NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Page Experience Report Desktop : un nouveau rapport Search Console !

Google vient de lancer un nouveau rapport dans la Search Console en prévision de la prochaine mise à jour algorithmique sur la Page Experience. Voici à quoi il ressemble.

En vue de la prochaine Desktop Page Experience Update de Google prévue pour Février ou Mars 2022 (qui va concerner les versions ordinateur des sites web), la Search Console vient de dévoiler un nouveau rapport accessible dès à présent à tous les webmasters et référenceurs : le rapport « Expérience sur la page » pour les ordinateurs.

Un nouveau rapport pour évaluer l’expérience utilisateur des pages Desktop sur Search Console

Google a lancé pour la première fois le rapport sur « l’expérience sur la page » en avril 2021 avant le déploiement de la mise à jour sur l’expérience des pages web mobiles (Mobile Page Experience Update).

Auparavant uniquement disponible pour les versions mobiles des pages web, ce rapport dédié au SXO offre désormais la possibilité d’analyser et suivre comment Google perçoit l’expérience de tes pages web en version Desktop :

  • Sont-elles conformes aux bonnes pratiques en matière de Core Web Vitals (Signaux Web Essentiels) ?
  • Toutes les pages sont-elles bien en HTTPS ?
  • Quelle est la part d’URLs rapides ?
  • Quel est le nombre total d’impressions enregistrées par les « bonnes URLs » ?

Encore tout récent, tous les sites web ne disposent pas encore de données qui remontent dans ce nouveau rapport de la Search Console.

Ces dernières devraient arriver progressivement pour la plupart des sites.

Bien entendu, plus un site est visité fréquemment par les robots de Google, plus les données liés à l’expérience sur l’a page s’afficheront rapidement dans le rapport dédié.

Un nouveau rapport sur la page experience desktop juste avant le déploiement de la mise à jour associée

Le déploiement de ce nouveau rapport intervient alors que la mise à jour algorithmique de Google baptisée la Desktop Page Experience Update devrait être déployée entre Février et Mars 2022, partout dans le monde.

Les sites internet avec des temps de chargement Desktop élevés et des pages web non HTTPS pourraient alors se voir pénalisés par cette update algorithmique.

L’arrivée de ce nouveau rapport vient confirmer une fois de plus que l’expérience utilisateur sera une nouvelle fois une tendance SEO 2022 à suivre de près !

Comment accéder à ce nouveau rapport Search Console ?

Tu peux accéder au rapport en cliquant ici ou en accédant à Google Search Console, puis en cliquant sur la section « Expérience » puis « Expérience de la page« .

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *