SEO

Optimiser un contenu pour le SEO, 8 conseils en une infographie !

Découvrez en une infographie, 8 conseils de base pour bien optimiser un contenu pour le SEO et obtenir le meilleur taux de clic possible dans les résultats de recherche.

Google l’a encore confirmé il y a peu, le contenu est l’un des deux facteurs de positionnement les plus importants selon lui, il se doit donc d’être optimisé au mieux pour espérer obtenir le plus de trafic SEO possible en provenance des moteurs de recherche. Cette infographie revient sur quelques conseils pour l’optimiser.

L’infographie proposée par ExpressWriters revient sur les fondamentaux de l’optimisation d’un contenu pour le SEO.

Voici un résumé des 8 conseils SEO les plus importants pour bien optimiser un contenu :

  • Faites attention à votre densité de mots-clés (évitez le keyword stuffing), évitez dans la mesure du possible d’avoir plus de 3% de vos mots qui sont votre requête ciblée. Utilisez des synonymes pour diluer au maximum.
  • Lorsque vous utilisez des données en provenance de sites d’autorité, n’oubliez pas de citer vos sources avec un lien (dofollow de préférence)
  • Optimisez vos Titres (les balises Hn). Ces titres sont le parfait endroit pour ajouter des mots-clés et synonymes (attention à ne pas trop les surcharger, cela doit être le plus naturel et lisible possible)
  • Optimisez votre balise Title et votre Meta description. Si la balsie Title joue toujours un rôle très important dans le positionnement SEO d’un site, cette dernière est également très importante pour favoriser un bon CTR (taux de clic dans les résultats de recherche). La meta description est elle moins importante mais peut également avoir son rôle à jouer pour obtenir un meilleur taux de clic.
  • Créez et publiez du contenu 100% unique (attention au contenu dupliqué, Google Panda n’est pas loin)
  • Publiez des contenus de plus de 1000 mots (différenciez vous des concurrents qui restent à la limite des 300 mots dans la mesure du possible)
  • Soignez la grammaire et l’orthographe
  • Publiez le plus souvent possible et de manière régulière

Cette infographie n’abordant pas les autres aspects d’optimisation on-site indispensables pour espérer avoir un bon positionnement SEO, n’hésitez pas à consulter l’infographie dédiée au SEO on-page.

Voici l’infographie complète d’ExpressWriters sur l’optimisation du contenu pour le SEO :

infographie optimisation contenu SEO

Optimiser un contenu pour le SEO, 8 conseils en une infographie !
5 - 4 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

haut