Google vient de lancer un nouveau rapport dans la Search Console en prévision de la prochaine mise à jour algorithmique sur la Page Experience. Voici à quoi il ressemble.
Google vient de lancer un nouveau rapport dans la Search Console en prévision de la prochaine mise à jour algorithmique sur la Page Experience. Voici à quoi il ressemble.
Google a lancé pour la première fois le rapport sur « l’expérience sur la page » en avril 2021 avant le déploiement de la mise à jour sur l’expérience des pages web mobiles (Mobile Page Experience Update).
Auparavant uniquement disponible pour les versions mobiles des pages web, ce rapport dédié au SXO offre désormais la possibilité d’analyser et suivre comment Google perçoit l’expérience de tes pages web en version Desktop :
Encore tout récent, tous les sites web ne disposent pas encore de données qui remontent dans ce nouveau rapport de la Search Console.
Ces dernières devraient arriver progressivement pour la plupart des sites.
Bien entendu, plus un site est visité fréquemment par les robots de Google, plus les données liés à l’expérience sur l’a page s’afficheront rapidement dans le rapport dédié.
Le déploiement de ce nouveau rapport intervient alors que la mise à jour algorithmique de Google baptisée la Desktop Page Experience Update devrait être déployée entre Février et Mars 2022, partout dans le monde.
Les sites internet avec des temps de chargement Desktop élevés et des pages web non HTTPS pourraient alors se voir pénalisés par cette update algorithmique.
L’arrivée de ce nouveau rapport vient confirmer une fois de plus que l’expérience utilisateur sera une nouvelle fois une tendance SEO 2022 à suivre de près !
Tu peux accéder au rapport en cliquant ici ou en accédant à Google Search Console, puis en cliquant sur la section « Expérience » puis « Expérience de la page« .
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]