’images… Découvrez les nouveautés !
Adobe a récemment dévoilé la version 2025 de Photoshop Elements avec de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle (IA). Découvrez un aperçu détaillé des nouveautés dont vous allez pouvoir profiter.
Les nouvelles fonctionnalités IA de Photoshop Elements 2025
Pour son édition 2025, Photoshop Elements mise sur des technologies d’IA avancées afin que les utilisateurs puissent obtenir des résultats de qualité professionnelle tout en simplifiant les manipulations :
Suppression d’objets en un clic : le nouvel outil « Supprimer », optimisé par l’IA, permet de faire disparaître des éléments en quelques secondes ;
Modification de la couleur d’un objet : en utilisant les outils de sélection automatique, il est désormais possible de changer la couleur de n’importe quel élément de la photo. Il est possible d’ajuster le résultat obtenu grâce aux options de personnalisation de couleur ;
Ajout d’une profondeur de champ réaliste avec précision : grâce au filtre Flou de profondeur, il est possible de générer automatiquement un flou d’arrière-plan réaliste après avoir sélectionné le sujet principal. Vous pouvez ensuite peaufiner l’effet en modifiant l’intensité du flou, la distance et l’étendue de la zone nette.
Fusion de plusieurs images : grâce à la nouvelle fonctionnalité « Combiner les photos », il devient facile de fusionner plusieurs images pour créer des compositions. Que ce soit pour intégrer une personne ou un objet dans un nouvel arrière-plan ou pour assembler des éléments de différentes photos, cette option facilite la création de montages.
Effets de mouvements : ajoutez du mouvement à vos images grâce à quatre nouvelles options automatisées : simulez un déplacement de caméra, ajoutez des points lumineux, insérez un cœur palpitant ou animez une partie de votre photo en un seul clic.
Adobe lance des applications web et mobiles pour gérer vos contenus où que vous soyez
Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, Adobe propose également de nouvelles applications web et mobiles complémentaires, actuellement en version bêta :
Ajout d’effets créatifs comme des incrustations animées ou des effets de profondeur ;
Création de collages et de diaporamas pour assembler photos et vidéos ;
Synchronisation automatique des projets entre la version mobile, web et desktop, pour gérer vos créations sur tous les appareils.
Côté tarif, ça donne quoi ?
Photoshop Elements 2025 ne propose pas d’abonnement, mais une licence de trois ans au prix de 99,82€.
Adobe propose également des tarifs réduits pour les étudiants et les enseignants, ainsi qu’un essai gratuit de 7 jours.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?
Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]